Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 13:34
[quote:062575a6f5="Noaly"]Pour le stérilisateur, je devrais pas trop en avoir besoin au début si j'arrive à allaiter le petit. J'opterais bien pour un stérilisateur micro-onde si ca rentre dans le micro-onde, ca serait dommage de changer l'électro-ménager pour ça ! J'ai lu plusieurs trucs, je sais pas quoi en penser : - Si le bib est nettoyé de suite, et égoutter sur un endroit propre, pas besoin de stéréliser - Et également que le lave vaisselle stéréliserait aussi... En bref, je sais plus quoi penser ! :D[/quote:062575a6f5] on a du lire les meme truc moi c pareil!! du coup c pour ca que j'ai poser la question lol perso de toute les maniere avant la premiere utilisation je trouve ca plus hygienique de steriliser mais apres ben du coup je sais pas.... allaitement aussi pour moi ( mais j'ai quand meme prevu des bout de sein et des tetines) on sait jamais et comme je reprendrai le boulot elle aura un peu plus de deux mois rapidement va falloir commencer le sevrage en donnant un bib de temps en temps du coup je me renseigne lol tu ferai quoi toi du coup noaly? sté ou pas??
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 13:41
J'ai envie de stéréliser, au moins les premiers mois après le sevrage. J'ai une copine qui m'avait parlé du stérilisateur micro-onde, et elle m'a dit qu'elle était prête à me l'offrir tellement elle l'avait trouvé pratique. Après j'ai la chance de connaitre qq'un qui a des prix pour le petits électro-ménager, et j'ai vu qu'il y a toute une gamme bébé... Je vais voir pour passer par elle. Voilà pour moi, mais tant que c'est pas acheter, je me renseigne et je pourrais changer d'avis.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 13:43
[quote:c1511badea="Noaly"]J'ai envie de stéréliser, au moins les premiers mois après le sevrage. J'ai une copine qui m'avait parlé du stérilisateur micro-onde, et elle m'a dit qu'elle était prête à me l'offrir tellement elle l'avait trouvé pratique. Après j'ai la chance de connaitre qq'un qui a des prix pour le petits électro-ménager, et j'ai vu qu'il y a toute une gamme bébé... Je vais voir pour passer par elle. Voilà pour moi, mais tant que c'est pas acheter, je me renseigne et je pourrais changer d'avis.[/quote:c1511badea] merci de ton avis !! :cop: je vais y reflechir et mesurer mon micro onde lol bises ma belle et repose toi bien :-)
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 13:56
Merci !! Repose toi aussi ! :)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 13:57
[quote:f6fe9ed8db="Noaly"]Merci !! Repose toi aussi ! :)[/quote:f6fe9ed8db] j'ai mis une machine a laver mais sinon je fais lit et lit et lit trop mal pour tenter quoi que ce soit lol ;)
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 14:27
[quote:344c8526dc="bella87"][quote:344c8526dc="Noaly"]Merci !! Repose toi aussi ! :)[/quote:344c8526dc] j'ai mis une machine a laver mais sinon je fais lit et lit et lit trop mal pour tenter quoi que ce soit lol ;)[/quote:344c8526dc] la meme pour moi bella dire que je dois aller faire les courses ce soir :s meme assise g mal
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 15:01
dites les poulettes vous pensez quoi des grosse boules (de gym les filles ;) ) savez vous les exercice a faire dessus
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 15:50
[quote:0c6cd30384="soso4487"]dites les poulettes vous pensez quoi des grosse boules (de gym les filles ;) ) savez vous les exercice a faire dessus[/quote:0c6cd30384] les ballons?? c ca que tu veux dire??? pour preparer l'accouchement?? moi j'attend je vois ma sage femme jeudi on verra ce qu'elle me dis mais bon il parait que c pas mal.... apres financierement si je peux m'en passer je prefere acheter un truc pour la puce qu'un ballon qui apres va s'abimer dans mon abri de jardin :(
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 17:15
Coucou ! Je reviens de mon rdv avec la sage femme, pour les cours de préparation à l'accouchement. Je lui ai posé PLEINS de questions !! Alors, elle m'a précisée que c'était son avis, et que ca pouvait être différant selon les autres professionnls ! Pour les stérilisateurs, elle m'a dit que ça ne servait à rien. Juste bien les laver, les rincer à l'eau chaude et les laisser sécher sur endroit propre. Pour les tétines, la même chose, mais les mettre dans l'eau bouillante avant la première utilisation. On peut laver les bib au lave-vaisselles, mais pas les tétines. Pour les humidificateurs d'air, que ce n'était pas la peine Pour le ballon, on en avait parlé à la séance précedante, et elle me l'avait conseillé pour le début du travail à la maison, pour faire des exercices qui permettent d'ouvrir le bassin. Je crois qu'il faut compter environ 15€ à Décathlon. Et pour bella : J'ai posé la question pour les courbatures. Elle m'a dit qu'en effet ca pouvait etre liéer à la grossesse vu tout les changements qui arrivent... Oups, je vous ai mis un roman ! Je suis pipelette en ce moment... :oops: Bisous les filles, bonne soirée :cop:
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 17:48
[quote:1a3c908570="Noaly"]Coucou ! Je reviens de mon rdv avec la sage femme, pour les cours de préparation à l'accouchement. Je lui ai posé PLEINS de questions !! Alors, elle m'a précisée que c'était son avis, et que ca pouvait être différant selon les autres professionnls ! Pour les stérilisateurs, elle m'a dit que ça ne servait à rien. Juste bien les laver, les rincer à l'eau chaude et les laisser sécher sur endroit propre. Pour les tétines, la même chose, mais les mettre dans l'eau bouillante avant la première utilisation. On peut laver les bib au lave-vaisselles, mais pas les tétines. Pour les humidificateurs d'air, que ce n'était pas la peine Pour le ballon, on en avait parlé à la séance précedante, et elle me l'avait conseillé pour le début du travail à la maison, pour faire des exercices qui permettent d'ouvrir le bassin. Je crois qu'il faut compter environ 15€ à Décathlon. Et pour bella : J'ai posé la question pour les courbatures. Elle m'a dit qu'en effet ca pouvait etre liéer à la grossesse vu tout les changements qui arrivent... Oups, je vous ai mis un roman ! Je suis pipelette en ce moment... :oops: Bisous les filles, bonne soirée :cop:[/quote:1a3c908570] merci noaly pour tout c renseignement ca va mieu t douleur a toi?
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 17:58
[quote:66615562c7="soso4487"] merci noaly pour tout c renseignement ca va mieu t douleur a toi?[/quote:66615562c7] De rien ! Je suis curieuse, et ça fait plaisir de partager ! Sinon les douleurs sont gérables, s'est quand je me lève, et vraiment la sensation de courbatures. Finalement j'ai que des bobos de fin de grossesse ! Pour mes mains et mes pieds qui gonflent, je vais essayer jouvence de l'abbé soury. Elle me l'a conseillé, je verrais ce que l'on me dit à la pharmacie. :)
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 18:09
[quote:53670e93d7="Noaly"][quote:53670e93d7="soso4487"] merci noaly pour tout c renseignement ca va mieu t douleur a toi?[/quote:53670e93d7] De rien ! Je suis curieuse, et ça fait plaisir de partager ! Sinon les douleurs sont gérables, s'est quand je me lève, et vraiment la sensation de courbatures. Finalement j'ai que des bobos de fin de grossesse ! Pour mes mains et mes pieds qui gonflent, je vais essayer jouvence de l'abbé soury. Elle me l'a conseillé, je verrais ce que l'on me dit à la pharmacie. :)[/quote:53670e93d7] je trouve que les "bobos" sont vraiment douloureux ^^ j'ai du laisser tomber les courses :( les jambe lourdes oui mais elle ne gonfle pas pour ma part ^^ ouf
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 18:16
Hier soir j'ai vu mes pieds vraiment gonflés, sur le coup ça m'a fait sourire tellement c'était bizarre ! Ensuite douche fraiche, et ca allait mieux ! La douche fraiche ca devrait marcher aussi avec les jambes lourdes, non ? C'est à cause de la circulation sanguine il me semble ?
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 18:50
je sais pas du tout moi je les sureleve quand c trop lourd apres ca va mieu c le soir en general
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 18:55
Alors il parait qu'il n'est plus nécessaire de stériliser, effectivement, il faut bien les laver (le lave-vaisselle c'est le top, mais je n'en ai pas), et les faire sécher dans un endroit propre. Moi perso, je les stérilise quand même, avec un stérilisateur micro-onde (8 min à 900W max), ça me rassure. En même temps, j'ai appris il y a peu qu'ils avaient oté le bisphénol dans les biberons, mais que les stérilisateurs en avaient toujours, alors quoi penser????? Bon il est vrai que j'allaite (j'ai commencé les bib. avec mon 1er, il avait 3 mois), et qu'il faut plutôt stériliser dans les 2 1ers mois, après, il faut aussi qu'ils fassent leur défense. Mais bon, je crois que je le ferais quand même un peu. Pour ce qui est du gros ballon, je crois que ça aide à ouvrir le col, car lorsqu'ils m'ont déclenché pour le premier, j'avais des contractions de fou, mais mon col ne s'ouvrait pas, alors j'ai du faire un peu de ballon. Bon je dois vous laisser, je suis appeler par mon fils. Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.