Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 23:51
Bonsoir les filles, Marga, les filles ont déja tout dis il faut essayer de garder le moral s'il décide de le déclencher c'est que c'est la meilleure décision pour ta puce ayant moi même accouché à 34s de ma fille je comprend tout à fait ce que tu ressents mais ayant tout comme toi été sous adalate et perf et bien ça a permis au bébé de respirer seule et elle n'est resté que 12j en néonat sans sequelles ni problème par la suite aujourd'hui elle a 3 ans et demie et tout va toujours bien. Essaye de te reposer car s'il te le déclenche demain sera une journée fatiguante et ce ne sera que le début lol, nos pensées sont pour toi tiens nous au courant.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 08:57
bonjour les filles!! [b:a249e390a3]Marga[/b:a249e390a3] bon courage!!! dis toi que l'équipe médicale sait ce qu'elle fait, et fera le mieu pour toi et la petite :wink: comme dit Ilotyss, elle est vraiment pressée de venir te voir, et de rencontrer papa et le grand frère! :D tiens nous au courant [b:a249e390a3]cjessica59[/b:a249e390a3] moi non plus j'ai pas fait ma valise... j'en suis à 35sa, et je pense la faire après mon dernier rdv avec le gynéco à 37sa...donc dans 2 semaines :wink: et tout est lavé pour bébé (habits, poussette, cosy, nacelle, transat, lit,...) mais rien n'est en place. j'attend que les travaux de la chambre de mon grand soit finis pour le "déménager" et ensuite faire la chambre de bébé :wink: [b:a249e390a3]mimisouri[/b:a249e390a3] j'ai des remontées acides tous les jours, après chaque repas... :? le seul remède que j'ai trouvé c'est boire mais ça dur pas longtemps, ou prendre du gaviscon... :wink: la sage-femme m'a dit qu'a ce stade de la grossesse c'était normal, vu que l'etomac n'a pas sa forme habituelle car il est remonté pour laisser de la place à bébé :wink: bonne journée à toutes!
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 10:09
[quote:49dcec5210="Marie-39"]bonjour les filles!! [b:49dcec5210]Marga[/b:49dcec5210] bon courage!!! dis toi que l'équipe médicale sait ce qu'elle fait, et fera le mieu pour toi et la petite :wink: comme dit Ilotyss, elle est vraiment pressée de venir te voir, et de rencontrer papa et le grand frère! :D tiens nous au courant [b:49dcec5210]cjessica59[/b:49dcec5210] moi non plus j'ai pas fait ma valise... j'en suis à 35sa, et je pense la faire après mon dernier rdv avec le gynéco à 37sa...donc dans 2 semaines :wink: et tout est lavé pour bébé (habits, poussette, cosy, nacelle, transat, lit,...) mais rien n'est en place. j'attend que les travaux de la chambre de mon grand soit finis pour le "déménager" et ensuite faire la chambre de bébé :wink: [b:49dcec5210]mimisouri[/b:49dcec5210] j'ai des remontées acides tous les jours, après chaque repas... :? le seul remède que j'ai trouvé c'est boire mais ça dur pas longtemps, ou prendre du gaviscon... :wink: la sage-femme m'a dit qu'a ce stade de la grossesse c'était normal, vu que l'etomac n'a pas sa forme habituelle car il est remonté pour laisser de la place à bébé :wink: bonne journée à toutes![/quote:49dcec5210] merci de tes conseils, c'est vrai que boire c'est bien mais trop court. cette nuit a été assez bonne j'ai dormi avec un traversin et oreiller donc plus leve mais la après le petit dejeuner c'est reparti. Donc je pense passer à la pharmacie acheté du gaviscon. je sais que c'est normal puis bébé s'eclate literalement après le repas ce qui n'arrange rien. bonne journée à vous toutes moi faut que je bosse, je devais finir ce soir mais vu que je suis allé au cours de preparation à l'accouchement pendant mes heures de boulot il faut que je rattrappe (5heures donc cava). mais la des que je peux je cherche autre chose car elle est vrai c..... ma patronne
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 10:19
coucou les filles comment allez vous se matin? moi ca va, mise à part le syndrome du canal carpien qui survient surtout le matin(assez desagreable) tout va très bien. gygy m'a dit que ça régressera après la naissance j'ai eu ma dernière echo hier à 35SA, bébé se porte très bien on a bien vu son visage il tétait sa main c'etait trop mignon tjs en position pour la sortie :D actuellement il ferait entre 2.6kg et 2.7kg pour environ 47cm, gygy estime le poids de naissance aux alentours de 3.5kg. bb moins costaud que son frere qui aux meme dates faisait environ 3kg pour 44cm. je me dit que l'accouchement sera peut etre plus simple!!!:D sinon prochain rdv le 6 avec sage femme pour prépa allaitement et le 12 anesth....les rdv s'enchainent!!!! bizzzz bonne journée
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 10:41
