Posté le : 19-08-2011 à 22:19
Bonsoir,
je vous lis depuis quelques temps, mais je n'ai pas pris le temps de m'insérer dans vos dialogues. Or nous sommes du même terme à peu près, et vous me semblez bien sympathiques. Aussi, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais pouvoir vous rejoindre pour attendre ensemble l'arrivée de nos petits amours.
Je me présente: je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans passés, qui entre à l'école à la rentrée. C'est donc ma 2nde grossesse, et cette fois, nous attendons une petite fille, dont le terme est initialement prévu le 3 octobre.
Pour mon premier accouchement, j'ai eu droit à une césarienne en urgence, après 9h de travail qui s'était bien déroulé. Mais au moment de pousser, mon bébé n'était pas assez descendu, se présentait par le front et son rythme cardiaque ralentissait. Du coup, un essai de ventouse non concluant et ils m'ont entrainé au bloc en urgence pour césa sous AG. J'ai assez mal vécu ce premier accouchement, un sentiment de grossesse non terminée, qu'on m'avait volé les derniers moments si précieux, et les premiers heures de vie de mon loulou, puisque je n'ai pu le serrer dans mes bras que 7 heures après sa naissance.
Bref, je ne vais en rajouter, mais j'espère que cette deuxième naissance sera réparatrice de ce côté là.
A la dernière écho fin juillet, ma pépette était retournée tête en bas, après avoir été en siège ( l'angoisse...). Mon gynéco m'annonçait un bébé de poids normal ( a 31 semaines, elle pesait entre 1,750 et 2kgs). Il estimait donc un poids de naissance autour de 3,5kgs, ce que je souhaite, car sinon, je risque d'avoir une autre césa si le bébé est trop gros....
Je commence à fatiguer sérieusement depuis 2 semaines. Aujourd'hui c'était cata: je me suis recouchée ce matin et ai redormi une heure et cet après midi, sieste de 2 heures. Je suis quand même sortie me ballader cet après midi pendant 1 heures.
Je suis en vacances chez mes parents, du coup, ils prennent le relais sur mon fils, qui est dur dur: je pense qu'il commence à s'impatiente de l'arrivée de sa petite soeur et du coup, déjà qu'il est vif, mais là c'est colère et caprices sur caprices. Vivement la fin.
Je suis dans l'ouest de la France et en ce moment en bord de mer. Il fait chaud depuis quelques jours et je le sens bien: même si cela est agréable, j'ai les mains toutes gonflées ( j'ai du retirer toutes mes bagues) et les pied qui ont doubler de volume. J'apprécie de me baigner car cela me masse les jambes, mais manque de bol, la marée est basse l'après midi cette semaine!!!!
Voilà pour la petite présentation.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à toutes.