Posté le : 05-08-2011 à 17:50
[quote:fa5cad097f="saloua 091277"][quote:fa5cad097f="aminaamina20"]coucou les filles je suis nouvelle.
moi je suis devant le fait accompli! je suis dans mon 8éme mois, et j'ai déjà raté 4 jours de ramadan, les 3 premiers jours j'étais malade, j'avais une gastro, hier je l'ai fait jusqu'à 18H30, je me sentait pas bien, j'avais des vertiges, comme si j’allai m'évanouir, et c'était la première fois que ça m'arrive. j'ai des carences en fer, certes pas grand choses (d'après mes analyse il y a 15 jours) mais le médecin m'a affirmé que j'ai des carences en fer. pour le moment je l'ai fait, mais je me sens très fatigué avec des petits malaise, je me sens pas bien du tout et ça depuis hier pourtant j'ai mangé.
moi je n'ai pas envie de rattraper un mois complet, surtout que je vais allaiter et je compte avoir un deuxième un an après, donc... la différence, c'est que si on était en hiver ça serai très différent étant donné que le maghreb est à 17 H donc on peux le faire facilement, mon médecin m'avais dis qu'il y a une grande différence lorsqu'on rompe le jeune à 17H et le SHOUR à 6H du matin, donc on ne doit pas nous comparer aux femmes enceintes des périodes d'hiver.
il ne faut pas oublier n'ont plus que le ramadan est plus facile lorsqu'on est au bled, déca les horaires du travail son ménager, de plus tout le monde le fait ce qui nous encourage.
j'ai lu quelque part, qu'une femme enceinte, qui allaite après et qui tombe enceinte une autres fois peux se contenter de nourrir un pauvre, que pensez-vous?[/quote:fa5cad097f]
salem
je ne comprends pas très bine tes explications et tes prises de tete, mais une seule chose est sur que que ton jeune n'est pas du tout accepté si tu as des vertiges et que tu te sente mal, et en plusen carrence de fer, tu te dois de ne pas le faire c tout, y a des personnes qui arrivent et tant miex, et ça ne veut pas dire que tu le fais car tout le monde le fait au bled, je connais des femmes enceinte au maroc qui ne le font pas, bref
même si tu nourrit un pauvre tu te dois de le rattraper, et cela une fois que ton allaitement est bien mis en place, en tout cas moi c'est en decembre que je compte le rattraper inchallah, ça déja été le cas pour bb 1 que jai accuché en début de ramadan...
ma cousine à accoucher fin mai et allaite sa fille et fait son ramadan normalement , et pour son bb1 pareil avait accouché fin mai et pareil sans souci pour le ramadan et même qu'elle a continuait à allaiter un an après jusqu'au ramadan suivant
peut être que ces experiences t'aideront à mieux te situer[/quote:fa5cad097f]
moi j'ai demandé à ma mère. elle m'a expliquée qu'un imam l'avait bien expliqué:
1) une femme enceinte qui ne fait pas ramadan, elle n'allaite pas son bébé doit rattraper tous les jours qu'elle n'a pas fait et sans obligation de nourri un pauvre.
2)une femme qui ne l'a pas fait, allaite son bébé, puis retombe enceinte doit se contenter de nourrir un pauvre et d’ailleurs c'est ce qui se faisait avec nos ancêtres qui avaient beaucoup d'enfants.
pour ce que tu dis "il faut rattraper et nourrir" il y a que très peu de IMAM qui son de cette avis, la plupart sont soit récupération seule, soit nourrir un pauvre (d'après les deux points en haut).