Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 21:38
Serai je la seule a partir cet été ?? on dirai que oui ! Bon on part à 400km, la route ça me pose pas trop de problème et chéri veut qu'on s'arrête toutes les heures !! donc camping pour nous dans une tente super grande et avec un super matelas !!! mais j'avoue que j'appréhende un peu quand même, du coup je part quand même avec le cosy et la valise de grossesse !!!! lol Sinon pour celles qui ont déjà vécu une grossesse, que vérifie exactement l'anesthésiste mis a part un formulaire à remplir sur notre passé médical ???
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 09:40
Pour répondre à Cécile, pour moi, lors de mon 1er accouchement, le RDV avec l’anesthésiste a été très bref, effectivement, il regarde le dossier que tu as à remplir. Il te demande si tu souhaites la péridurale, il te demande si tu as déjà été anesthésiée, et si ça c'est bien passé. Et il t'explique un peu les risques d'une péridurale, ce qu'il se passe en cas de césarienne d'urgence. Mais en gros c'est tout. Pour tout te dire, j'ai du rester 10min montre en main. Sinon, voilà, mon fils est dans sa chambre de grand, la première nuit, il a eu du mal à s'endormir, il voyait des "pas beaux", et réveillé à 6h30 pour la même raison. Il a peur de l'ombre des rideaux quand il fait entre chiens et loups. Pour répondre à Bella, dans l'autre poste, nous avons juste changé de mobilier, il garde sa chambre. Et cette nuit, pas de soucis pour l'endormir, et ce matin réveil à 5h30, il était perdu au pied de son lit. Mais bon, sinon, il n'est pas encore tombé, et il est ravi d'aller se coucher dans son nouveau lit. Donc, il a accueilli parfaitement cette nouvelle chambre, ouf, un tracas de moins. Pour la chambre de Noé, nous avons donc terminé la déco, reste les rideaux à poser, et les meubles sont installés. Cette semaine, opération je range ses affaires, et prépare sa valise. En fait, là j'écris sur le forum, mais j'ai à peu près 1.5tonnes de repassages, et il faudrait vraiment que je m'y mette, mais j'ai la flemme. Donc, non je ne pars pas en vacances, mais nous avons un pass pour le parc d'attraction de la souris, des places pour le parc d'attraction du gaulois, j'ai l'intention d'aller une journée à la mer, si le temps le permet, je voudrais aller dans un parc de félin également dans le 77, bref, pas de vacances, mais beaucoup d'activité de prévue, je verrais ce que je peux faire ou non. Mais il est vrai que je vais surtout me reposer car j'en ai grandement besoin. Mon seul problème est que j'espère ne pas être contrôlée par la sécu, car mon congé mater ne commence que le 23, pour le moment je suis en arrêt. Oulalalala, je vous ai écrit un roman, je vais m'arrêter là. Bonne journée à toute, et bon courage. A bientôt
sehame 13 messages
sehame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 11:51
Salam Je suis a 34 semaine dpa pour le 18 septembre et j'ai décider de garder mes forces pour l'accouchement. Je n'ai pas écouter ma famille qui me dit qu'on peut faire le ramadan enceinte. Je n'en doute pas mais pour moi c'est un choix personnelle avant tout. Personne ne va m'influencer, je préfére penser à la santé du bébé et la mienne. Pour celle qui hesite, ecoutez vous ce que votre corp et votre tête vous dit. La décision vous revient et personne ne doit vous influencer. Bon courage pour celle qui le fond.
Guest812358
16 messages
Guest812358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:46
moi mon DPA est prévu pour le 15 septembre et j'attends une deuxiéme pupuce. j'ai fais moi aussi l'exercice de prendre que trés tard le p'tit déj mais juste parés avoir mangé je me suis senti tellement mal au point de me recoucher de suite aprés ... je doute que j'y arriverais demain. mais dieu pourra nous donner la force qu'il faut. on verra bien demain. sinon pour celles qui ont commencé aujourd'hui on attends vos impression :) Bon courage
vero110980 3 messages
vero110980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 00:22
[quote:14612ac6f6="miouna"]moi mon DPA est prévu pour le 15 septembre et j'attends une deuxiéme pupuce. j'ai fais moi aussi l'exercice de prendre que trés tard le p'tit déj mais juste parés avoir mangé je me suis senti tellement mal au point de me recoucher de suite aprés ... je doute que j'y arriverais demain. mais dieu pourra nous donner la force qu'il faut. on verra bien demain. sinon pour celles qui ont commencé aujourd'hui on attends vos impression :) Bon courage[/quote:14612ac6f6] La première journée s'est bien passée, bébé bouge beaucoup, j'ai pris un bon pti déj le matin avant le lever du soleil, j'ai abattu plus de travail que d'habitude, par contre en 2h 30 j'ai déjà bu plus d'une bouteille d'eau! Demain je reprends le travail, je vous dirais comment ça s'est passé avec les horaires de journée, j'en suis à 32Sa, un deuxième pti gars! une chose est sure, c'est que si je me sens mal ou si je sens que quelque chose cloche, je romprais le jeûne et rattraperait après l'accouchement inch Allah! La religion se vit intimement et personnellement, si Dieu le veut je terminerai ce mois de ramadan, le plus dur avec mon gros bidon c'est la prière, je ne sais pas me relever, solution: la chaise :-)
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 09:19
Et bien les filles, vous ne parlez pas beaucoup ici. Donc voilà, c'est officiel, aujourd'hui j'ai terminé ma 32e semaine, et je commence la 33e. Je suis toujours dans les vêtements de bébé jusqu'au coup, et je vais bientôt préparer la valise. Bon j'espère que ce post va devenir plus actif. A bientôt
CHARLEN06 1 messages
CHARLEN06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 12:32
Bonjour, Je me suis également beaucoup posé la question à ce sujet mais je ne me sens pas capable du tout de jeûner...à défaut je vais m'investir religieusement mais de façon différente(prière, discussion, réflexion...). Et puis on dit toujours que c'est l'intention qui compte....je rattraperai cela plus tard....la santé de bébé est importante. En tout cas bon courage pour celles qui se lancent, qu'Allah vous accompagne et vous protège. charlène
Safoura 2 messages
Safoura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 13:53
Je suis à 34 semaines et là, exceptionnellement je veux essayer de faire le ramadan alors que pour mes autres grossesses j'ai mangé. C'est à voir suivant les cas, si on faible habituellement mioeux vaut manger. Pour plus d'informations, une fatwa ci-joint vous expliquera mieux en détail www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=195 Bon courage à toutes, qu'Allah 'azawajal vous protège toutes ainsi que vos bébés, amiiin.
