Posté le : 17-08-2011 à 22:55
Bonjour les filles,
J'ai eu ma version hier. je devais être à jeun depuis 7h du matin pour une version à 14h. C'est assez impressionnant car ils m'ont installé en salle de naissance. J'ai eu une pose de perf avec une prise de sang puis le monitoring pendant 1hr. j'avais pas mal de contractions du coup, ils étaient un peu hésitants. On m'a donné le suppo pour détendre l'utérus, super efficace car plus de contractions et ensuite la version. Après deux tentatives, j'ai craqué, ça faisait beaucoup trop mal. En fait bébé était descendu donc déjà dans le bassin. Impossible de le faire bouger même en si mettant à 2 manipulatrices. L'obstétricienne m'a ensuite dit qu'il était un peu tard pour la faire car j'ai dépassé 37SA et il aurait mieux valu la faire avant 37SA....
J'ai passé le scanner du bassin dans la foulée et là snif... bassin trop étroit donc je n'ai pas le choix, ce sera une césarienne dans une semaine.
Après le scan, j'ai eu le monitoring de contrôle, encore 1hr car je contractais beaucoup. Résultat je n'ai pu ni boire, ni manger avant 18h, heure de ma sortie de l'hôpital. Donc dure journée et j'ai du y retourner cette après-midi pour un monito de contrôle.
Si c'était à refaire, je le referai mais j'essaierai de faire des pieds et des mains pour avoir une place avant 37SA afin que l'on puisse me le tourner.
J'espère que ça pourra en aider certaines.