[quote:2ea517878c="Rachel60"] j'ai le même problème avec mon mari, je l'avais trouvé bcp plus impliqué lors de la 1ère grossesse, attentionné, il touchait régulièrement mon ventre pour sentir le bébé. Pour cette grossesse, rien, si je veux qu'il sente le bébé, il faut que je lui arrache la main pour la mettre sur mon ventre, il me laisse me lever tous les matins pour notre plus grand, et fais des grasses mat jusqu'à 10h, alors que je suis crevée, il va se balader à droite à gauche, et me laisse seule avec notre grand, alors qu'il sait qu'il veut jouer au foot, faire la bagarre, aller se promener, bref que des choses que j'arrive pas à faire plus de 5 min. Il me laisse avec mon ménage, mon repassage, sans se poser de questions. Bref, j'en passe et des meilleurs. J'ai pris le pli de ne pas lui en parler, et de faire avec, j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui en ce moment.
Mais si à l'arrivée de bébé, il ne s'implique pas plus dans la vie quotidienne, là, il y aura rappelle à l'ordre, car je ne vais pas pouvoir tout gérer seule.
Sinon toujours bcp de contractions, parfois plus douloureuse que d'autres, ça me rassure, mon corps se prépare.
Par contre, j'ai envie de dormir à longueur de journée depuis 2 jrs, mais hélas, avec mon grand c pas possible, et encore que, je me suis vu m'endormir sur le canapé pendant qu'il jouait devant moi.
Bon heureusement pour moi, lundi mon mari reprend le boulot, et je remet mon fils chez la nounou, je vais pouvoir dormir toute la journée.
Et pour en revenir au mari qui ne s'implique pas, lorsque je lui ai dit qu'à partir de lundi, j'allais pouvoir dormir toute la journée, il ma répondu, à non tu te bouges, tu vas pas rester au lit toute la journée !!!! merci mon chéri tu es vraiment un amour en ce moment.
Bon je crois que c'est tout pour ce soir.
A plus les filles.[/quote:2ea517878c]
Bonjour Rachel,
Je ne peux que réagir a ce msg tellement j'ai l'impression de lire la descrition de mon mari!!
Pour notre 1er enfant (bientôt 3 ans), il etait attentionné parfois meme jusq'a un point extreme, je n'avais pas le droit d'approcher du micro-onde, car les ondes c pas bons pr le bb, il checkait ce que je mangeais, verifiais si je prenais un ou 2cafés le matin, et j'avais droit a les petits massages creme anti vergeture sur le ventre...
Par contre, des que nous sommes rentrés a la maison avec le bb, bonjour l'angoisse, il ne supportait pas tous les changements que cela induisait dans notre vie quotidienne, d'etre obligé de deplacer certaines de ses affaires,d'etre reveillé qd il etati fatigué, de ne pas manger qd il avait faim et que le linge sale s'entasse (ma fille a pleuré non stop de 8h du matin a minuit pendant 3 mois, elle ne dormait jamais)
Pour cette grossesse, j'ai tenté de le solliciter des le debut, car je sentais que c'était difficile de tt faire: assurer les trajets aller retour a la creche, travailler, faire les courses,le menage la bouffe et les lessives,le bain l'histoire, etc...
Je n'ai pas obtenu grand chose, et surtout pas du tout la meme sollicitude et la meme attention, jusqu'au moment où...
A 5 mois arret de travail (la sage femme estime que comme j'ai accouché a 37 sa du 1er et que j'ai un boulot très eprouvant physiquement, il est plus raisonnable de s'arreter, mais rien de grave)
La pour lui, c'est encore mieux, il n'imagine pas une seconde que je puisse avoir besoin de repos, et me re-laisse tout faire ( ce que je fais, ce genre de situation n'arrive pas par hasard et je sais parfaitement que cela n'arrive que parce que je me laisse faire)
A 6 mois, le verdict tombe, col raccourci et mou, alitée au moins 5h/jour; et surtout AUCUN EFFORT (genre, porter des pack d'eau jusqu'au 3 eme étage sans ascenseur comme je le faisais encore!)
Et la, comme monsieur ne fait jamais rien dans la nuance, tout change du tout au tout!
Je n'ai plus le droit de lever le peti doigt, je lui ai dit 5h par jar jour mais lui a compris 24h/24 et me fait peter les plombs des que je mets un pied par terre
Il nous a fallu une semaine pour trouver un rythme correct, mais l'attention qu'il met dans la gestion du quotidien, il ne l'a manifeste pas dans l'attente dans notre 2 eme enfant.
Je ne sais pas comment l'exprimer, mais il attend ma naissance comme une delivrance de toutes ses obligations qui lui incomben,t aujourd'hui alors que je sais que l'arrivee du 2 eme sera un autre tsunami dans notre couple et qu'il va falloir que je me batte une fois de plus pour obtenir un minimum et pas toujours avec le sourire!
Comment je le sais? Parce qu’a mon retour de la mat pour la 1 ère, j'etais des le lendemain au taquet sur tout sans rien dire, puisque rien n'avait roulé en mon absence,le frigo était vide, le linge sale au sale, etc
OUhn je me suis lâchée là!
17 ans que j'aime mon mari et 10 ans de mariage, pour des milliards de raison que je ne vais pas developper ici, mais que je le deteste autant que je l'aime.
Nous passons notre vie a traverser des orages, et les grossesses et les naissances ne sont pas les moindres
Je te souhaite une très bonne fin de grossess et te suggere un bon petage de cable avec ton mari. Avec nous ca marche comme ça, pas sur le moment, mais qq jours plus tard,les efforts se font de part et d'autre et tout va mieux
J’espère t'avoir fait sourire avec mon message comme j'ai souri en lisant le tien
a +
Sof