Echographie, estimation lt; 3 eme percentile, aidez moi a c

Discussions

Auteur
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 07:04
Bonjour, Mon écho d'hier m'a mis un peu en panique un fois de plus. Le poids du bb est estimé actuellement a 1,660, je suis a 34S+1, avec une faible probabilité d'arriver a terme >2,2kg je suis transférée sur une autre maternité car celle que j'avais choisi n'a pas de neo nat. Pourtant suis arrêtee depuis mi juin, et au repos depuis fin juillet. Mais c vrai que je trouvait depuis qq semaines que je ne grossissait plus. bref, qq'un peut m'expliquer ce que c'est exactement que les percentiles, et surtout, y a t il qqfutures mamans dans un cas similaires? Bonne journée Sof
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 08:48
[quote:864bf92725="Sofbd"]Bonjour, Mon écho d'hier m'a mis un peu en panique un fois de plus. Le poids du bb est estimé actuellement a 1,660, je suis a 34S+1, avec une faible probabilité d'arriver a terme >2,2kg je suis transférée sur une autre maternité car celle que j'avais choisi n'a pas de neo nat. Pourtant suis arrêtee depuis mi juin, et au repos depuis fin juillet. Mais c vrai que je trouvait depuis qq semaines que je ne grossissait plus. bref, qq'un peut m'expliquer ce que c'est exactement que les percentiles, et surtout, y a t il qqfutures mamans dans un cas similaires? Bonne journée Sof[/quote:864bf92725] panique pas :) les percentiles: des etudes ont été faite sur l'evolution des foetus in utero et il les ont classé en fonction de leur poids!. je sais aps si j'ai bien reussi a t'expliquer :? les risques actuels que ton bébé est une "cassure" de sa courbe de poids encore plus marquer c'est a dire que ton bébé ne grossisse plus du tout et dans ces cas la il te declencheront pour que ton bébé ne souffre pas... c'est le probleme des retard de croissance toi tu es en plein dedans ( rciu je sais pas si tu en a deja entendu parler) il te transfert sur une mater avec neonat et c'est une tres bonne chose comme ca le jour ou tu accouchera tu sera le plus pres possible de ton bébé ( parce que prepare toi mais il y a de gros risque que ton bébé soit quelques temps en neonat... courage si tu as besoin d'autre explication n'hesite pas je bosse dans un service de neonat et malheureusement je vois ca tres souvent.... bises
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 08:50
coucou alors deja zen c pas bon et tu c se ne son k des estimation, moion ma estimé un bb de 3.800kg a terme, g accouchée 9j avt terme 2.750kg !!! alors tu voit ...
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 08:59
pas de panique c qu'une estimation , car pour mon 1er on ma dit que j'aurais un petit bébé et qu'a therme il aura 3kg100 max , ben il est né avec 1 mois d'avance et fesais 3kg070 alor tu timagine a therme et LA je suis enceinte et j'accouche dans 19j ben on m'avais aussi prévu une crevette de 3kg ben début de semaine il fesais deja 3kg100 donc a therme facile 3kg300-3kg500... C que estimatif donc tinkiete pas trop :wink:
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 09:10
Il y a aussi des estimations faussées, mais dans le bon sens. On m'a déclenché à 38SA car le petit ne grossissait plus (trop de tension en fin de grossesse). Le gygy m'annonce la veille que le petit ne fera pas plus de 2,2kg, arrivé le lendemain midi, il faisait 2,8kg. ça peut parait rien 600g, mais à cet âge là c'est très important. Bon courage à toi surtout, et panique pas, tu devrai être bien entourée.
