Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 11)

Discussions

Auteur
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 15:04
coucou les filles!! ras ici! tout va bien!! à par des douleurs comme des points de coté quand je suis assisse... :? et bébé est toujours en siège, il est bien calé sous mes coté à droite... [b:ff9bb114da]cael[/b:ff9bb114da] je n'ai pas non plus de contraction... et pour ma première grossesse j'ai eu des contractions à J+3 (donc 41sa+3) le jour où j'ai accouché et aucune avant... :wink: donc pas de souci, pour cetaine le corp se prépare avant, et pour d'autre il prend son temps! [b:ff9bb114da]adele[/b:ff9bb114da] en France une grossesse dure 41sa (semaine d'aménoré), ou 39sg (semaine de grossesse). ceci part du principe qu'on ovule toute 14 jours après les règles...ce qui n'est pas forcément vrai! comme l'a écrit marga! :wink: [b:ff9bb114da]Elza[/b:ff9bb114da] par rapport au calcul français tu n'a accouché "que" 5 jours après terme! :wink: et de toute façon en France ils laissent rarement dépasser le terme de plus de 7 jours (et heureusement!!! car les jours après terme sont très très long.....) [b:ff9bb114da]Ilotyss[/b:ff9bb114da] bon courage!! repose toi bien! j'espère que ta fille restera encore au chaud au moins jusqu'au 15 décembre :wink: par contre super pour ton homme qui a bien réagit! tout est près chez toi! bonne journée à toutes!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 20:28
Salut les filles, Ilotyss: pas évident cette période pour toi. J'espère que tout ira bien. Courage à toutes celles qui sont alitées. Rdv chez le gygy aujourd'hui pour l'écho du 3ème trimestre. Tout s'est bien passé, la petite est bien placée, tête en bas, col tjrs long et fermé. Seul hic, ma puce est petite, un petit peu en dessous de la moyenne et sa croissance a un peu freiné donc gygy veut me revoir dans 15jours. Elle pèse 1kg750 et poids estimé à la naissance entre 2kg800 et 3kgs. On a pu voir son visage et on a de super photos, jsuis vraiment aux anges!! Voilà les news les filles. Ah oui j'allais oublié, on a enfin le lit et on a commencé à le monter, jsuis vraiment contente, ça va vite prendre tournure maintenant. Bonne soirée à toutes. Bizzz
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 20:54
knl, pourquoi il ta dit qu'elle etais petite? elle es dans la moyenne niveau poid?! moi il pese 1kg600, et il ma dit comme toi a la naissance, grand max 3kg100. et il ma dit que c'etais tres bien, c'est ce qu'il faut, pas trop gros et ni trop petit. et que ca ira mieux pour le sortir en plus !! lol.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 21:37
[quote:667c0d9f76="chipie et eden"]knl, pourquoi il ta dit qu'elle etais petite? elle es dans la moyenne niveau poid?! moi il pese 1kg600, et il ma dit comme toi a la naissance, grand max 3kg100. et il ma dit que c'etais tres bien, c'est ce qu'il faut, pas trop gros et ni trop petit. et que ca ira mieux pour le sortir en plus !! lol.[/quote:667c0d9f76] oui c'est vrai c'est bizarre. moi aussi mon petit bout fait 1kg6 et la sage-femme m'a dit que c'était parfait.