Nass2 7 messages
Nass2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 16:38
Alors je viens vous donner un peu de mes nouvelle, j'entame mon deuxieme jour de ramadan ! le premier jour a été supportable j'avoue que par moment mon ventre grognait lol ! mais ça allait jai fait une sieste puis j'ai fait la cuisine et ça allait! j'etais meme etonner et je me suis dit que Dieu aide ses serviteurs! Aujourd'hui, ca va je suis restée a la maison je me repose ( me suis evée a 13h presque) je me sens bien malgré qq gargouillie! Mais je pense que si j'ai des vertiges ou si je me sens mal je feraais des pauses comme toi oumifirdaws. pour linstant cava hamdulilah!! mais faut que je boive hier apres la soupe mon ventre n'en pouvait plus jai lu ds un article qu'il fallait prendre la soupe et 2heures apres prendre repas complet http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4564-conseils-pour-passer-un-bon-ramadan-en-ete voici le lien !! Voila les filles bon courage a vous, sinon ma dpa est prevue pr le 8septembre inchaAllah une petite fille par contre je n'ai pas encore de prenom ! :oops: d'ailleurs si vs avez des propositions ca maiderait bien !! bon courage les filles!!!!
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 16:52
[quote:9e46b688f9="enzomael"]salut les filles comme prevu voici le huitieme mois , j y rentre aujourd hui pile comme ca passe rejoignez moi vite bisous[/quote:9e46b688f9] coucou enzo mael ca va bien ? dit je suis pas dans le recap des octobrettes c normal? moi 24 ans mon homme 26 ans dpa 10 octobre
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 18:49
[quote:1404f2ca27="zora:)"]je suis hyper pressée d'être au post du 9eme les filles!!! Biz[/quote:1404f2ca27] mdr zora :D :D on rentre a peine dans le 8eme et tu penses déja au 9eme.il va te sembler long celui la :wink:
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 19:18
[quote:ea4f2c1cf7="zora:)"]Ben oui Fanny, mais en fait, ce sont les 9 premiers mois qui me paraissent les + longs!! :wink: J'y pense depuis le test de grossesse au post du 9eme mois :lol: Biz[/quote:ea4f2c1cf7] ptdr :D :D :D aller on tient le bon bout maintenant :wink: :wink: moi je langui sans languir. :D ca me fais quand meme un peu peur d'etre responsable d'un petit etre :? me pose beaucoup de questions.mais je pense que c'est tout a fait normal quand c'est le 1er bébé :wink: bisous
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 19:58
coucou les filles alors je viens aux nouvelles après deux jours de ramadhan comment sa se passe pour vous moi nikel dieu merci mais bon ce n'est que le début alors je ne parla pas trop vite !! oumfiraous :arrow: moi j'attends une petite fille je l'ai su samedi et toi?
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 20:03
au fait moi aussi je suis preneuse si vous avez de jolies prénoms à me proposer n'hésiter pas!!!!
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 20:08
ah enfin du monde sur ce post !!! je c pas pk mais jarrivai pas a venir sur ce post... c psychologique ! deja le 8eme mois... !!! wouah Fanny je suis comme toi d'un coté je langui mais d'un autre japréhende bcp... l'accouchement, m'occuper d'un bebe etc... enfin ca viendra tt seul je pense ! mais c vrai ke kan c un premier on c pas trop ou on va ! moi jai rien de pret du tout !!! mdr ... juste le berceau qui est monté ds la chambre ! vu kon a un petit appart avec une seule chambre ca va vite ! mais fau que je me bouge pr faire la valise je crois ! :? sinon jai vendu ma voiture !(a contre coeur je l'adorai !!!) mais c t un 3 porte ! pas le choix... maintenant faut que 'j'en trouve une autre ! bon allé je vais finir de faire à manger ! bonne soirée les miss... et bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.