Et un de diabete de grossesse par dessus tout ca ... =(

Discussions

Auteur
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 13:41
je viens d'avoir un coup de telephone de la sage femme qui me suis depuis un mois qui me dit que je fais un peu de diabete de grossesse ... quelle journée magnifique ... je comprend pas trop parce que quand j'interprete les résultats y'a ecrit que a jeun ça doit etre inferieur a 95 et je suis a 85 , à 60minutes <1,80 et je suis a 1,62 et puis a 120 minutes <1,55 et je suis a 1,59 ... c vraiment infime et en plus y'a ecrit que si c >1,40 mais <1,80 a 120minutes c que c une intolérace aux glucides, qu'ils considere l'etat diabetique a partir de 1,80 ... completement pommé avec tout ça, heureusement que je vois mon medecind e famille ce soir, en esperant qu'elle me rassure parce que la j'ai le moral dans les chaussettes moi ...
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:33
Je fais aussi du diabète gestationnel traité par insuline (le régime seul n'a rien régulé) je n'ai pas tout compris non plus quand on m'a annoncé que je faisait du diabète gestationnel mes taux ne me paraissaient pas si élevés que ça, mais je crois savoir que ce ne sont pas les mêmes taux que pour le diabète "classique" . J'espère que ton doc t'aura éclairé. Visiblement si le diabète est stabilisé l'accouchement peut se dérouler normalement, même si mon gynéco m'a dit de me préparer à ce que ce soit programmé....
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 23:46
les taux sont différents pour une femme enceinte, et souvent sur les valeurs de références des analyses de sang, ce sont des références pour des personnes "lambda". pour une femme enceinte, il faut être en dessous 0.90 ou 0.95 avant les repas (ça dépend des médecins lol) et en dessous de 1.20 ou 1.25 2h après. quand on m'a découvert mon DG, j'étais aussi complètement démoralisée, peur du régime, d'un problème pour bb... ça fait 3 semaines que je suis au régime, je me pique 6x/jour, et les journées "parfaites" sont rares... mais bon j'ai finit par relativiser, je suis le régime à la lettre et parfois, le stress, la fatigue, bcp de choses peuvent faire varier les taux. alors bon.. je vois la sage femme le 9 aout je verrais bien ce qu'elle me dit, et si je dois passer sous insuline...tant pis ! mais pour l'instant ma poupette n'est pas trop grosse (1.9 kg à 33SA +5jours) donc j'ai bon espoir d'avoir un accouchement naturel, sans déclenchement ! bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.