oh la la, Marga, ma pauvre! courage, si tu as vraiment peur d'être déclenchée, parles-en à l'équipe médicale. ici tout va bien. après 2 allers-retour au magasin on a enfin les meubles! ils sont livrés aujourd'hui et demain je vais acheter les derniers vêtements de BB avec ma mère vu que mon chéri est de nuit. petite question: combien avez-vous prévu d'affaires taille naissance et 1 mois? sachant que le petit bout était à 1 kg 600 à la 3ème écho dc poids tout à fait normal. j'ai pensé prendre 7 bodies manches longues de chaque taille 3 pyjamas naissance, 5 en 1 mois, 2 brassières et pour l'instant 3/4 tenues en taille 1 mois, + des chaussettes et un petit bonnet. c'est pour la maison, pas pour la valise. j'ai interdit aux gens d'acheter du naissance/1 mois, je trouve que ça ne sert à rien. autant qu'ils prennent plus grand, le petit les portera plus longtemps. le truc pas cool c'est que depuis 1 semaine je fais des cauchemars toutes les nuits. les rêves sur l'accouchement j'avais l'habitude mais là c'est morbide. je rêve que mon mari se fait percuter par une voiture, qu'un de mes parents décède, bref des trucs super gais :( je sais à quoi c'est dû: on vient de prendre un compte-joint, une assurance vie chacun pour qu'on soit protéger et comme mon mari a 10 ans de plus que moi je sais d'avance que normalement il partira avant moi. si on ajoute les hormones, le stress du grand jour qui arrive etc ça ne m'étonne pas et d'ailleurs je pensais en avoir avant. mais bon c'est très perturbant quand même. en plus ma nounou, enfin ma voisine, vient de m'apprendre un grande nouvelle: elle est enceinte de 2 mois... ce n'était pas prévu. donc en fait 2 mois après ma reprise du travail elle sera en congé mater... je peux vous dire que mon homme et moi on a eu un petit fou rire très nerveux un fois tous les deux tous seuls. donc on est un peu dans la mouise. notre chance si on peut dire comme ça c'est que ça tombe pendant les vacances d'été (juin, juillet, août). donc on aura nos vacances qui vont tomber à ce moment-là ça fait déjà 3 semaines voir un mois si on les prend en décalé. je me dis qu'on à jusqu'au mois de mars pour trouver une solution mais bon j'angoisse. je me dis "si elle a un problème et qu'elle s'arrête avant je n'ai pas de solution de rechange". évidemment je ne lui souhaite pas mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 13:23
Ccou !! J'ai bien cru que j'allais accoucher hier. Après avoir passé l'aspirateur à fond, je me suis posée dans mon canapé. Et là, les contractions ont commencé, de 15h à 18h... Et puis après plus rien... Je ne suis pas allée à la maternité car mon homme était au boulot et je me voyais pas y allais tte seule en voiture avec mon fils de 20 mois. En tout cas, bébé bouge bien... Il y a une pleine lune le 10 décembre donc je me dis que peut être... lol Sinon, moi aussi, j'ai souvent des remontées acides, surtout le soir et la nuit. C'est super pénible. J'essaie de dormir un peu surélévée avec le coussin d'allaitement mais bon ça me soulage pas tellement. Mon ventre est énorme, il doit plus y avoir de place pour mon estomac... Pour les vêtements du bébé Ranita, je trouve que c'est nickel ce que tu as pris. Pour mon ainé, on m'avait dit que ce serait un gros bébé. Donc, je n'avais pas acheté de pyjamas naissance mais que du 1 mois et résultat il pesait 3.3 kg et nageait dedans à la maternité... Du coup, là, j'ai 5 bodys naissance, 3 pyjamas naissance et 5 brassières. Sinon ce matin, on a été à la mairie avec mon homme pour faire la déclaration de reconnaissance anticipée de notre petit bout... (comme on est pas marié, il faut mieux le faire...) Et notre petit trésor s'appellera TIMOTY !! Bon aprèm !!
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 14:01
Courage Marga et surtout tiens nous au courant des que tu en as l'occasion. Je t'envoie plein d'ondes positives.
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 18:54
Coucou les filles !! courage a toi Marga, plein de courage et je pense a toi très fort !! moi je reviens de mon cours de prepa chez la sage femme, je lui ai posé quelques questions pke j'ai des grosses douleurs en bas du ventre! elle m'a repondu que le bébé etait encore assez haut mais que mon col etait entrouvert :/ donc repos ! et elle m'a donnée des cachet pour les remontées acides pke je tenais plus !! voili voilou bon courage les filles, ce soir pour moi c'est ressto et oui, c'est l'anniversaire de mon Mari :)
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 19:28
coucou à toutes! dur journée... j'ai des grosses douleurs dans les reins qui me provoquent des contractions alors que je suis toujours sous traitement d'adalate... et des pertes (désolée pour les détails) beaucoup plus épaisses que d'habitude, limite des "morceaux" je croise les doigts pour que ce ne soit pas déjà le bouchon muqueux >< du coup bien fatiguée... Rdv avec l'anesthésiste ce matin qui s'est passé... en coup de vent, a peine 3 question a peine regardé mon dos pour la péri et au revoir! donc bon je poserais mes question à la sf la semaine prochaine... Marga j'espère que ça a été aujourd'hui j'ai pensé très fort à toi et à ta puce!!! plein de courage encore!!!
