Quand avez vous ete indemnise apres le debut de votre conge?

Discussions

Auteur
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 11:22
bonjour je suis en congé mater depuis une semaine et 2 semaine avant je commençais mon congé patho! donc depuis 3 semaine je suis arrêtée 1 semaine tout pile apres le debut de mon congé patho mon employeur m'a dit avoir envoyé mon attestation avec mes 3 derniers salaire! donc il y a 2 semaine et j'ai aucune news de la secu et toujours aucun versement il me semble pourtant qu'a mon fils ( il y a bien longtemps 4 ans et demi! ) je percevais tout les 15j ! j'ai peur qu'il me font "galerer" comme l'année passée j'ai été opérée et j'ai dut attendre 1 mois et demi avant de recevoir mes indemnitées! et encore il a fallu leur tel parce que tu reçois rien mais personne ne te dis ce qui manque au dossier! si quelqu'un pourrait m'eclairer !? merci d'avance a celles qui prendront le temps de le faire! :)
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 11:40
[quote:29058d9983="chouchoute5918"]bonjour je suis en congé mater depuis une semaine et 2 semaine avant je commençais mon congé patho! donc depuis 3 semaine je suis arrêtée 1 semaine tout pile apres le debut de mon congé patho mon employeur m'a dit avoir envoyé mon attestation avec mes 3 derniers salaire! donc il y a 2 semaine et j'ai aucune news de la secu et toujours aucun versement il me semble pourtant qu'a mon fils ( il y a bien longtemps 4 ans et demi! ) je percevais tout les 15j ! j'ai peur qu'il me font "galerer" comme l'année passée j'ai été opérée et j'ai dut attendre 1 mois et demi avant de recevoir mes indemnitées! et encore il a fallu leur tel parce que tu reçois rien mais personne ne te dis ce qui manque au dossier! si quelqu'un pourrait m'eclairer !? merci d'avance a celles qui prendront le temps de le faire! :)[/quote:29058d9983] bonjour je pense que tu devrais contacter ta sécu pour savoir si ton attestation de salaire a bien été reçue j'ai été arrêtée 2 semaines suivi d'un congé pathologique de 2 semaines suivi ensuite par le congé mat'. pour mon arrêt de travail j'ai été indemnisée assez rapidement par contre pour mon congé pathologique la secrétaire qui avait envoyé une attestation de salaire pour l'arrêt de travail n'avait pas envoyée d'attestation pour ma grossesse alors que cela faisait déja plus de 2 semaines que j'étais en arrêt !!! j'ai du attendre 3 semaines avant d'être indemnisée!!! :evil: sinon je suis indemnisée tous les 15 jours ^^ bonne journée
audry1 27 messages
audry1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 11:42
Bonjour, je pense que tu devrais te rendre directement la bas car il est vrai que l'indemnisation se fait tous les 14 jours donc tu aurais dejà du percevoir quelquechose. Pour mon premier, je fut un peu dans ton cas, en effet mon dossier avait été oublié et avaient considéré que je n'avaient jamais travaillé. Cette fois ci je reçoit mais indemnités très régulièrement. N'attend pas de trop pour régulariser tout ca sinon ca risque de durer... Bon courage!
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 13:36
merci les filles ! je viens de consulter mon compte ameli qui me donne la somme que je vais toucher en me notifiant qu'elle a été versée hier donc elle apparaitra sur mon compte d'ici peu !! je suis rassurée !
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 13:43
[quote:8d0de8248a="chouchoute5918"]merci les filles ! je viens de consulter mon compte ameli qui me donne la somme que je vais toucher en me notifiant qu'elle a été versée hier donc elle apparaitra sur mon compte d'ici peu !! je suis rassurée ![/quote:8d0de8248a] :wink:
Auriane 13 messages
Auriane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 19:10
pour ma part mon congé maternité a commencé le 4.11 donc j'attends tout en sachant que j'ai été arretée 1 mois avant la date et que la sage-femme s'est trompée dans les dates de mon congé pathologique! je patiente!
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 20:12
moi j'ai appelé pour savoir où sa en etait parce que j'avais reçu un courrier pas tres clair! et ils te disent direct! et si tu as ton code pour ton compte ameli c'est encore mieux pour voir des qu'ils t'on fait le virement et le detail!
Auriane 13 messages
Auriane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 20:20
ben je me suis connectée et il n'y a rien de noté! ou peut etre que je ne sais pas ou chercher...
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 21:50
c'est dans mes paiements si il n'y a rien de noté c'est que le virement n'est pas encore en cours! le mieux c'est de leur tel! parfois ils leur manque un papier mais ils ne te previennent meme pas donc si tu attend sa traine !mais si tu etais deja arrété depuis 1 mois tu as deja été indemnisé en maladie et patho avant ton arret mat?
Auriane 13 messages
Auriane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 22:01
j'etais arretée en septembre et octobre, il s'avere qu'ils m'ont payé pour sept et mi oct j'attends la suite, je dois bien appeler la Sécu??
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 22:21
oui vaut mieux appeler! l'année passée j'ai été opéré donc en arret ils m'ont fait galerer 1mois et demi apres ma reprise je recevais seulement mes indemnités! et encore parce que je leur ai tel parce qu'il manquait des papiers mais ils ne t'enverront pas une lettre pour que tu puisse completer ton dossier! j'ai une amie qui attend 15 jour d'indemnité depuis 1 ans! donc appel direct demain et tiens moi au courant ;-)
Auriane 13 messages
Auriane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 22:32
ok pas de souci c'est ce que je vais faire, c'est mieux comme ca! bonne soirée
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 22:26
Je suis en congé mater depui le 28 novembre et je n'ai toujours rien touché mais il donne un delai de 4 semaine avant de percevoir quelques chose moi il manquait un bulletin de paye je les ai rapeller aujourd'hui il m'on dit que mon dossier etudié rapidement car je l'ai appelle souvent pour que mon dossier soit etudier avant et il laisse des notes dans mon dossier la preuve il m'apelle pour me demander les piece qu'ils manquent directement mais apparement mon dossier est complet la donc j'attends qu'il soit etudier apparement rapidement ! apres il effectue un premier virement du premier jour de congé mater o jour ou le dossier est etudié apres il effectue des virements tout les 14 jours ma dit la dame au telephone maintenant y'a plus qu'a esperer que tout soit nikel pour qu'enfin je touche mes sous mais je ne sais pas encore combien je vais reellement avoir ...surprise surprise !!!
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 12:03
le soucis c'est que dès qu'il manque un papier le temps de recevoir de traiter ect... ça met au moins 1 semaine a etre pris en compte! et apres il faut traiter ect... enfin bref ça met beaucoup de temps a etre pris en compte au final! sauf qu'en attendant nous on est sans argent pendant ce temps! bon courage j'espere que ça ira vite mais n'hesite pas a rappeler si ils depassent les delais qu'ils te donnent! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.