Les janviettes 2012, en route pour le huitieme mois (Page 10)

Discussions

Auteur
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 13:52
bonjour les filles, Llotyss les nouvelles sont un petit peu meilleures, bon repos ! Cael : ne t'inquiète pas c'est très bien de ne pas avoir de contractions !! pour ma première j'en ai eu le jour du terme seulement ( avant je ne savais pas ce que c'était!) et elle est née 2j après...!! et là j'en ai eu 2 ils y a plus d'un mois et depuis plus rien.. et je ne m'en plains pas, ça viendra le moment venu !! avant ça ne sert à rien !! bon WE !
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 10:02
Coucou les filles, Je ne suis pas venue depuis un moment et que de changements.....Je suis en repos forcé également depuis jeudi car beaucoup de contractions et c'est encore un peu tôt d'après la SF. Elle m'a dit texto : "Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air mais toutes les futures mamans contractent en ce moment". Suis sous salbumol pour calmer les contractions. Mon col est toujours long mais ouvert à un doigt. Donc repos et encore repos, mais bon elle m'a dit de tenir encore 3 semaines et après je pourrais arrêter le salbumol et commencer l'homéo pour l'accouchement car je l'ai demandé. Sinon ça va, mon homme me chouchoute c'est le côté positif de la chose. Bisous & bon dimanche :D
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 10:35
salut a toute c vrai que c une vrai hécatombe pour les janviettes, je ne sais pas combien on est a devoir rester allongé mais bon les filles ils faut encore tenir 3 petite semaine , pour ma part demain écho à 15h00, j’espère que tout va bien , et que la petite puce a bien pris et qu'elle c enfin retourné, mercredi je serais a 32SA, et dans 3 semaines, j’arrête tout les traitements pour les contractions , on verra bien ce qui va se passer, llotys; bonne nouvelle comme même mais repos repos mathis; courage dans 2 semaine tout seras fini, je sais que ce n'ai pas facile avec un petit bout, j'ai aussi un petit garçon qui bouge beaucoup mais il faut encore tenir un peu, et j’espère comme toi que ma puce ne sois pas trop petite pour ne pas être en couveuse
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 12:17
[quote:f6f2d59142="Cael"][quote:f6f2d59142="nonoal"]bonjour les filles, Llotyss les nouvelles sont un petit peu meilleures, bon repos ! Cael : ne t'inquiète pas c'est très bien de ne pas avoir de contractions !! pour ma première j'en ai eu le jour du terme seulement ( avant je ne savais pas ce que c'était!) et elle est née 2j après...!! et là j'en ai eu 2 ils y a plus d'un mois et depuis plus rien.. et je ne m'en plains pas, ça viendra le moment venu !! avant ça ne sert à rien !! bon WE ![/quote:f6f2d59142] :D lol je me croyais un peu " anormal" ou " bete " de ne rien sentir... A suivre alors :lol:[/quote:f6f2d59142] je te rassure Cael, je n'ai aucunes contractions. j'en ai eu quand je travaillais encore surtout le soir, 2 ou 3 mais depuis plus rien. par contre souvent j'ai l'utérus tendu. ma sage-femme m'a dit (parce que la non plus tu n'es pas la seule à te poser des questions looool) que à notre stade ce n'est pas grave d'en avoir un peu mais on peut ne pas en avoir du tout.
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 14:34
Et bien llotyss, j'espère que ca te fera comme à certaines femmes où à force de repos, elles finissent par accoucher en retard! En attendant, repose-toi un max! Et courage à toutes les autres janviettes qui doivent aussi être couchée... Je ne l'ai fait que quelques jours au début de ma grossesse précédente mais j'ai rapidement perdu bébé... mais rien que ca, ca m'avait paru d'un looong. Pour moi ca va bien de ce côté là, comme Cael je ne sens toujours pas de contractions, par contre douleurs de règles quand je force un peu...mais mon ventre reste "mou". Hier j'ai commencé à organiser la chambre, les meubles sont à peu près en place et j'ai rangé déjà quelques affaires...mais ca me fait trouver le temps long jusqu'à la naissance ^^
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 21:08
Bonsoir, pour moi les contractions sont présentent, mais ça va pas douloureuses et espacées donc je m'inquiète pas. Par contre ce qui m'inquiète c'est ma soeur elle m'a appellée hier pour m'annoncer qu'elle était enceinte mais qu'elle pensait qu'elle était en train de le perdre, se grossesse est très récente mais elle a perdu du sang du coup elle est partie aux urgences mais il n'ont pas été capable de lui dire exactement ce qu'elle avait, le bébé était encore là car ils ont entendu son activité cardiaque mais comme il est encore tout petit il ne pouvait faire qu'une echo vaginale mais avec le sang pas moyen de voir quoi que ce soit : elle est donc rentré chez elle sans trop savoir si c'était le début d'une fausse couche ou eventuellement un decollement du placenta ( j'en ai eu un à ma deuxième j'ai perdu d'un coup pas mal de sang j'étais persuadée de l'avoir perdu, mais ma nenette s'était bien accroché) elle a rdv avec sa gynéco demain alors ce week end elle est assez angoissé et en plus elle a des contractions j'ai essayée de lui remonter le moral mais pas facile surtout quand on est sois même enceinte, donc on verra demain.