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 04:13
nonal et Marie en fait je fais mon prpre calcul car je pense qu'il y a une erreur dans les dates de dpa. Je suis tombée enceinte en France avec un dpa au 1er mars, mais j'ai immigré au Canada à 3 mois passés de grossesse j'ai mis un bon mois pour trouver un doc et comme le calcul est différent ils m'estimaient une dpa au 7 mars et j'ai accouché le 19 mars au final. Je crois qu'en France la grossesse de se calcule en sg et ici en sa (ou l'inverse) du coup il y a une marge d'erreur de 2 semaines. Ce que je sais c'est que j'ai accouché 12 jours après le terme canadien lol Mais cette fois je suis suivie depuis le début par le même doc dans le même pays donc pas d'erreur possible ma dpa c le 13 janvier 2012 et ce depuis le début! J'espère que c'est pas trop embrouillé mais même moi j'étais pas sure pour la dpa forcément, je pense que ça à merdé qlq part. Ce que je voulais dire à c'est qu'on peut rester ouverte pendant plusieurs jours voire semaines avant d'accoucher, sans danger c'était ça l'idée. Bises à toutes
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 09:05
coucou knl je comprend pas qu'il t'ai dis petit bébé, moi 1kg900 et bébé normal mais bon c'est vrai à 200grammes pres puis tout peu changer. sinon moi rien de neuf à part les nuits ou j'ai tres mal au dos mais bon. hier je suis allé au dentiste et il faut qu'il me mette une couronne donc on va faire ca en decembre pendant mon conges comme ca ce sera regle. donc voilà sinon bébé bouge bien et vivement mon conges mater dans 1semaine et 1 jour, vivement mercredi soir de la semaine prochaine. bonne journée à vous
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 10:09
Slt les filles, Merci pour vos messages, ça rassure! De toute façon, je préfère un ptit bébé. Quand je suis née, j'étais pas bien grosse non plus et le papa pareil donc c'est certainement normal. Ce qui me fait rire c'est que j'ai du diabète gestationnel, je suis hyper surveillée pour ça et ils m'avaient tous dit faites attention avec votre diabète vous risquez d'avoir un gros bébé... :lol: :lol: Allez bonne journée à toutes et aux ptits bouts! Bizz
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 10:55
salut a toute hier j'ai eu la dernière écho, tout va bien la puce fait 1kg715 pour 40 cm, a terme prévue entre 2kh800 3 kg000, ce qui est correcte, et la je suis surprise , grâce au repos mon col c rallonger ( je ne savais pas que c’était possible mais bon si ils le disent), donc j’attends de voir demain ce que la sage femme va me dire, j’espère que du coup j'aurais le droit de me lever la petite à bien la tête en bas mais les jambes tout en longueur de droite a gauche déplier, d’où les douleurs sur les cotés, on verra bien si elle se décide de bien vouloir les pliés Marga: un bébé pour noël ça serais marrant, :D :D llotys: tient bon et continue a te faire chouchouter, :D
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 11:21
[quote:357c856f70="Knl"]Salut les filles, Rdv chez le gygy aujourd'hui pour l'écho du 3ème trimestre. Tout s'est bien passé, la petite est bien placée, tête en bas, col tjrs long et fermé. Seul hic, ma puce est petite, un petit peu en dessous de la moyenne et sa croissance a un peu freiné donc gygy veut me revoir dans 15jours. Elle pèse 1kg750 et poids estimé à la naissance entre 2kg800 et 3kgs. Bizzz[/quote:357c856f70] Coucou !! Et ben rassure toi ! la mienne ne fait que 1.500 gr ! Par contre là, ils parlent de RCIU et j'ai une écho supp jeudi pro pour surveiller, avec SF à domicile, repos .... ma hauteur utérine n'est que de 23 à 34 sa ! :s Alors 1.750 gr pour moi c'est un beau bb !! lol bisous
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 11:53
