Peau a peau

Discussions

Auteur
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 10:55
[color=darkblue:b28742efdb][b:b28742efdb]Bonjour à toutes !! Ptite question que je me pose : ayant vécu un premier accouchement dans des conditions un peu compliquées, je n'ai pas eu la joie de vivre le moment du "peau à peau" qd bébé arrive et je voulais avoir vos remarques, vos expériences concernant ce moment que l'on décrit comme super sympa et indispensable tant pour le bébé que pour la maman. J'attends vos récits : vous l'a-t-on proposé de suite? comment avez-vous vécu ce moment? indispensable? J'espère le vivre pour ma ptite puce!! [/b:b28742efdb][/color:b28742efdb]
crapule25 7 messages
crapule25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 11:31
bonjour, j'ai accouché le 17 mai de mon premier enfant; un accouchement de rêve. Quand on me parlait de peau à peau avec bébé et surtout après avoir vu la vidéo en cours d'accouchement, je voyais ça d'un oeil plutôt distant; enfin pour tout dire je me disais que je ne supporterai pas mon bébé tout sale sur moi comme ça! bref, j'avoue c'est peu être une réaction bizarre mais j'avais cette vision de la scène qui me dégoûtait. Finalement, dans les faits, c'est tout autre; déjà, bébé n'est pas si sale qu'on l'imagine et puis c'était tellement magique d'avoir mon p'tit bonhomme sur moi presque nu. Mon conjoint et moi étions complétement déconnectés du monde on ne voyait même pas le temps passer. un moment merveilleux; ça laisse un temps pour bébé, maman et papa de se retrouver à 3. mon fils se trémoussait contre moi et moi je n'arrêtais pas de lui parler en le caressant. Maintenant, je n'imagine pas ce moment autrement qu'en peau à peau! bonne grossesse et bonne rencontre avec ton bébé
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 12:18
coucou liline! bah tu fais bien de demander, on en a parlé en cours de prépa hier :lol: à la maternité où j'accouche, ils y tiennent car comme nous l'a expliqué la SF, en dehors du côté câlin et découverte de bébé, il faut savoir qu'un nouveau né perd beaucoup de chaleur les premières heures et que sa thermorégulation n'est pas aussi efficace que la notre! du coup, on se retrouve avec des bébés qui ont froid... des études ont apparemment démontrées que le peau à peau était souvent plus efficace que la mise en couveuse (on ne parle pas évidemment de bébés prémas ici). ce qui fait que moi je suis vraiment pour, pour ma fille ils me l'ont pas laissé longtemps mais pour ce 2ème j'y tiens! de plus, la SF nous a expliqué que en cas de césarienne (programmée ou non), le peau à peau avec maman n'est faisable mais par contre, avec le papa oui :lol: je trouve ça donc génial! bisous!

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 12:19
moi non plus je n'ai pas pu faire de peau à peau avec ma première. L'accouchement s'est très bien passé, mais elle est resté coincé et j'ai du pousser pendant 40 minutes, du coup j'ai fait une montée de fièvre que la petite a eu aussi. du coup pas de peau à peau, je l'ai eu contre moi mais j'avais des draps pour éviter le contact. J'espère comme toi ma liline faire du peau à peau avec la puce :-)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 12:58
oh c'est un peu bête ça Carole! parce que justement, en cas de fièvre (même plus grand) le peau à peau est recommandé car la T° se régule automatiquement...

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 13:09
bah c con c clair, j'étais montée à 39 de fièvre je crois voir plus ! ils ont jamais su d'ailleurs d'où ça venait, moi prise de sang, nénette deux prises de sang. Je pense que la fatigue 1h30 de sommeil en 48h, le travail, la péri + pousser pendant 40 minutes je pense que c un mélange de tout ça !! J'espère que cette fois ci je pourrai le faire !!
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 22:03
[b:e64b7bca1c][color=darkblue:e64b7bca1c]Merci à toutes pour vos réponses! J'espère à mon tour vivre cette expérience !!! [/color:e64b7bca1c][/b:e64b7bca1c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.