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 23:28
Bon je vois qu'il y'en à beaucoup de alité, surtout reposez vous! Sinon j'ai une question peut être un peu débile mais y'a un truc que je comprend pas. Car sur ce site je suis à 33 sa + 5 mais sur d'autres j'en suis que à 32 alors pourquoi? Car j'ai le même terme partout? Mon terme est le 17 janvier alors j'en suis à combien selon vous? Biz à toute, j'espère que vous avez passé un bon we!
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 04:56
Ilotyss, J'espère que mon histoire va peut-être t'aider, pour mon garçon qui était prévu la première semaine de mars 2010. Mi février grosses contractions anarchique même topo que toi au bout de 6h de contractions je pars à la mater et là je reste 2h30 de plus. On me dit vous êtes en plein travail, moi je pense mais non c'est trop tôt je suis pas prête! Et après 8h30 de tarvail je suis ouverte à 4, col mou et d'un coup je sens plus rien du tout! Je leur dit c fini y a plus rien, ils confirment et me renvoient chez moi en disant à dans quelques jours, c'est sûr on vous revoit bientôt. Ok je reste donc tranquille et les jours passent,j'ose rien faire car je sais que suis ouverte à 4, je fais gaffe à tout. Puis le jour du terme passe, puis une semaine, puis deux et rien des contractions tous les jours! Au final j'accouché 2 jours avant le déclenchement soit le 19 mars 2010 à 41 semaines + 5 jours. Je suis donc restée plus de 3 semaines ouverte à 4 en ayant des contractions tout les jours sans jamais accoucher! J'étais désespérée d'accoucher + de 2 semaines après la date!!! Je pense que bébé décide quand il veut sortir, nous sommes à leur merci. Bon courage en tout cas. Bises à toutes
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 09:25
bonjour à toutes merci pour vos témoignage et votre soutient :) le morale tient bon mais retour à la mater samedi soir avec cette fois des contractions très très douloureuse, mon canapé s'en souviendra je crois que j'ai laissé la marque de mes ongles à vie dedans ^^" Mais samedi soir je suis pas tombé sur un sf géniale... on a vraiment eu l'impression avec mon homme que je passais pour une simulatrice... en plus le monito était pas bien placé je leur avais dit que je sentais les contraction en bas et dans les reins total elle me l'a collé en haut du ventre et le monito n'enregistrait rien, elle a taté mon ventre 'oui non mais tout se contracte pas donc c'est rien" moi je serais les dents et pourtant je suis dur au mal.... Le rythme cardiaque de la petite est toujours très bon et elle bouge bien mais rien de plus en infos... elle ne m'a pas fait de tv cette fois elle m'a donné 2 comprimés et un suppo a prendre si dimanche ça recommençait et m'a renvoyé à la maison... Donc hier rien fait du tout mais alors plus inerte j'aurais pas pu! en plus j'étais pas stressé samedi parce qu'on a enfin reçu les sous qu'on attend depuis juillet et que la sf de vendredi m'avait rassuré à fond et pourtant ça n'a pas empêché et hier soir non plus... par précaution j'avais prit les médocs au début de la crise pour que ce soit plus efficace du coup pas douloureuses mais forte mais on est quand même resté à la maison j'ai bien dormi et aujourd'hui je dois prendre un rdv d'urgence avec mon gygy pour qu'il avise si il me met sous traitement pour les contractions. Donc voilà où on en ai.... mais vraiment en rogne parce que passé pour une simulatrice j'ai pas apprécié du tout >< la bonne nouvelle c'est que mon homme a prit pleinement conscience que la puce arrivait du coup en un we la maison est rutilant, tout est fait et ranger (il a même eu le temps de faire le jardin!) et tout ça sans râler XD au moins un bon point positif la maison est prête et ma valise de mater sera bouclée ce soir ^^ je vous tiens au courant de la suite merci beaucoup beaucoup à toutes ça fait du bien de vous lire et de lire des témoignages aussi rassurant :) gros bisous à toutes!!!!!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 09:49
coucou les filles !! Elza, c'est bizarre, accouchement à 41sa+5 pour moi ça ne fait "que" ( excuse du moi du que!) 5 jours de retard sur le terme. en tout cas en France le terme est calculé à 41SA... au Québec c'est à 39 ? voilà pourquoi les écarts sont importants...! mais déjà 5 js de retard ça doit sembler bien long ( j'ai accouché à 41+2 !!) Llotyss, reposes toi bien !
