Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aoli 103 messages
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 20:36
Merci Enzomael, Mais oui, déjà le 8éme mois... Bientôt le congé maternité!!!! A bientôt, :preg:
enzosarah 4 messages
enzosarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 20:42
Coucou les filles ! je suis a ma 32 semaines de grossesses , et je vais le faire , je sais que cela risque d’être difficile mais je me dois d'essayer ! je pars de ce principe et puis ma fois si je me sens pas bien ou si je sens que cela peut me nuire ou nuire a mon bébé j’arrête je vous souhaite une bonne fin de grossesses et un bon ramadan :D bisous les filles
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 21:16
excuse de ré intervenir mais je ne te comprends tu préfères nuire à ta santé et à celle de ton enfant pour faire comme les autres, sachant qu'à ta première grossesse cela t'as été nuisible. Je ne vois rien de religieux dedans surtout que dans le coran il est dit qu'il faut préserver la vie humaine et je ne vois pas ce qui t’empêche de faire ton jeune après ta grossesse. Je vais te paraitre dure mais pour moi c'est de l’égoïsme surtout quand je vois que d'autres personnes ont des difficultés à avoir des enfants et que d'autre sont prêtes à nuire à leur santé . Pourtant je suis une personne pratiquante mais il ne me viendrai jamais à l'esprit d'agir ( je suis enceinte de 8 mois, et je rattraperai mon jeun après ma grossesse ) ainsi surtout qu'il n'y a aucune raison de faire cela. Je pense que tu devrais vraiment réfléchir aux conséquences de ton acte plutôt que de te rallier à la majorité.
Guest812358
16 messages
Guest812358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 13:43
Bonjour, je suis à ma 33 éme semaine SA aussi et ramadan c'est dans 3 jours. j'ai demandé d'abord a ma generaliste puisque ma genico est en congé et m'a assuré que c'est faisable mais qu'il faut faire de bon repas le soir et ne pas se priver mais sincerùmen je me vois mal manger toute la nuit. mais je me dois d'essayer et si je n'y arrive pas tant pis je rattraperais courant de l'année ce qui n'est pas evident non plus. je vous souhaite a toutes bonne fin de grossesse et bon debut de ramadan.
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 21:07
Bon je viens écrire quelque chose pour que notre post remonte, car je n'arrivais même pas à le trouver. Alors comment ça va les filles ? Enfin le WE (pour celles qui bossent encore), oufffffffffff. Dites moi, est-ce que beaucoup d'entre vous partent en vacances ? Je vous avoue que moi, je n'ai rien de prévu, et en même temps, je n'aurais jamais réussi à affronter la route. Sur ce, bisous, à bientôt.
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 02:41
Bonsoir à toutes ! Nous sommes partis en vacances en juillet. Par contre je ne serais pas parti en août, je me serais fait trop de soucis pour le bébé. De plus à mon retour j'ai bossé 3 jours, visite avec la sage femme pour la visite du 7ème mois, et arret maladie car bébé trop bas... Je ne vais pas remettre les pieds au boulot avant 2012, c'est décidé !
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 10:16
olala merci enzomael pour le post !! :D ca fait drole deja le 8eme mois ! ca passe vite malgré tout kan mm ! moi nonplus je part pas en vacance car je viens de retrouver du boulot (depuis mi mai) donc j'arrete le 26 aout ! il on été cool de membaucher enceinte ! par contre mon cheri a 3 semaine en aout ! et il reprend le jour ou je suis en congé mater... dégouté ! lol :( je commence les cours de prepa mercredi je langui trop .... !! bon allé a bientot les filles :!:
aoli 103 messages
aoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 11:33
Bonjour à toutes! C'est contradictoire mais je trouve que les vacances c'est un peu fatiguant... Alors je reste chez moi jusque l'arrivée de mon ptit d'homme! Sinon, pour les détails perso, je change de look mardi :lol: . Je remets des lunettes (aurevoir momentanée aux lentilles) et je vais dans un salon de coiffure pour une séance relooking. Parce que je ne supporte plus ma -grosse- tête :shock: !!!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée! :preg:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 12:23
[quote:7427fe0fb2="aoli"]Bonjour à toutes! C'est contradictoire mais je trouve que les vacances c'est un peu fatiguant... Alors je reste chez moi jusque l'arrivée de mon ptit d'homme! Sinon, pour les détails perso, je change de look mardi :lol: . Je remets des lunettes (aurevoir momentanée aux lentilles) et je vais dans un salon de coiffure pour une séance relooking. Parce que je ne supporte plus ma -grosse- tête :shock: !!!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée! :preg:[/quote:7427fe0fb2] hihihi tu as raison un petit moment de pomponnage ca fais pas de mal!!