coucou les filles!! 34sa aujourd'hui pour moi! :D 2.8 à 3.200kg à la naissance ce sont des bébés dans la moyenne... je ne comprend pas que certain gynéco trouvent que ça fait petit... :roll: ma cousine a accouché à terme d'une petite fille de 2.6kg...et elle a pas eu de problème :wink: moi ça me fait rire de vous entendre dire que vous aurez des petits bébés... le miens est prévu à plus de 4kg, car à l'écho à 32sa+1jour il était estimé 2.4kg :lol: [b:b0961f7cc0]Elza[/b:b0961f7cc0] j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque d'hier... apparement chaque pays comptent différement donc... pour certains c'est en sa, pour d'autre en sg (mais ça revient presque au même normalement...)... et autres différences, en france c'est 41sa, en belgique c'est 40sa...la grossesse dure 1semaine de moins qu'en France... :roll: maintenant que les habits de bébés sont propres, je commence à nettoyer nacelle, transat, cosy,... car ça fait 2ans que ça n'a pas servit donc on déhousse on lave et on remet tous en place! et dans 2 semaines je commencerais à préparer la valise... bonne journée à toutes!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2011 à 12:15
Coucou à toutes bon meilleur morale aujourd'hui :) suis sous adalate matin et soir + spasfon contre les contraction mais hier j'ai suivi vos conseils et témoignage et ben c'est efficace! :D je me suis reposé mais je me suis quand même accordé une balade (15 min de marche) jusqu'a casa qui est pas loin de et chez moi et suis revenue et ben pas plus de contractions que ça au contraire!!! donc je vais levé le pied mais me permettre quand même quelques petits mouvement si ça arrange les choses niveau contraction autant le faire ^^ sinon pour celle que ça intéresse chez casa il fond des petit paquet d'étoile et de flocon de neige miroir a collé comme des stickers pour 1,50€ le paquet de 20 j'en ai prit pour la déco dans la chambre de la petite et je vais faire des moutons en feutrine pour mettre avec je vous enverrai des photos la semaine prochaine on récupère un appareil ^^ voilà voilà sinon écho jeudi et toujours monito pour vérifier que tout va bien et question c'est quoi RCIU?... y a encore des termes qui m'échappe ^^" 33SA aujourd'hui plus que 2 semaines à tenir minimum pour la puce \o/
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 12:40
RCIU; retard de croissance intra utérine Oenobiol; j’espère que ton bébé va prendre un peu de poids, tient nous au courant llotys, tant mieux que le traitement face de l'effet REPOS REPOS les filles , courage ce n'est qu'un mauvais passage a passer
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2011 à 13:24
merci niniandseb :) et oui repos ^^ promis
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 23:33
Bonsoir les filles, alors moi j'ai pas trops le moral, tout d'abord ma soeur a bien fait une fausse couche du coup elle est deg, donc maintenant j'ose plus trop lui parler de ma grossesse, ensuite aujourd'hui j'avais rdv avec la sage femme la visite mensuelle, elle regerde mes resultats d'anlalyses ok, ma tension ok, prise de poid toujours à +3kg depuis le début donc nickel me demande si j'ai des contractions donc oui un peu et là elle me dit bah c'est bon au revoir :!: : pas de toucher vaginal pour regarder mon col :?: déjà le mois dernier je lui avait fait la remarque et lui ai dit que je serait plus rassurée si je savais comment était mon col mais là je n'ai rien dit j'étais limite un peu véxé fait elle ça à tout le monde, j'ai tout de même un antécédent de grossesse prématurée, de toute façon je vois ma gyneco le 06 dec je vais lui poser la question. Et pour finir comme je suis en congé parental de ma deuxième qui va avoir deux ans, je ne peux bénéficier de congé maternité alors qu'à mon boulot le service du perso m'avait dit qu'à la date présumé mon congé parental s'arreterait pour faire place à mon congé maternité et redemarer après un nouveau congé parental et bien la sécu m'a dit qu'on ne pouvait en aucun cas cassé un congé parental du coup suis grave perdante :(
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 09:14
bjr à ttes désolé pour ta soeur Lailla courage illotys!! 34SA depuis hier et fatigue+++, j'ai vu la sage femme pour la prépa hier et elle m'a donné de l'homéo, on verra bien!!! hier j'ai mon amie qui a fait une fc il y a 1mois qui est passée me voir, et elle m'a annoncé qu'elle avait eu le resultats du pourquoi de la fc: apparement c'est le coeur de bébé qui etait trop faible. mais sa gygy lui a fait un frottis de controle et elle aurait un cancer du col de l'uterus du à un papilloma virus qui devrait etre confirmé par les biopsies lundi. c'est vraiment pas super, elle a l'air de bien l'accepter pour le moment, on verra bien car elle doit avoir une conisation en decembre et en fonction peut etre plus :( enfin voilou bizz bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.