LINIMENT

Discussions

Auteur
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 13:58
Bonjoura toutes connaissez vous le liniment :?: je suis une grande adepte ce produit qui est destiné au nettoyage et a la protection des fesses de bebe il facile a faire soit meme ; peut couteux et a mille utilisations je m en sert depuis 3 ans pour : me demaquillez nettoyer bebe entre deux bains sur la peau de la plus grande pour eviter les gercure due au froid sur mes pieds et mains et depuis les 4 mois de grossesse sur ma poitrine et mon ventre pour un coup d environ 5€ par mois maxi si vous souhaitez des info n hesitez pas :P
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 14:13
Hello, est ce qu'il faut acheter bcp d'ingrédients? Est ce bon pour limiter les vergetures? Est ce que c'est la même produit qu'on a à la maternité pour le change de bébé? C'est un peu jaune marron c'est ça? Merci!!
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 17:48
le produit est egalement vendu en pharmacie. il faut 50% huile d olive et 50% eau de chaux ( en pharmacie environ 8€ le l) soit 10cl de chaque par semaine. il faut d abord mixer l huille puis ajouter petit a petit l eau de chaud pour obtenir un liquide assez opaque ainsi stabiliser il peut ce conservé plusieur semaine.si on le garde dans une bouteille opaque. pour les vergeture tu ne risque rien il ya des peau qui craque plus que d autres moi c est mon 4eme bebe est je n en ai pas. j espere avoir repondu a tes question a bientot karine
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 18:52
Bonsoir !!! J'utilise le liniment depuis qq temps, je le fais moi-même, c'est une vraie révolution pour ma coquillette qui a la peau fragile... Mais j'ai deux questions : -Perso ça me pique les yeux de l'utiliser comme démaquillant, normal ? -Combien de temps se conserve l'eau de chaux ? Y'a une date de fabrication sur ma bouteille mais pas de date péremption, je n'ai pas pensé à demander à la pharmacienne... Je ne savais pas qu'il fallait mixer l'huile, moi je secoue fortement et mon mélange est opaque mais c'est peut-être une erreur... :roll: Merci pour ce post ! Bonne grossesse ! Bises !
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 22:19
alors non je crois pas qu il y ai de peremption par contre garde bien ta bouteille dans un endroit sombre sinon le calcaire se depose. je pense que c est normal que ca pique . le fait de mixer stabilise et evite de secouer la bouteille a chaque fois et il se gardera plus longtemps (vu sur le forum de l arbre a bebe) essaie et tu verra la difference peut etre que ça changera rien... a bientot
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 16:24
Bonjour ! C'est vrai qu'il faut que je retourne de temps à autre la bouteille pour que le mélange soit homogène, j'essaierai e mixer la prochaine fois... J'avais vu "cette recette" dans l'émission de Stéphane Bern, y'a une chroniqueuse pro-écolo... Elle n'avait rien mixé me semble mais je peux me tromper mais l'astuce sera essayée :wink: Merci !!!!!
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 19:39
[quote:4ac676edcd="OoO*Angèle*OoO"]Bonjour ! C'est vrai qu'il faut que je retourne de temps à autre la bouteille pour que le mélange soit homogène, j'essaierai e mixer la prochaine fois... J'avais vu "cette recette" dans l'émission de Stéphane Bern, y'a une chroniqueuse pro-écolo... Elle n'avait rien mixé me semble mais je peux me tromper mais l'astuce sera essayée :wink: Merci !!!!![/quote:4ac676edcd] du moment qu le mélange est bien homogène y a pas de souci chacun sa méthode
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 21:05
Merci du tuyau !!!
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 09:29
il y a un post du cote des maman nature de ce forum http://atelier-naturel.over-blog.com/article-2415034.html http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire bonne cuisine
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 10:52
moi je l'ai acheté à la parapharmacie suite à de nombreux conseils donnés par pas mal d'amis qui l'utilisent pour leurs bouts de choux, il parait que c'est vraiment top, on verra d'ici 5 petites semaines!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.