Ou trouver des recipients a lait maternel

Discussions

Auteur
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 23:38
bonjour à toutes comme l'indique le titre du sujet, je souhaite acheter des récipients à lait maternel pour le congeler j'ai commencé à chercher à droite, à gauche mais pour l'instant je ne trouve rien sauf des petits sachets que je ne trouve pas très pratique donc, peut être pouvez vous me renseigner?? merci d'avance et bon courage pour vos fins de grossesse car il fait cho cho cho :)
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 02:40
...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 09:31
Coucou, AVENT propose également des pots de congélation du lait, il y a 2 tailles à ma connaissance : 150 (ou 200) et 300 ml. Tu les trouves dans n'importe quel magasin pour bébé. Sinon, rien ne t'empêche de congeler directement ton lait dans des biberons, c'est même recommandé si le lait est destiné à la crèche ou à l'assistante maternelle. Sinon, pour gagner de la place tu as la possibilité de congeler ton lait dans des bacs à glaçons, une fois durs, tu les démoules et les stockes dans un sac de congélation. Lorsque tu en as besoin, c'est comme la purée surgelée, tu prends ce dont tu as besoin (ça vient facilement paraît-il) et tu laisse le reste au congélateur. Par contre, je n'ai jamais essayé!!! Pour résumer, tu peux prendre n'importe quel récipient qui t'arrange même si à l'origine, ce n'est pas prévu pour cette fonction, le mieux étant les récipients en verre pour le congélateur. Bon courage! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 23:19
Oui chez avent ils font des pots pas mal où tu peux clipser le tire lait ou une tetine de bib, ça fait "tout en un" en fait, et bien sur tu peux juste laisser ton lait (ou des purées) dedans avec le couvercle au frigo ou congèle Je trouve bien comme concept de pouvoir tout fait sans changer de pot ... Bon après faut que bébé accepte ces tetine là.. et faut aussi se servir de ce tire lait là .. pour que ça soit utile ^^ Mais sinon j'ai recuperer les pots avent donc, je m'en sers pour mettre les purées de mes petits, et ils sont très bien en tout cas... Mais si c'est juste pour conserver faut voir le prix aussi, j'crois que c'est cher chez eux alors si le fait que le TL et la tétine s'adapte tu t'en tape, regarde les autres marques, y'a peut etre moins cher juste pour des pots, je sais pas ! En autres marques t'as lansinoh, nuby, nuk, beaba .. et surement d'autres, j'ai juste regardé vite fait faut regardé ça de plus près Tu peux en trouver en mag de puériculture et sur l'net ;) (et ptete en pharmacie aussi..)
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 14:30
merci à toutes pour vos réponses y a plus qu'à faire des recherches pour trouver mon bonheur bon courage pour vos fins de grossesse
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 13:32
Bonjour Kaamelot, je vais faire un peu de hors sujet. Avant de congeler ton lait en grande quantité, assures-toi que tu peux le faire. Je t'explique : pour mon premier, je tirais mon lait que je lui donnais le lendemain (si une sortie était prévue), ou le je congelais. Quand j'ai voulu lui donner mon lait congelé, il l'a refusé. Et pour cause, il était unbuvable et sentait mauvais. La raison : certaines femmes ne peuvent pas congeler leur lait, car il devient pas bon. Je ne le savais pas, il n'y a aucune information là dessus sur le site de la leche league. J'ai appelé le lactarium de ma région qui m'a confirmé ce que j'avais lu dans des forums (que certains laits ne peuvent pas se congeler). Moi, j'ai jeté presque 2.5 litres de lait que j'avais congelé, j'étais dégoutée!!! La seule solution serait de faire chauffer son lait à 60°C avant de le congeler, pour éliminer l'enzyme responsable de ce phénomène. Mais ça ne marche pas toujours. Voilà mon expérience, j'espère que tu n'auras pas ce soucis, mais je pense qu'il est important de savoir que ça existe! Bonne journée,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.