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 10:01
salut llottys, vraiment pas sympa cette SF, j'espere que tu vas pouvoir voir ton gygy, pour qu'il te mette au moins sous LOXEN, tient nous au courant quand a ton homme, trop drole, mais au moins tout est fait , c ce que tu voulais :D maintenant repose toi pour ta petite puce ici ca vas, j'attend l'echo cette apres midi avec impatience
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 10:06
Merci Cael pour l'info. Sinon pour mon premier j'ai accouché au Québec et le terme pour eux est 40 sa. Voilà. Lliotys : cool si tout est presque prêt! J'espère que pour ton accouchement tu n'aura pas cette sage femme!
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 10:34
je viens vous faire un petit oucou les filles ! j'espere que ca va quand meme dans l'ensemble. llotys, pas sympa ta sage femme. repose toi bien surtout, on pense a toi. gros bisous
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 10:38
Salut les filles ! Ilotyss bienvenue au club, bon courage ! Moi pour ma première, contractions depuis 28SA, hospitalisée+piqures à 32SA avec col ouvert à 2... sauf qu'ils ne me l'ont pas dit car sinon j'aurais balisé bien plus je pense : je ne l'ai appris qu'à cette grossesse quand ils ont repris mon dossiere !!! Je n'ai eu que du spasfon jusqu'à 36SA, avec contractions toutes les heures voire plus... et quand j'ai arreté le spasfon et que je me suis levée, plus de contractions ! Et ma puce est née en pleine forme à 37 SA. Là, nombreuses contractions depuis 18 SA, arret très tôt, et donc la semaine dernière à 32 SA j'avais encore un col fermé à 27 mm... Du coup je me suis permis un peu plus de trucs (genre, rester assise à coudre, aller faire une ou deux courses rapides) et... je ne contracte pas plus ainsi que si je reste couchée (cad, j'ai une moyenne d'une à deux contractions par heure, des douloureuses par contre...). Je vais donc bien voir... mais je suis persuadée que bébé sera dans la hotte du père noël (et vu comme ma puce allait bien à 37 SA, ça me fait pas peur). Et pour les SA... de toute façon, compter en SA, à la base, c'est n'importe quoi, car l'ovulation se décale très, très facilement, maintenant que je sais bien la repérer j'en ai eu la confirmation. Moi pour cette grossesse, en vraies "SA" je suis à 37 SA en ce moment... car mon ovulation a eu lieu 5 semaines (!) après mes règles. D'accord, c'était un retour de couche après une fausse couche, mais ça veut tout dire. Il suffit d'un peu de fatigue, d'un traitement antibio, d'un voyage, etc, pour décaler l'ovulation de plusieurs jours voir une ou deux semaines... Bonne journée à toutes et bon courage !
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 10:45
Non pas cool la sf je l'avais vu jeudi soir et déjà en sortant avec mon homme on s'était dit qu'on espérait ne plus la revoir celle là... bon j'ai eu la mater pour que je ne me déplace pas ils préparent une ordonnance en attendant mon rdv jeudi (1h de monito suivit de l'echo du 3e trimestre) du coup 3 comprimé d'adalate 3 fois par jour et du spasfon plus repos on verra bien.. mais c'est vrai que là j'aimerai bien avoir une réponse sur ce qui se passe ou au moins un indice... je vais prendre mon mal en patience jusqu’à jeudi... en plus mon homme s’inquiète il est en déplacement vendredi et doit partir direct après l'écho jeudi soir du coup mes parents prennent le relais jusqu'a ce qu'il revienne vendredi soir. J'espère que tout sera ok jeudi sinon il ne partira pas tranquille et il sera à 4h30 de route d'ici donc pas cool :s en attendant je tricote lol et je découvre gossip girl XD
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.