Les Petits Bouts des Septembrettes . Voici le 8eme Mois !! (Page 19)

Discussions

Auteur
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 14:22
[quote:a24d46f2ec="mimi02300"]2 sa serais vraiment le comble !!! Et niveau preparatif t avais quand meme commencer ?[/quote:a24d46f2ec] non je n'ai rien préparé je commence la semaine prochaine
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 16:35
Re, Mimi :arrow: tu as un programme chargé aussi! Pourquoi tu dois faire une radio du bassin? Bambou :arrow: 2!!! oh ce serait hallucinant! Et puis c'est bien aussi d'avoir la suprise, je voulais faire pareil et puis en sachant qu'il y en avait 2 on a craqué on voulu savoir :D La sage femme est passée ce matin mes petits vont bien toujours pas de contractions mais des traces d'albumine alors tant que ce sont des traces rien d'alaramant... Bisous
mimi02300 39 messages
mimi02300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 18:07
Ma mère n a pas le bassin droit se qui lui a rendu les accouchement par VB impossible. Donc je veux savoir si c héréditaire ou non, car elle n était pas au courant pour moi et on a faillit y rester toutes les deux... Donc je prefere verifier !!!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 18:48
Tu as bien raison :D
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 22:31
Coucou les filles J-38 youhou ça arrive !!!!!! ça approche à grands pas :) J'espère que vous allez bien que tout est prêt (ou pas :D ) Suite a des monitos pas terribles et un petit chou qui bougeait moins j'ai fait une visite à la maternité là ils ont confirmé que tout va bien et depuis je le ressent rebouger :) La chambre est finie (reste les rideaux, tissu commandé) c'est bon d'y rester un peu à revasser de temps en temps... Serait il possible de recevoir une invitation pour Facebook? Bises les filles A bientôt Totette
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 08:08
Coucou, Totette :arrow: contente de te revoir parmi nous et de voir que malgré quelques petits soucis tout est rentré dans l'ordre! Tu as des monitos chez toi ? Tu as bien de la chance que tes préparatifs avancent bien moi c'est J-26 avant la césarienne et on a toujours pas acheté la peinture de la chambre! Il faut encore que je lave la poussette et que j'essaie un cosy avec la ceinture pour ne pas galérer le jour J Bisous
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 09:56
COucou les filles!! Contente de te revoir Totette, et contente que tout aille bien! Pour les invit, c'est Marie qui s'en occupe, envoie lui ton nom Facebook par MP elle t'invitera!! :) Mimi, en effet, mieux vaut vérifier ce genre de chose avant l'accouchement, surtout s'il y a des antécédents!! Bambou, c'est clair que deux ce serait une sacré surprise, a tu une écho de prévue prochainement? Adeline, repose toi bien surtout, j'espère que tu vas bien quand même malgré ces contractions... Les filles petite question, comment ça se passe lorsqu'il nous reste des congés à solder et qu'on envisage de prendre un congé parental de six mois? En fait j'aurais voulu les solder avant de partir en congé parental, mais j'ai peur que ça me racourcice mon congé parental d'autant de temps. Et je ne pourrais pas les poser a la suite du congé parental car il seront perdus (il faut que je les pose avant le 30/04 mais ma reprise théorique avec un congé parental serait le 14/05) Je sais qu'il existe la possibilité que les congés soient pris a la suite avec l'accord de l'employeur même s'ils sont "périmés" mais le mien n'acceptera jamais, d'ou mon envie de les poser avant le Cp! Merci d'avance pour vos réponses!! Bisous!!!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 10:07
Re, Louloute :arrow: alors pour la salariée d'un client la CAF a exigé qu'elle solde ses congés payés avant de prendre le congé parental même les congés de l'année en cours... du coup ces congés finissant le 14 janvier elle a commencé à percevoir l'allocation en mars :shock:
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 10:16
Merci pour ta réponse, heu mais quelque chose me chagrine, pourquoi n'a t'elle rien touché pour Février? J'arrive à acomprendre pour Janvier car le mois n'était pas complet mais en revanche pour Février... J'ai aussi entendu dire que si tu pose tes congé avant ton congé parental, celui ci est réduit d'autant de temps. Le pire c'est que d'une CAF a l'autre ils ne donnent pas la même version. Je crois que je vais t'écouter et leur envoyer un mail, au moins j'aurais une preuve écrite en cas de soucis. Je m'interroge beaucoup, car c'est l'intégralité de mon CP qu'il me reste à poser soit 5 semaines! Ca m'embeterait de les perdre! Et ayant des employeurs anti femme, anti maternité, ça m'étonnerait fort qu'il me laisse les poser a la suite du congé parental, surtout lorsque je leur annoncerait la prise de ce congé parental de six mois! Un jour mon patron m'a dit "une femme qui a des enfants ne peut pas évoluer au sein d'une entreprise" ça vous montre un peu le genre de mec... Bienvenu dans le joli monde du bâtiment!
