Le huitieme mois des octobrettes , la fin est proche !!!!!!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 08:55
Coucou les filles, alors si je peux vous aider : dans 1 1er temps attendez la dernière écho pour connaitre le gabarit du bébé, s'il est petit, il vous faudrait du naissance, mais s'il est de taille moyenne ou grande, comme l'a dit BELLA (je crois) le naissance c'est du 50cm, donc faut pas se déchirer dessus, il faut privilégier le 1 mois, même si c'est un peu grand dans les 1ers jours. Ensuite, perso jusqu'à ce qu'il est 3 mois, je ne lui mettait que des bodies, et des pyjamas, les vêtements (pour faire beau), c'est un peu galère quand ils sont tout petit. En tout cas, en 1 mois, je ne vous conseille que des pyjamas, et je ne sais plus qui à dit qu'elle avait 4 pyjamas, et 4 bodies, ça me semble un peu juste, il faut savoir que tu peux tourner à 2 changes par jour au minimum (merci les renvois), donc ça ira trop vite. Moi j'ai 7 pyjamas en 1 mois, ça me semble déjà juste, mais vus qu'il devrait être très grand, je ne vas pas lui mettre longtemps, donc je n'en ai pas acheté d'autres, par contre en 3 mois, j'ai 1 dizaine, de bodies et de pyjamas (je pense que c'est une bonne moyenne), et quelques vêtements autres. Effectivement, les combis pilotes sont chez moi en 3 mois, je me répète mais il faut aussi penser au porte monnaie, si vos bébés mettent du 1 mois pendant 15 jours / 3 semaines se sera déjà bien. Alors que, normalement, le 3 mois dure un peu plus longtemps. Et encore ce n'est pas sur, tout dépend de votre enfant. Je ne vous conseille pas non plus de vous faire offrir du 1 mois, mais plutôt du 3 ou 6 mois, toujours pour la même raison, vous n'aurez pas le temps de lui mettre toutes les fringues, ça va trop vite. Bon je pense que j'ai fait le tour des fringues, et n'hésitez pas si je peux vous aider, ça me fait un grand plaisir. Pour les parrains marraines, et bien pour mon premier, le parrain était mon frère, et la marraine la tante de mon mari (soit la soeur de sa mère qui est décédé quand il était très jeune, et cette dame, l'a beaucoup soutenu durant cette épreuve). Pour le 2e, en parrain ça devrait être l'oncle de mon mari (soit le mari de sa tante, et pour les mêmes raisons que je vous ai cité plus haut), et la marraine, ça devrait être la fille d'un ami très proche qui est décédé il y a 6 mois (et qui aurait certainement été le parrain). Et nous avons une très bonne relation avec elle, ce qui me permettrait de lui dire, voilà, nous sommes de la même famille maintenant. Bon sur ce, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, car les larmes me montent aux yeux. Allez bonne journée les filles, j'essaye de repasser vous voir un peu plus tard, je vais essayer de finaliser la valises pour la maternité. Biz
Rachel60 151 messages
Rachel60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 09:02
Ah oui, dans les fringues, j'ai oublié de vous dire, n'oubliez pas les lainages, et les chaussons, car, il n'arrive pas à réguler leur température, et il faut bien les couvrir à la naissance, et effectivement, ça semble beaucoup mais au début, il conseille de les habiller avec un body manche longue, 1 pyjama, 1 lainage, des chaussons, un bonnet, (et parfois des moufles, car, en plus ils se griffent beaucoup, mais entre nous les chaussettes aux mains marchent aussi), et tout cela à l'intérieur. Après tout dépend de la température chez vous à ce moment là. Bon allez cette fois je vous laisse tranquille. Je voulais aussi vous dire, que ce que je vous écrit n'est pas une science exacte, je suppose qu'une partie des mamans qui liront ce que j'ai marqué diront "mais pas du tout, faut pas faire comme ça...", je donne juste mon avis, pour essayer d'aider celles qui n'ont pas encore eu d'enfants. Le forum sert à ça, à nous aider les 1 des autres, et faire partager nos expériences. A bientôt. Et surtout bon courage, aux mamans alitées, et à celles qui ont diverses douleurs. Je sais que c'est pénible.
