Posté le : 07-07-2011 à 23:03
Coucou les filles!
Comment ça va?
Moi ça va bien, aujourd'hui, on a eu le deuxieme cours de prépa a l'accouchement, c'était réservé à tous ce qui concerne l'ouverture du col et le travail en général. La prochaine seance sera reservée à "l'expulsion".
J'ai trouvé ça super interessant, elle nous a montré les mouvements destinés à faire descendre bébé plus vite dans le bassin lorsque le travail aura commencé, elle nous a expliqué un maximum de choses pour éviter d'être passive le jour J. Certaines choses m'ont étonné, j'écoute tellement les 'on dit". (ex : Elle nous a expliqué que l'on est pas forcées de venir dès que l'on perd les eaux, ça peut attendre plusieurs heures; ce n'est pas necessaire de noter les contractions, il faut éviter de se focaliser dessus elle paraitront moins douloureuses et passeront plus vite)
Bref tout plein de conseils qui peuvent paraitre évidants mais qui ne l'étaient pas pour moi! :lol: Elle nous a aussi appris des exercices de relaxation a tenter de reproduire entre les contractions en salle de travail...
Sinon l'après midi je devais visiter la maternité, mais la visite a été annulée, apparement ça ne leur était pas arrivé depuis plus d'un an mais les salles d'accouchement et de travail étaient toutes prises!! Faut croire que beaucoup de maman auront leur boutchoux dans les bras aujourd'hui!
Je vois qu'il y a eu des nouvelles échos! :arrow: Girelle, belle mensurations pour ton boutchoux!! Je compatie pour tes problemes de sommeil, j'en suis arrivée a redouter le moment du coucher le soir!
:arrow: Adeline, repose toi bien, fais attention a ton col surtout!! 17mm c'est peu!
:arrow: Totette, le poids de ton bébé ne me choque pas, moi elle est a 2150g alors que je n'ai pas de diabète, apparemment c'est un bon bébé mais ça reste normal. Et puis, comme on dit, mieux vaut faire envie que pitié! lol
:arrow: Alexia, j'espère que ton boutchou ne va pas rester en transversal... Apparemment cette position rend l'accouchement par voix basse quasi impossible, mais peut etre peuvent t'il l'aider à se positionner? Tiens nous vite au courant!!
:arrow: Sinon Tibou, concernant la boite a papa, j'ai acheté une boite coloris carton dans un magasin de loisirs créatifs, et des feuilles qui se collent dessus avec un vernis spécial. La boite est en forme de coeur et le papier motif coeur. Je l'ai pris aux couleurs de la chambre de ma puce, comme ça elle lui servira pour ses ptites affaires!
:arrow: Marie, montre nous vite tes achats, on est des curieuses! ^^ c'est clair qu'a -75% ça vaut le coup!
:arrow: Audrey, s'il ne reste que la peinture à faire ça va encore... Et puis les peintures de maintenant sont sans solvants donc même si elle est faire pendant ton absence, si ton chéri aère bien y'aura pas de soucis!
Bon aller les filles, je vous laisse, je n'arrete pas de parler! Gros bisous!