Posté le : 24-09-2011 à 21:33
Bonjour,
Je suis enceinte de 35 SA, et on vient de me découvrir le germe du strepto B.
La sage femme m'a simplement dit qu'on me mettrait sous perf d'antibiotiques le jour de l'accouchement, comme s'il n'avait rien de grave.
Or, en m'informant sur le net, je vois que des bébés sont mort-né ou décédé quelques heures après la naissance, il y a de quoi flipper!!!!
Et comme a dit la sage femme, si on a une rupture de la poche des eaux il faut venir de suite à l'hopital alors si on a le strepto B c'est en URGENCE.
et vu l'expérience de ma belle soeur, j'ai un peu peur: enceinte ( sans germe de strepto B)et proche du terme elle voit des petites pertes, elle va chez son médecin qui lui fait une écho et qui lui dit que tout va bien, or le jour de l'accouchement, soit une semaine après cette histoire, ma nièce vient au monde toute bleu, ne respire pas car elle a des selles dans les voies respiratoires et comme par hazard il n'y avait plus d'eau dans la poche,Donc sa poche était fissuré, c'est donc cela les petites pertes que le médecin n'a pas vu. bref aujourd'hui elle a 3 ans et elle va très bien.
Mais je m'inquiète, je me dit si c'est pareil pour moi, une fissure que personne voit, le germe va forcément se propager, et je vois que jusqu'au terme je n'ai pas de suivi pour vérifier l'état de ma poche.
Quelqu'un aurait un conseil?