Posté le : 07-09-2011 à 10:40
Merci Aurélie, mais est-ce que ton col était modifié ?
Pour mon fils j'ai accouchée à 41SA + 3 jours par une césa en urgences.
J'ai été hospitalisée à J + 2 parce qu'il bougeait beaucoup moins, les monito montrait une légère souffrance foetale à chaque contraction (elles duraient chacune au moins 5 minutes à chaque fois).
Forcément on m'a gardée vue que j'avais dépassée le terme, mon col était toujours très long et très fermé (mon col mesure environ 6,5 cm contre 3 à 4 cm chez la majorité des femmes !).
Le lendemain matin ils ont quand même décidé de me déclencher, en fin de matinée ils m'ont posé le tampon d'hormones.
J'ai eu la 1ère contraction moins de 30 minutes plus tard et là grosse cata, ça sonnait de partout, mon bébé était en grosse souffrance et ma contraction ne finissait pas, j'ai donc accouchée avec un col super long et fermé et par césarienne en urgences.
tout s'est bien passé après, mon bébé a vite récupéré mais je le sens gros comme une maison pour celui ci aussi sauf qu'on ne me laissera pas avoir une césa en urgences mais programmée.
De toute façon vue que ma césa est récente je suis comme on dit un "terrain à risque" donc on ne me déclenchera pas (les contractions déclenchées sont beaucoup trop fortes).
Donc soit on me laisse espérer jusqu'au bout d'accoucher par voie basse soit le médecin me dit qu'il n'y a aucune chance et que c'est césa d'office donc programmée et là je pense qu'on me la fera un peu avant le terme pour que je sois tranquille...
Voilà je suis désolée les filles mais tous ces souvenirs de mon 1er accouchement remontent à la surface et du coup j'appréhende énormément ce 2ème, je ne veux pas de césarienne déjà parce que papa ne peut pas être avec nous, ensuite je ne peux pas avoir bébé tout de suite (le temps qu'on nous recouse) et surtout les suites sont très douloureuses et encore une autre raison je n'ai pas envie de rester plus longtemps à la mater alors que j'ai mon fils de même pas 18 mois à la maison, il me manquera trop.
j'espère que je ne vous ennuie pas avec tout ça, Aurélie si tu savais comme je croise les doigts pour que tu me dises que ton col n'était pas modifié malgré un bébé haut !