Posté le : 03-07-2011 à 13:32
Bonjour Kaamelot,
je vais faire un peu de hors sujet.
Avant de congeler ton lait en grande quantité, assures-toi que tu peux le faire.
Je t'explique : pour mon premier, je tirais mon lait que je lui donnais le lendemain (si une sortie était prévue), ou le je congelais.
Quand j'ai voulu lui donner mon lait congelé, il l'a refusé. Et pour cause, il était unbuvable et sentait mauvais.
La raison : certaines femmes ne peuvent pas congeler leur lait, car il devient pas bon.
Je ne le savais pas, il n'y a aucune information là dessus sur le site de la leche league. J'ai appelé le lactarium de ma région qui m'a confirmé ce que j'avais lu dans des forums (que certains laits ne peuvent pas se congeler).
Moi, j'ai jeté presque 2.5 litres de lait que j'avais congelé, j'étais dégoutée!!!
La seule solution serait de faire chauffer son lait à 60°C avant de le congeler, pour éliminer l'enzyme responsable de ce phénomène. Mais ça ne marche pas toujours.
Voilà mon expérience, j'espère que tu n'auras pas ce soucis, mais je pense qu'il est important de savoir que ça existe!
Bonne journée,