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 12:58
aoli profite bien de se moment pour toi ! Ca fait toujours du bien de s'occuper de soi !
audreysakina 6 messages
audreysakina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 16:28
salut je suis moi aussi dans ma 33 sa et je ne pense pas faire le ramadan cette année je le ratraperai dés que possible en plus j'habite dans le sud donc chaleur chaleur je l'ai fais en 2006 enceinte de 7 mois pour ma 4 eme grossesse mais la c'était en hiver donc rien a voir sinon ma date est le 29/09 si tous va bien et je préfère garder les derniére force qui me reste pour l'accouchement .bon courage.
Nass2 7 messages
Nass2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 15:39
Pour ma part jetais en discussion avec moi meme :o , car au depart je ne pensais pas du tout le faire !! Mais plus le ramadan approche plus le questionnement des gens de mon entourage ma fait douter sur mon choix! Au depart je pensais qu'il y avait un réel risque pour le bébé mais apparemment non, j'ai demandé a ma tante sage femme qui me dit qu'a 35sa le bébé est bien formé que si j'y arrive s'est bien que l'essentiel etait de bien s'alimenter au moment du ftour et du shour! et de bien s'hydrater la nuit bien se reposer ! Mais que si je sentais une faiblesse quelconque baisse de tension hypoglicémie ...il fallait absolument que j'arrete!! Je me suis observée toute la semaine derniere et frannchement meme en prenant un bon pdj ver 13h j'ai tres mal au ventre tellement j'ai faim ! :shock: :? apres comme dit Dieu est grand, donc j'ai decidé de formuler mon intention de jeuner le mois de ramadan, si j'y arrive tant mieux si j'y arrive pas je le rattraperai en hiver inchaAllah! Mais je crois qu'il faut quand meme essayer !! J'aurai ma conscience tranquille, surtout que c'est un mois sacré avec beaucoup de bienfaits, en tt cas je suis arrivée a cette conclusion!! Par contre si on m'avait dit que s'etait dangereux pr le bébé et bien cest clair que je n'aurais meme pas pensé a tenter! voila !!
Nass2 7 messages
Nass2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 15:42
[quote="oumifirdaws"]salam aleikum je suis a 34 sa et j'envisage moi aussi de faire le ramadan mais si je ne me sens pas bien ou constate que c'est trop difficile je ne le ferais pas... je veux juste tenter toute façon ça ne coûte rien de le faire et dans la journée si ça ne va pas "de casser le ramadan" car n'oublions pas que dieu par sa clémence nous a accorder ses faveurs et ne nous inflige pas plus que ce que l'on ne peux supporter... c'est un droit dans notre cas de ne pas jeuner donc pour celle qui ne se sente pas il n'y a pas a culpabilisé!! voilà sinon il y en a parmis vous qui on leur DPA prévu en septembre slm moi je suis a 35 sa et dpa debut septembre !!! j'ai vraiement hate
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 19:41
salut je tiens juste à dire une pharase, la religion va toujours dans le bon sens, ne croyez pas que les femmes malades , enceinte ou allaitant sont obligées de le faire il y a es femmes qui arrivent à le faire tant meiux, ça en veut pas dire qu'lle nuit à sa santé ni à celle de bb, il suffit de manger ce qu'il faut pour que tout lle monde y trouve son compte, et si il y a un problème elle peut toujours le casser dans mon cas je m'obsitinais à le faire, et vu mon état, il n'est absolument pas question même si je me sens deja mal de ne pas le faire, et cela dis je vais essaye sacant que je ne tiendrais en plu je dois prendre des vitamines pour tenir la journéedu magnesum, et j'ai du diabète gestationel. enfin, habitante du sud je peux vous dire que c'est très difficile de supporter la chaleur, la soif... mais dieu nous donne toujours la force pour y arriver nous c'est 1 mois et le soir on peut manger et boire comme on veut, pensez au gens dans le monde qui meurt de faim et de soif, pensez au bb aux enfants qui ont juste un bol de riz par jour, et croyez moi ça vous coupera l'apetit :( courage à celles qui le feront mais savent très bien qu'elles peuvent le casser à tout moment de la journée, à rattrapr en decembre els journées sont très très courte :wink:
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 20:01
salut ! je viens d'écouter la radio sur ce sujet et un savant a dit que ni la femme enceinte, ni l'entourage peut décider si oui ou non, une femme enceinte peut jeuner. Seul le médecin est habilité a le faire. Maintenant, il est vrai qu'il est préférable de prendre conseil aupres d'un medecin musulman qui prendra en compte la dimension religieuse. A titre perso, j'aimerai le faire, je suis a 35 sa mais mon mari et ma mere me disent que je pourrai le rattrapper. Donc je vais essayer de trouver un gygy musulman et essayer de poser la question. D'ailleurs, si vous connaissez un gygy dans le 93, je suis preneuse. Merci et bon ramadan à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.