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 09:32
[quote:14380d4043="Rachel60"] Je voulais aussi vous dire, que ce que je vous écrit n'est pas une science exacte, je suppose qu'une partie des mamans qui liront ce que j'ai marqué diront "mais pas du tout, faut pas faire comme ça...", je donne juste mon avis, pour essayer d'aider celles qui n'ont pas encore eu d'enfants. Le forum sert à ça, à nous aider les 1 des autres, et faire partager nos expériences. [/quote:14380d4043] J'aime bien l'idée de partager nos points de vue et nos expériences. C'est pour ça que je participe à ce forum, et d'ailleur ça va me manquer après la naissance du petit.
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 09:34
salut les filles bon alors demain rdv chez le doc pour mes hemo :s et une petit boule sur le sein style bouton mais archi mega dur et rdv pour une 4 eme echo le midi plu que 55 jours ca me parait encore si long :)
julylilou34 101 messages
julylilou34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 10:28
hello les girlz ! moi tjr au boulot encore cette semaine et l'autre j'en ai plus que marre la !!! mal o dos etc... je vois le gygy vendredi jvai voir si il veu pas m'arreter pr la derniere semaine jsui au bout du rouleau j'en peu plus ! sinon derniere echo jeudi !!! je languiii :) je trouve que ca passe vite qd mm ! mais si c pas rose tt les jours ! allé courage
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 11:29
merci rachel!!!! et je suis du meme avis que noaly c le principe du forum et c justement pour ca que je me suis inscrite.... aujourd'hui je suis en galere avec les douleurs ( douleurs de courbatures entre les jambes) j'ai du mal a marcher c super sympa sachant que j'avais plein de truc a faire :( sinon les reves arrivent.... ou plutot les cauchemards je vous raconte en resumé. j'ai revé que le pere du bébé avait declaré les enfants ( oui je dis les dans mon reve y avait 3bébés 2filles et un gars.... mon pire cauchemard avoir des triplés lol) et qu'il leur avait donné des prenoms algerien... moche bref je sais meme pas d'ou je sors ces prenoms mdrrr bises bonne journée je vais me trainais jusqu'a ma cuisine pour manger......
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 11:32
[quote:48476efd3b="mumjuly"]hello les girlz ! moi tjr au boulot encore cette semaine et l'autre j'en ai plus que marre la !!! mal o dos etc... je vois le gygy vendredi jvai voir si il veu pas m'arreter pr la derniere semaine jsui au bout du rouleau j'en peu plus ! sinon derniere echo jeudi !!! je languiii :) je trouve que ca passe vite qd mm ! mais si c pas rose tt les jours ! allé courage[/quote:48476efd3b] Coucou les filles ! Mumjuly, presque comme toi : c'est ma dernière semaine de boulot et dernière écho jeudi aussi ! Echo l'apres midi et RDV anesthésiste le matin. J'ai essayé de reprendre le fil de la conversation après ce long et éprouvant WE (ca y est le déménagement n'est plus qu'un mauvais souvenir de nuits courtes et de cartons...) ! Bon courage à toutes celles qui sont allitées et particulièrement Lochlann et à celles qui doivent subir des douleurs...ou des amis un peu trop lourds !!! Ce matin je me suis réveillée en pleine campagne avec la rosée sur le velux et la brume matinale en ouvrant le store de la baie