Derniere echo: tout petit bidon et grandes jambes?????

Discussions

Auteur
Message
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 15:11
Coucou les filles! Bon je me pose peut etre des questions pour rien mais le résultat de ma dernière écho m'intrigue... Ma petite puce a : -Diametre trans thoracique au 10ème percentile ( 53mm) -Circonférence abdominale au 1Oème percentile ( 254mm) -Fémur au 80ème percentile ( 64mm) Et un poids de 1771g (32sa+4) Ca donne pas une morphologie étrange ça? Depuis le début on me prévoit une petite crevette et en fait il semblerait qu'elle soit tres grande et toute fine? J'ai du mal a me rendre compte... Si certaines d'entre vous pouvaient m'éclairer et me donner leur avis ça me rassurerait un peu...je revois ma gynéco le 31 aout. Merci d'avance!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 15:27
Bonjour Pourquoi n'as-tu pas demander à ton échographe? Si sa peut t'aider les mesures de ma future puce à 32 SA +1 BIP 83 mm PC 293 mm DAT 82 mm PA 256 mm LF 60 mm Poids: 1.634kgs Ensuite après une hospitalisation de 24h pour contractions j'ai eu une écho à 35 SA avec les mesures suivantes: BIP 87.8 mm PC 313.3mm PA 300mm Fémur 65.6mm Poids estimé 2.401kg Voilà rassures toi s'il y avait un prob morphologique je pense qu'on te l'aurait dit
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 15:47
Merci pour ta réponse! J'ai demandé a l'echographe qui m'a dit tout est normal,j'ai essayé d'avoir plus de renseignements car j'avais fait une écho de controle le mois dernier a cause de certaines mesures trop basses a l'echo morpho ( dont le bidon deja mais qui avait bien grossi lors du controle),et je lui ai dit que jusqu'a maintenant on m'avait dit que ça serait un petit bébé,et il m'a juste répondu " nan nan tout va bien et c'est pas un si petit bébé que ça" et il est parti ( pas aimable vous l'avez compris!). Donc 10eme percentile je me dis c'est petit mais a priori pas alarmant...mais fémur au 80ème ça m'intrigue je trouve le contraste énorme...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 16:10
Alors moi je dirais qu'il faut se méfier de ce qu'ils appellent "petit BB" car pour mon premier on me disait aussi qu'il serait petit et le jour de sa naissance (J-1) il pesait 3.340kgs et environ 49-50cm alors sa veut dire quoi petit :roll: pour moi il était dans la moyenne de ce que je pouvais entendre des autres naissances! Tant que la morphologie est harmonieuse c'est le principal. Pour ce qui est des percentiles ce sont des moyennes faites mais rien d'autres les percentiles, c'est le classement des bb du plus petit au plus grand!Au 50° ton bb est dans la moyenne (50 pour cent d'enfants plus grands, 50 pour cent de plus petits...) et au 90° il est très grand (90 pour cent des enfants sont plus petits que lui).
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 19:08
Oui les percentiles j'ai bien compris comment ça fonctionne,mais justement c'est le coté morphologie harmonieuse qui me dérange...quand je vois 10e pour certaines parties du corps et 80e pour d'autres j'ai du mal a imaginer que ça soit harmonieux c'est ce qui me fait me poser des questions...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 00:29
Personnellement ca ne me choque pas. Mon fils avait des mensurations ds la moyenne sauf la tete a 90e %il , il s'avere qu'en effet il a la grosse tete bien ronde et pour BB2 elle est a 10e %il l'echographe ma dit qu'il aurait la tete fine de son père probablement. Mais je ne pense pas que cela se voit, tout se joue au mm ds les échos, et les estimations st a prendre avec des pincettes. BB1 a été estimé a 3kg400 a la naissance résultat 4kg075 a terme +3jour, donc il y a eu une grosse marge d'erreur!! Ne tinquiète pas tout reste dans la moyenne, supérieure ou inférieure, mais dsla moyenne. Elle courira ptè très vite, ou sera ptèt une belle danseuse ou une Adriana Karembeu qui fera craquer la cours décole avec ses longues jambes! :wink: Bonne fin de grossesse!
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 09:55
Merci pour ta réponse! Oui c'est ce que je me dis que si on interprete elle a l'air grande et fine c'est pas mal au contraire lol! Le truc c'est que je compare avec mon fils qui a 3 ans et demi,quand je regarde ses echos a 33sa son femur faisait exactement la meme taille sauf qu il avait un bidon dans la norme haute et faisait 450g de plus! A la naissance il faisait 3kg670 et 53,5cm!!!!! Du coup la on dirait qu elle aura la meme taille mais plus maigrichonne!!!! lol Et depuis le début on me dit que c'est une crevette donc la finalement je m'apercois que s'en est pas vraiment une!!!!! On verra bien!!!!! Tant qu'elle est en pleine forme ça me va!
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 09:56
Merci pour ta réponse! Oui c'est ce que je me dis que si on interprete elle a l'air grande et fine c'est pas mal au contraire lol! Le truc c'est que je compare avec mon fils qui a 3 ans et demi,quand je regarde ses echos a 33sa son femur faisait exactement la meme taille sauf qu il avait un bidon dans la norme haute et faisait 450g de plus! A la naissance il faisait 3kg670 et 53,5cm!!!!! Du coup la on dirait qu elle aura la meme taille mais plus maigrichonne!!!! lol Et depuis le début on me dit que c'est une crevette donc la finalement je m'apercois que s'en est pas vraiment une!!!!! On verra bien!!!!! Tant qu'elle est en pleine forme ça me va!
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 10:34
Je suis dans le même cas que toi : ma pépette a un fémur de géante (97ème percentile) mais pour l'abdomen, seulement 60ème percentile... Le gygy n'est pas du tout inquiet, il m'a juste dit qu'elle serait grande à la naissance et que je pouvais passer au 1 mois directement. Il m'a dit également qu'elle avait bien le temps de s'épaissir les deux derniers mois et que je devais m'attendre encore à faire un gros bébé (3Kg900 pour le premier avec 10 jours d'avance). Après la mesure du diamètre de l'abdomen est très difficile à prendre, il m'a montré pourquoi sur l'écho, il faut arriver avec la sonde à trouver la position idéale sans voir les reins ni la vessie (ce qui indiquerait qu'on est desaxé...)...autant dire que c'est loin d'être une mesure précise ! Ne t'inquiètes pas et bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.