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 21:31
Salut tout le monde ILOTYSS : j'ai pas encore eu mon rdv avec l'anesthésiste mais dans mes souvenirs il me semble que c'est ce que tu as eu c'est très rapide deux trois questions et hop c'est fini. Pour les remontées acides essayer de boire un grand verre de lait froid, ça me soulageais beaucoup. Pour moi bientôt la troisième echo mardi prochain (eh oui suis toujours derrière vous) j'ai hate de savoir comment se porte mon loulou en tout cas il bouge bien c'est déja ça. Aujourd'hui belle journée du coup j'ai emmenée mes filles au marché de noël, elles étaient super contente surtout ma grande quand elle a vu le père noël et puis je ne les sors jamais les pauvres pas facile quand elles sont encore petite et qu'on en à un autre dans le ventre mais bon je leur ai promis qu'on y retournerais mais cette fois ci avec le papa parce que toute seule c'est assez galère heureusement que j'ai la marche sur la poussette bien pratique quand les enfants sont en âge rapproché. Comptez vous mettre des tututtes (tétine, sucettes je sais pas comment vous appellez ça ) dans votre valise parce qu'à ma première j'en avais pas pris je voulais éviter et la nuit le personnel hospitalier lui en on confectionné une (en bouchant la tétine d'un biberon) parce qu'elle pleuré elle voulais teter le besoin de succion du coup j'en avais préparé pour ma deuxième que j'avais stérilisé préalablement et elle aussi la prise de suite quand à ma compagne de chambre elle a du dire à son mari de lui en acheté parce qu'elle n'y avait pas penser.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 21:46
je pense que je vais en prévoir au moins une même si je préfèrerais qu'il s'en passe. je ne suis pas trop pour mais il y a des BB qui en ont vraiment besoin.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 21:54
ici pas de tétine et pas de biberon, pour celles qui veulent allaité vu que je suis dans une mater "amis des bébés" c'est "interdit" ils privilégient vraiment (parfois un peu trop?) le seins et donc ne veulent pas que les mères en ai avec elles parce qu'ils ne veulent pas qu'elles abandonnent direct... donc bon pas pris de tétine pour le moment mais si la petite a un gros besoin de téter comme pas mal de bébé ben on en prendra une :)
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 23:07
t'as peut-être pas tort llotyss... c'est vrai que si tu l'as à portée tu es tentée. je verrais avec le papa. de toute façon si il y en a vraiment besoin mon homme ira en chercher une à la maison. on a récupéré celles de mon neveu qui à maintenant presque 1 an n'en a jamais voulu. j'espère que mon petit prince suivra l'exemple de son cousin. J'espère que tout va bien pour Marga...
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 23:43
j'espère aussi que Marga ça va pour la tétine ma sœur en a eu une petite et quand ma mère l'a changer parce que trop vieille ma sœur voulait pas de la nouvelle du coup elle lui a dit " a c'est celle là ou rien" du coup ma sœur à laissé la tétine comme ça sans souci :)
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 00:02
J'avoue que pour ma première j'étais contre la tétine je l'allaitais pour moi ça suffisait mais à l'hopital il m'on dit que certains bébé en ressentais le besoin du coup j'ai laisser, elle l'a prenait la nuit et parfois la journée quand elle avait un ptit bobo ou une poussée dentaire et elle m'a fait ses nuit assez rapidement quand à ma seconde elle ne l'a pas pris longtemps à peine 2 mois et puis du jour au lendemain elle n'en voulait plus j'ai pas insisté le problème c'est qu'après je me suis rendu compte que lorsqu'elle était fatigué ou bien avait une pousséé dentaire ou même un mauvais rêve il lui fallait le sein je me levé je ne sais combien de fois la nuit parfois même je m'endormais avec elle le sein dehors du coup elle le sentait et le reprenait mais ne tirait pas beaucoup de lait en gros j'en pouvais plus j'étais fatiguée mais c'était trop tard pour lui remettre la tétine ça à durer presqu'un an avant qu'elle ne fasse ses nuits (j'avais même essayé de la laisser pleuré en espérant qu'elle s'endorme mais rien à faire). C'est peut être un cas particulier vous allez me dire ou peut être que la tetine n'a rien à voir dans tous ça (en tous cas ma belle soeur a eu le même soucis que moi alors je sais pas si c'est une coincidence ou pas) libre à chacun de choisir et d'essayer d'ailleur ça serais pas mal d'en reparler les mois qui suivent juste pour voir je m'y suis peut être mal pris avec elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.