Coucou les filles, alors si je peux vous aider : dans 1 1er temps attendez la dernière écho pour connaitre le gabarit du bébé, s'il est petit, il vous faudrait du naissance, mais s'il est de taille moyenne ou grande, comme l'a dit BELLA (je crois) le naissance c'est du 50cm, donc faut pas se déchirer dessus, il faut privilégier le 1 mois, même si c'est un peu grand dans les 1ers jours.
Ensuite, perso jusqu'à ce qu'il est 3 mois, je ne lui mettait que des bodies, et des pyjamas, les vêtements (pour faire beau), c'est un peu galère quand ils sont tout petit.
En tout cas, en 1 mois, je ne vous conseille que des pyjamas, et je ne sais plus qui à dit qu'elle avait 4 pyjamas, et 4 bodies, ça me semble un peu juste, il faut savoir que tu peux tourner à 2 changes par jour au minimum (merci les renvois), donc ça ira trop vite. Moi j'ai 7 pyjamas en 1 mois, ça me semble déjà juste, mais vus qu'il devrait être très grand, je ne vas pas lui mettre longtemps, donc je n'en ai pas acheté d'autres, par contre en 3 mois, j'ai 1 dizaine, de bodies et de pyjamas (je pense que c'est une bonne moyenne), et quelques vêtements autres.
Effectivement, les combis pilotes sont chez moi en 3 mois, je me répète mais il faut aussi penser au porte monnaie, si vos bébés mettent du 1 mois pendant 15 jours / 3 semaines se sera déjà bien. Alors que, normalement, le 3 mois dure un peu plus longtemps. Et encore ce n'est pas sur, tout dépend de votre enfant.
Je ne vous conseille pas non plus de vous faire offrir du 1 mois, mais plutôt du 3 ou 6 mois, toujours pour la même raison, vous n'aurez pas le temps de lui mettre toutes les fringues, ça va trop vite.
Bon je pense que j'ai fait le tour des fringues, et n'hésitez pas si je peux vous aider, ça me fait un grand plaisir.
Pour les parrains marraines, et bien pour mon premier, le parrain était mon frère, et la marraine la tante de mon mari (soit la soeur de sa mère qui est décédé quand il était très jeune, et cette dame, l'a beaucoup soutenu durant cette épreuve). Pour le 2e, en parrain ça devrait être l'oncle de mon mari (soit le mari de sa tante, et pour les mêmes raisons que je vous ai cité plus haut), et la marraine, ça devrait être la fille d'un ami très proche qui est décédé il y a 6 mois (et qui aurait certainement été le parrain). Et nous avons une très bonne relation avec elle, ce qui me permettrait de lui dire, voilà, nous sommes de la même famille maintenant.
Bon sur ce, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, car les larmes me montent aux yeux.
Allez bonne journée les filles, j'essaye de repasser vous voir un peu plus tard, je vais essayer de finaliser la valises pour la maternité.
Biz