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 11:28
Bambou, c'est clair que deux ce serait une sacré surprise, a tu une écho de prévue prochainement? oui mon medecin doit m'envoyer vers un trés bon gyneco,d'ailleurs j'attends tjrs son appel pour savoir quand.
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 11:57
Audrey je fais les monitos en principe à domicile mais quand j'ai un cours de prépa à l'accouchement je le fais chez la sage femme à la suite (et je m'endors bercée par les battements du coeur du petit chou ;)) Je n'ai pas pu préparer une seule affaire avant que la chambre ne soit faite c'est bête mais c'était pas concret :) là ça le devient et je tannais mon mari pour qu'il termine parce que je voulais y rajouter des choses et tant que ce n'était pas fini dur dur... ça va tu encore un peu de temps et puis même si nos petits arrivent avant que tout ne soit prêts on aura de quoi les accueillir :) C'est vrai que pour le cosy on a fait l'essai il y a qq temps mais il va falloir se remémorrer ça :) et le pliage de la poussette aussi !! Louloute merci j'ai envoyé mon nom à Marie :) je ne peux pas t'aider pour le congé parental mais ce serait un comble de perdre ses congés :( Belle journée les filles aujourd'hui ici c'est soleil ça fait du bien :) Totette [quote:f0ada1d092="AUDREY97490"]Coucou, Totette :arrow: contente de te revoir parmi nous et de voir que malgré quelques petits soucis tout est rentré dans l'ordre! Tu as des monitos chez toi ? Tu as bien de la chance que tes préparatifs avancent bien moi c'est J-26 avant la césarienne et on a toujours pas acheté la peinture de la chambre! Il faut encore que je lave la poussette et que j'essaie un cosy avec la ceinture pour ne pas galérer le jour J Bisous[/quote:f0ada1d092]
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 15:47
Re, Louloute :arrow: elle a touché en mars car je pense que la caf paie le mois révolu donc pour février elle l'a touché début mars... C'est clair quel bande de macho à ton boulot! Courage! J'espère qu'ils ne te feront pas trop la misère quand tu rentreras... Totette :arrow: c'est clair qu'on aura toujours de quoi les accueillir mais bon j'ai hâte quand la peinture sera faite et le lit monté (au début on les mettra dans le même lit pour gagner de la place!) Et tu fais des monitos car tu as beaucoup de contractions? Pour les cosys je vais regarder la démo sur leur site Internet (bien pratique quand même!) Bisous
furax 6 messages
furax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 15:59
bonjour je ss nouvel et je ss inkiete hier g passer ma 3 eme echo je ss 31sa+5 et la longueur femoral est de 57 mm et il ve me revoir le 25 aout pr une echo de croissance pouvez vs maider svp.......[size=9:d1c9320d05][/size:d1c9320d05]
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 20:10
kikou à toutes, Je passe en coup de vent. Après mes péripéties urgences, je tente de rester au calme... enfin si on peut dire... lol! Pour répondre à furax, ils te reconvoquent pour une écho pour s'assurer que ton bébé récupère son retard de croissance. J'ai eu le même soucis avec le mien et en fin de compte il a juste tarder un peu pour prendre du poids et là il semble de prendre du poids. Donc ne t'inquiètes pas trop, fais attention à bien te reposer et allonge toi du côté gauché pour favoriser les échanges placentaires. Courage, Stéphanie
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:10
Audrey je fais deux monitos par semaine à cause du diabète gestationnel, je suis sous insuline (4 piqures par jours plus 4 verifications du taux de glucose) du coup l'endocrino m'a dit que j'ai gagné le pompom avec deux monitos par semaine jusqu'à la fin...mais le gynéco m'a dit de me préparer à ce que ce soit programmer j'en saurai plus le 10, j'ai hâte !! :) Nous aussi on s'est aidé d'internet pour les vidéos du cosy :) Trop mignons les deux petits dans le même lit !!! Bon ce soir j'ai les pieds qui gonflent...il a fait un peu chaud ça doit venir de là... Bonne nuitée les filles Totette [quote:c488f61c83="AUDREY97490"]Re, Louloute :arrow: elle a touché en mars car je pense que la caf paie le mois révolu donc pour février elle l'a touché début mars... C'est clair quel bande de macho à ton boulot! Courage! J'espère qu'ils ne te feront pas trop la misère quand tu rentreras... Totette :arrow: c'est clair qu'on aura toujours de quoi les accueillir mais bon j'ai hâte quand la peinture sera faite et le lit monté (au début on les mettra dans le même lit pour gagner de la place!) Et tu fais des monitos car tu as beaucoup de contractions? Pour les cosys je vais regarder la démo sur leur site Internet (bien pratique quand même!) Bisous[/quote:c488f61c83]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.