Posté le : 26-10-2011 à 10:27
[quote:75e0b96f6d="wicalule"]
mais je m'inquiète beaucoup pour mon mari enb fait, il est resté très traumatisépar le décès de mon beau père, pourtant il est ancien pompier, des suicidés il en vu des tas et d'autres bien pires encore, mais là, il était très lié à mon beau père, et il n'encaisse pas, personne d'ailleurs, mais là pff je sais pas trop comment expliquer, pourtnt il est fort, et ce n'est pas dans ces habitudes d'être mal comme ça, ou du moins quand il est mal, personne ne le voit!! enfin bref,
[/quote:75e0b96f6d]
Je travail à l’hôpital et j'ai travaillé deux ans dans un service de médecine interne ... autant dire que j'ai vu pas mal de trucs... ma grand mère est décédée dans ce même service et pourtant j'ai toujours du mal à l'encaisser.
Quand je soigne un patient, je met entre lui et moi une distance... c'est cette distance qui me permet de ne pas me retrouver en dépression à chaque décès ou à chaque coup dur... avec ses proches la distance n'existe pas.
Je vois la souffrance chez mes patients et elle est difficile à supporter mais je me protège... chez mes proches je vois la même souffrance j'ai conscience de ce qu'ils traversent et je ne peut pas me protéger...
je sais pas si ça t'aide beaucoup mais c'est comme ça que je ressens les choses...