[quote:996bcfeb02="leetis"]coucou les filles!!!
:arrow: je suis ravie léanna que tu tienne le coup!!! cool reste plus longtemps, courage!!
:arrow: danysoph : arrete d'en faire trop! lol repose toi, mets tout le monde à la porte et reste zen...
:arrow: saloua: courage pour le régime! c'est pas facile d'en faire alors que quand on est enceinte, on a tendance à en profiter! mais c'est pour la bonne cause!
Mon chéri revient demain apres midi! youpiiiii. Eh oui, il prend des vacances tout seul alors que moi je dois rester ici à Paris! bouhouhou :cry:
je suis encore déprimée ces temps-ci : je ne fais plus d'achats, je n'ai envie de rien et je vis mal ma grossesse. On me conseille d'aller voir un psy mais je n'ose pas faire le pas. Je trouve que ça va rien changer. Je ne changerai pas ma façon de penser. Je ne serai tranquille que quand la petite sera à la maison avec moi!!! Je me dis que tout malheur peut encore arriver et que ce n'est pas gagné. Je sais c'est pas bien mais c'est plus fort que moi!!!! En plus, personne ne me comprend autour de moi, mon chéri le 1er. Le pire est qu'il s'énerve de plus en plus vite et me dit que je suis folle et que je ne veux pas ce bébé! Alors on n'arrete pas de se prendre la tête, en pluis au telephone!! Pff, j'en ai marre
:arrow: j'ai la chambre, la poussette et le siège auto ( pas de nacelle car j'ai cédé, chéri n'en veut pas!), quelque bodys, pas beaucoup de pyjamas, 3-4 ensemblesle nécessaire de toilette. Vous croyez que c'est suffisant? Le pire est que je n'ai plus envie de faire les achats. rien me plait!!
J'ai hate que la ptite soit avec nous car je ne sais pas si je vais résister longtemps de me retenir de pleurer tous les jours![/quote:996bcfeb02]
Salut Leetis,
T'as pas la forme là !!! Bon alors je vais tres honnete avec toi, et pas pour te faire plaisir, jsute pour te dire comment je vis a titre perso la grossesse.
Pour ma part, je suis comme toi, je suis une angoissée de nature, peur de tout, et rassurée que quand BB sera là ! Je suis partie aux urgences, j'ai soulé tout le monde autour de moi et pleuré d'angoisse, fait de snuits blanches...
Perso je me suis beaucoup pris la tete en debut de grossesse, a pshychoter pour un rien, si bien, que je n'osais plus en parler a chéri car comme le tien, il perdait patience et m'engueulait tout le temps, a me dire oui tu pshychotes pour rien, le BB va etre stressé : en deux mots, du stress en plus et des prises de tete ! J'arrivais pas a acheter et encore maintenant, j'ai eu du mal a achter la chambre par peur...
Du coup, moi j'en ai parlé, alors pas a un psy mais a des amies qui ont deja des enfants et qui m'ont fait rentrer dans ma tete que :
1. Ya des millions de grossesses qui se passent bien et des millions qui se passent mal ; c'est comme ca, il faut faire avec, il y a rien qu'on puisse faire
2. On pshychote toutes pour rien et les hormones y sont aussi pour beaucoup
3. Malheureusement, on n'a pas le controle sur ce qui se passe dans nous, c'est comme ca ; il faut accepter
Tout ca pour dire, que nos hommes, meme s'ils sont super présents et tres amoureux, ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit et les angoisses qu'on a . J'ai expliqué ca à mon mari la 1ere fois que je suis allée aux urgences, pensant qu'il ya avait un gros pb. Je lui ai dit c'est comme si tu emmenais ton fils de 2 ans aux urgences sans savoir ce qu'il a, c'est ce que je ressens.
Pour finir, a titre perso, je pense que ca fait vraiment du bien d'en parler. Pas de honte a aller voir un psy, ils sont la pour ca. Gygy m'a beaucoup aidé aussi a me destresser. Je dis pas que je me stresse plus, mais je me dis que ca ne sert a rien, si rien de grave n'arrive.
Je te fais pleins de bisous ma belle, et te souhaite bon courage ! Dis-toi qu'on est toutes les memes a des niveaux différents, mais on a toutes peur et tant que BB ne sera pas la et ben on continuera a avoir cette angoisse avec laquelle il faut qu'on vive pendant encore 2 mois - allez le plus dur est fait !
En plus, je me dis que c'est pas fini, on aura peur quand BB pleurera, quand BB sera malade... Je pense que les mamans de plusieurs enfants pourront surement en témoigner.
Courage et n'hésites pas a nous en parler, on est aussi la pour écouter et pas seulement pour se filer des recettes ou des adresses de sites web :wink:
PLEINS DE :cop: :cop: :cop: :cop: