Posté le : 21-11-2011 à 10:38
Salut les filles !
Ilotyss bienvenue au club, bon courage !
Moi pour ma première, contractions depuis 28SA, hospitalisée+piqures à 32SA avec col ouvert à 2... sauf qu'ils ne me l'ont pas dit car sinon j'aurais balisé bien plus je pense : je ne l'ai appris qu'à cette grossesse quand ils ont repris mon dossiere !!! Je n'ai eu que du spasfon jusqu'à 36SA, avec contractions toutes les heures voire plus... et quand j'ai arreté le spasfon et que je me suis levée, plus de contractions ! Et ma puce est née en pleine forme à 37 SA.
Là, nombreuses contractions depuis 18 SA, arret très tôt, et donc la semaine dernière à 32 SA j'avais encore un col fermé à 27 mm... Du coup je me suis permis un peu plus de trucs (genre, rester assise à coudre, aller faire une ou deux courses rapides) et... je ne contracte pas plus ainsi que si je reste couchée (cad, j'ai une moyenne d'une à deux contractions par heure, des douloureuses par contre...). Je vais donc bien voir... mais je suis persuadée que bébé sera dans la hotte du père noël (et vu comme ma puce allait bien à 37 SA, ça me fait pas peur).
Et pour les SA... de toute façon, compter en SA, à la base, c'est n'importe quoi, car l'ovulation se décale très, très facilement, maintenant que je sais bien la repérer j'en ai eu la confirmation. Moi pour cette grossesse, en vraies "SA" je suis à 37 SA en ce moment... car mon ovulation a eu lieu 5 semaines (!) après mes règles. D'accord, c'était un retour de couche après une fausse couche, mais ça veut tout dire. Il suffit d'un peu de fatigue, d'un traitement antibio, d'un voyage, etc, pour décaler l'ovulation de plusieurs jours voir une ou deux semaines...
Bonne journée à toutes et bon courage !