vitrée...c'était magique !!! Que c'est bon d'avoir son petit coin de paradis perdu au milieu des champs de tournesols !!! (je me sens poétique aujourd'hui...lol!). J'ai hâte d'en finir avec le déballage de cartons et le rangement pour enfin pouvoir nous consacrer à l'arrivée d'Erin ! La chambre de Mael est complètement finie, j'attends son retour (en vacances chez ses grands parents) pour lui faire la surprise et déballer ses affaires ensemble, qu'il se sente quand même investi le pauvre... Ma belle mère a commandé la table à langer, le tapis d'éveil et le transat sur Vert Baudet, ça m'a beaucoup touché... Sinon, pour répondre en vrac, ben moi j'ai pas beaucoup d'affaires pour l'instant, quelques bodies 1 mois et 3 mois et 5 ou 6 pyjamas de la même taille...on m'a annoncé une girafe, donc le naissance, j'oublie ! La chambre ne sera complète que dans 3 semaines, le temps que je récupère la commode chez mon ex mari et que j'achète le lit chez IKEA. Le papa n'a pas pris un seul gramme ! En même temps, avec les travaux et son métabolisme d'extraterrestre (il mange comme un ogre et pèse 73Kg pour 1m82), il ne risque pas de grossir...Moi j'en suis déjà à +15Kg... Pour les parrains, marraines, on a choisi des amis communs très proches et qui ont une histoire vis à vis de notre couple...mon homme a 3 frères, difficile de contenter tout le monde...moi je n'ai qu'une petite soeur mais son rôle de tata a déjà énormément d'importance...Mael, le plus grand, est fou de sa tata!!! A très bientôt! Delphine
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 11:41
pour les vétements je passe directe au 1 mois on achéte pas du naissance Leny a la naissance fesait 3K650 pour 53cm et il est sortir a l'avance 18 jours avant le terme prévu et le 1 mois il la mit que 2 semaine environ.Je fait 1.71 et mon mari 1.92 cm environ donc le naissance chez nous pas possible
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 12:16
[quote:0a657bda45="bella87"] aujourd'hui je suis en galere avec les douleurs ( douleurs de courbatures entre les jambes) j'ai du mal a marcher c super sympa sachant que j'avais plein de truc a faire :( [/quote:0a657bda45] J'ai aussi des courbatures entre les jambes, je me demandais si c'était lier à la grossesse...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 12:36
[quote:45c443eda2="Noaly"][quote:45c443eda2="bella87"] aujourd'hui je suis en galere avec les douleurs ( douleurs de courbatures entre les jambes) j'ai du mal a marcher c super sympa sachant que j'avais plein de truc a faire :( [/quote:45c443eda2] J'ai aussi des courbatures entre les jambes, je me demandais si c'était lier à la grossesse...[/quote:45c443eda2] ben a priori on peut dire que oui mdrrrrrrrrr sinon ca serai vraiment une drole de coincidence lol mupress idem chez moi pour la taille 1m72 pour moi 1m92 pour le pere.... si je fais pas une grande pepette ca m'etonnerai fort.... lol j'ai une question les mamans!! a votre avis un sterilisateur necessaire ou superflu??? dans les achats materiels moi il me manque le coffre a jouet, le transat ( au pire le cosy le fera quelques temps) le tapis d'eveil , et pour plus tard il faudra que j'achete trotteur, barriere et babycook et apres c bon mais du coup j'avoue je me pose la question du sterilisateur...
