Posté le : 12-10-2011 à 12:27
[quote:76a698bfa9="Maelle"]
eliss : elle t'a dit quoi la nana pour le trempage des couches ? je trouve tout et son contraire sur le net :roll:[/quote:76a698bfa9]
Je te recopie mot pour mot la consigne que j'ai sur un papier récapitulatif pour l'utilisation des CL. Fait par ma vendeuse qui utilise depuis la naissance de sa fille les couches. C'est appréciable elle est incollable tu peux lui poser n'importe qu'elle question dessus! :lol:
[i:76a698bfa9]"Lavage:
Avant utilisation, laissez tremper les couches neuves 12heures dans l'eau froide pour que les fibres se gorgent d'eau et éviter leur rétrécissement. Lavez plusieurs fois les CL avant utilisation pour augmenter leur pouvoir absorbant: plus vous les lavez, plus elles absorbent. (absorption optimal à partir de 10 lavages). Lavez les couches régulièrement à 40° avec une lessive neutre, éviter les lessives grasses ou glycérine. Une fois tout les 2 mois, décrassez les couches en les lavant à 60°, avec de la lessive ou des cristaux de soude seulement." [size=9:76a698bfa9]Source:KrapoEtik[/size:76a698bfa9][/i:76a698bfa9]
Pareil tu stock plus les couches sales dans un saut d'eau, maintenant c'est sans eau, seulement avec une lingette avec de l'huile essentiel d'arbre a thé pas plus de 48h.
Contente que tout aille bien à l'écho! Par contre toujours cette tension, t'agite pas trop! :)
Mimi t'a de la chance que le smili qui tire la langue gentiment n'existe pas sur ce forum!!! lol :lol:
Tu commences quand tes cours?
Marie, déplumage :lol: je devrai en faire autant, ça commence a être galère, jusqu'à présent je fais avec un ptit miroir, mais ça commence a devenir très inconfortable! Beau bidou!! J'ai rajouté sur récap :) ;)
Bidou, quel beau bébé ça va être!!! Bienvenue :)
Photo il y a 2 semaines
On fait pas attention au miroir sale, j’avais juste passer de l'eau et une éponge donc effet cracra sans essuyer, j'aurai du éviter lol
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0197,a39933d02fec853c65ee353de1c2d16c.jpg.html][img:76a698bfa9]http://free0.hiboox.com/vignettes/4111/a39933d02fec853c65ee353de1c2d16c.jpg[/img:76a698bfa9][/url]
j'ai enlever l'autre, parce que ça me gêne lol ça fait assez de temps maintenant qu'elle y été :)