Posté le : 22-07-2011 à 14:47
Bonjour à toutes,
Louloute, je t'ai répondu en mp.
Oui, la chambre est sympa. Pour faire le thème jungle, on a pris la parure de lit, la lampe, la toise et un porte photos 'jungle Titoutam', qui est assez clair, pour aller avec la chambre foncée, et des stickers géants de la jungle.
Pour la nounou, même si tu comptes rester 6 mois avec ton bébé, il faut t'y prendre assez en avance.
Moi, j'en ai 2 à faire garder, c'est encore plus difficile!
Littelsophie, je vais me renseigner pour la crèche parentale. Mais je doute que ce soit possible, car quand je reprendrai le boulot, ce sera à plein temps, 5 jours/5. Je n'aurai donc pas la possibilité de faire une permanence ou de participer à des activités.
on va se renseigner aussi pour des gardes à domicile partagées.
Car là, j'ai pu négocié avec une nounou 1600 EUR/mois pour les deux (alors que j'aurai du payer 1950 EUR!!! un truc de dingue! - c'est plus cher qu'à Paris!) Alors, peut-être qu'une garde partagée à domicile sera plus économique.
Tu es où à Lyon. Je connais bien, je suis une ex-lyonnaise, j'y ai vécu plus de 20 ans, j'en suis partie en 2009, quand mon chéri a trouvé du boulôt dans le Sud! J'habitais à la Part-Dieu (quartier Villette), et j'avoue que Lyon me manque beaucoup. Tu parles, après 20 ans, on a ses habitudes...
Tibolide, tu me fais rire en parlant du 'silence' de ta fille! Mon fils a tout juste 2 ans, et j'adore l'entendre parler, mais comme c'est une piplette, je pense aussi que dans quelques mois, je vais apprécier son silence.
Audrey, comment vont les jujus? ils ne bougent pas trop?
Concernant les cours de prépa à l'accouchement, je n'ai rien trouvé qui me plaise, donc, je ne les ferai pas. Tant pis.
je vous laisse, je dois préparer les valises, on part ce soir en we chez mes beaux-parents à Avignon, et on leur laisse notre grand pour la semaine, histoire que je me repose un peu (et qu'eux, ils en profitent!!!!!)
Bises, bon WE, et à la semaine prochaine!