soso4487 131 messages
soso4487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 13:14
[quote:b5e962e469="bella87"][quote:b5e962e469="Noaly"][quote:b5e962e469="bella87"] aujourd'hui je suis en galere avec les douleurs ( douleurs de courbatures entre les jambes) j'ai du mal a marcher c super sympa sachant que j'avais plein de truc a faire :( [/quote:b5e962e469] J'ai aussi des courbatures entre les jambes, je me demandais si c'était lier à la grossesse...[/quote:b5e962e469] ben a priori on peut dire que oui mdrrrrrrrrr sinon ca serai vraiment une drole de coincidence lol mupress idem chez moi pour la taille 1m72 pour moi 1m92 pour le pere.... si je fais pas une grande pepette ca m'etonnerai fort.... lol j'ai une question les mamans!! a votre avis un sterilisateur necessaire ou superflu??? dans les achats materiels moi il me manque le coffre a jouet, le transat ( au pire le cosy le fera quelques temps) le tapis d'eveil , et pour plus tard il faudra que j'achete trotteur, barriere et babycook et apres c bon mais du coup j'avoue je me pose la question du sterilisateur...[/quote:b5e962e469] pour le sterilisateur moi j'en prend pas il existe plein de moyen comme les pastille de sterilisation a froid ou les mettre dans une cocote d'eau bouillante donc je m'encombre pas de ca^^
vangie 53 messages
vangie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 13:18
Salut les filles !!! Je viens juste de me réveiller : j'ai fait une nuit en 3 ou 4 fois ... SUPER !!! Merci pour toutes vos réponses.... Question matos : j'ai pas trop d'avis sur le stérilisateur, mais ma belle-soeur doit me filer le sien. Ma tite soeur me dit que c'est pas trop utile, une grande gamelle genre couscoussier suffit bien. Nous, on doit aller chercher la chambre cette semaine, on va voir pour ne pas prendre de coffre à jouets. On préfère les rangements en tiroir... On nous offre : le trio-combi, le parc, le tapis d'éveil, le transat, la chaise haute;.. En clair, il nous manque juste : le sac à langer, le trousseau de naissance, 1/2 petite paire de chaussures, collants, et la flèche de lit ... Donc ca va ... bonne journée !! j'ai une question les mamans!! a votre avis un sterilisateur necessaire ou superflu??? dans les achats materiels moi il me manque le coffre a jouet, le transat ( au pire le cosy le fera quelques temps) le tapis d'eveil , et pour plus tard il faudra que j'achete trotteur, barriere et babycook et apres c bon mais du coup j'avoue je me pose la question du sterilisateur...[/quote]
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 13:21
je connais les pastille de sté a froid ( type milton) et franchement ca pue lol du coup pour la sté a froid c niet mdrrr ben la j'ai sterilisé les bib en avance a l'eau bouillante mais j'avoue que 20min a attendre que ca sterilise c long mdrrrrr les stérilisateur electrique sont genial au niveau gain de temps mais pas du tout pour le porte feuille.... et les sterilisateur micro onde ( je suis pas sur qu'il rentre dans mon micro onde ) :( bref je vais finir par poser un sondage pour savoir qui fais quoi sans oublier celle qui sterilise pas mdrrrrrrrrrrrr
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 13:23
[quote:84a9ea07e9="v.angie"]Salut les filles !!! Je viens juste de me réveiller : j'ai fait une nuit en 3 ou 4 fois ... SUPER !!! Merci pour toutes vos réponses.... Question matos : j'ai pas trop d'avis sur le stérilisateur, mais ma belle-soeur doit me filer le sien. Ma tite soeur me dit que c'est pas trop utile, une grande gamelle genre couscoussier suffit bien. Nous, on doit aller chercher la chambre cette semaine, on va voir pour ne pas prendre de coffre à jouets. On préfère les rangements en tiroir... On nous offre : le trio-combi, le parc, le tapis d'éveil, le transat, la chaise haute;.. En clair, il nous manque juste : le sac à langer, le trousseau de naissance, 1/2 petite paire de chaussures, collants, et la flèche de lit ... Donc ca va ... bonne journée !! [/quote:84a9ea07e9] dur dur ta nuit.... ben le coffre a jouet il fais parti de la chambre que j'ai choisit hihihihi j'avoue que je compte un peu sur mes collegues pour l'avoir :/ sinon 130euros ca fais ch ****! ca va t'es pas trop mal equipé maintenant toi :)
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 13:29
Pour le stérilisateur, je devrais pas trop en avoir besoin au début si j'arrive à allaiter le petit. J'opterais bien pour un stérilisateur micro-onde si ca rentre dans le micro-onde, ca serait dommage de changer l'électro-ménager pour ça ! J'ai lu plusieurs trucs, je sais pas quoi en penser : - Si le bib est nettoyé de suite, et égoutter sur un endroit propre, pas besoin de stéréliser - Et également que le lave vaisselle stéréliserait aussi... En bref, je sais plus quoi penser ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.