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 10:06
[/quote] panique pas :) les percentiles: des etudes ont été faite sur l'evolution des foetus in utero et il les ont classé en fonction de leur poids!. je sais aps si j'ai bien reussi a t'expliquer :? les risques actuels que ton bébé est une "cassure" de sa courbe de poids encore plus marquer c'est a dire que ton bébé ne grossisse plus du tout et dans ces cas la il te declencheront pour que ton bébé ne souffre pas... c'est le probleme des retard de croissance toi tu es en plein dedans ( rciu je sais pas si tu en a deja entendu parler) il te transfert sur une mater avec neonat et c'est une tres bonne chose comme ca le jour ou tu accouchera tu sera le plus pres possible de ton bébé ( parce que prepare toi mais il y a de gros risque que ton bébé soit quelques temps en neonat... courage si tu as besoin d'autre explication n'hesite pas je bosse dans un service de neonat et malheureusement je vois ca tres souvent.... bises[/quote] Merci Bella pr tes explications (je lis tjs très posts avec bcp d'interet, mais vous êtes trop nbreuses pr moi sur les octobrettes, j'arrive pas a suivre!) et aux autres pr leur propos très rassurants et bienveillants. Du coup j'ai un peu trainée sur le net pr comprendre et je suis «un peu» moins en stress qu' hier soir. Je suis dans une piaule de ma nvlle maternité, magnifique, tout neuf, et j'attends la sage femme pr voir comment va se mettre en place le suivi. Je croise les doigts et... La suite au prochain épisode Sof
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 12:23
n'hesite pas surtout si tu as besoin a m'envoyer un mp mais reellement stresse pas parce que c pas bon pour ton bébé la le but c de voir si ton bébé continue de grossir ou pas et rassure toi c malheureusement frequent et sans consequence direct sur le bébé ( c plus pour toi que c'est dur s'il y a sejour en neonat) en un an ( juste avant mon arret de travail en mai) j'ai suivi 3bébés qui ont eu un retard de croissance dont celle d'une amie, il faisait 1k5 a 35SA pour les deux garcons et 1kg3 a 34SA pour la fille de ma copine qui ne grossissait plus du tout!! ton bébé est deja estimé a plus c bien continue d'y croire et de t'allonger sur le coté gauche pour favoriser les echanges :) bisous et j'attendrais de tes nouvelles ( parce que je lis aussi le post que tu as creer sur no sea, sex..... ;) )
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 08:52
Salut, Voila pour les mesures exactes que je n'avais pas au moment ou j'ai posté a 34sa +1 Biometrie DP: 80 MM- 3EME PERC PC: 290 - 18EME CA: 270 - 11 EME LF: 57 - < 3EME ESTIMATION POIDS: 1.660 KG - < 3EME en fait a part ça,tous les exams sont bons, indices doppler, analyse ok pas de pb de tension, etc Moi même je ne suis pas très costaud (1m57 - 48kg) et ma fille est née a 37sa et 2.550 Maintenant je croise les doigts pour ma prochaine visite mercredi 1er. Ils m'hospitalisent pour la demi journée (si tout va bien) et me refont la totale J'avais déjà ressenti ça lors de ma 1ere grossesse, mais dans une bien moindre mesure vu que je n'avais eu AUCUN soucis, mais je suis gênée par cette attention excessive parfois... Comment dire, j'ai l'impression que tu peux crever dans le caniveau sans que personne se retourne pendant toute ta vie, mais des que tu es enceinte tu fais l'objet d'une telle attention que c'en est ÉTOUFFANT Je sais, j'ai des idées un peu tordues, mais n'est ce pas le but de ces forums de pouvoir dire ce qui nous passe par la tête? Merci a toutes celles qui répondent et j'adore vous lire aussi Bonne journée Sof
decembre2011 34 messages
decembre2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 11:21
[coucou j ai une amie qui était enceinte et qui comme pour toi, son bébé ne grossissait pas. le placenta ne faisait pas son travail. Elle a été arrété rapidement . Elle a accouché 3 semaines avant terme d'un petit bébé de 1kilo800g. La petite est restée en couveuse seulement 15 jours. Elle a pu ensuite sortir de la maternité car le bébé prenait du poid. Le bébé a aujour'dhui 4 mois et tout va bien pour elle. bon courage à toi
Sofbd 185 messages
Sofbd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 15:17
[quote:7aeb218d21="Hollybell"]ah oui mais tu es petite aussi, donc ca joue beaucoup la taille des parents et ta fille est déjà née avec un petit poid de naissance donc visiblement vous êtes une famille de crevettes lol. JE dis ca pour tenter de te rassurer. Bon courage et donne nous de tes nouvelles. Bisous :)[/quote:7aeb218d21] Slt Hollybell, Ça pour la famille de crevettes, tu peux le dire: ma mère a eu 3 enfants et le + "gros" devait être mon frère et faire 2,7kg, ma soeur et moi 2,5kg Ma soeur vient d'accoucher d'un bb de 3kg, mais tout le monde se demande encore comment elle a fait... poids hors grossesse 42kg et crois qu'enceinte elle n'a pas du dépasser les 50kg pour 1m58 Donc oui, nous sommes des lilliputiens, c'est ce qui me fait relativiser les mesures. De toute façon, on verra jeudi a l’écho de contrôle Merci de ton msg et a plus pour la suite... Sof
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.