Posté le : 17-06-2011 à 10:13
Bonjour à toutes,
Je viens de passer ma troisième écho début de semaine et je suis un peu perplexe quant aux estimations que m'a données mon échographe...
En fait, par rapport à ma fille ça ne colle pas...
(en 2008)à 33SA, voici les mesures que j'avais, les estimations de poids/tailles que l'échographe a faites et ce que ma fille faisait à la naissance:
Diamètre bipariétal:82mm
Diamètre abdominal:92mm
Taille fémur:64mm
Elle (l'échographe) estimait ainsi ma fille à 2,450g et 46,4cm. (elle pensait pour la naissance 3,5kg et 50/51cm).
A la naissance (avec 1semaine de dépassement), ma princesse pesait 4,175kg et mesuarait 53 cm...un beau bébé en somme!
Cette grossesse, j'attends un p'tit garçon. J'ai eu ma troisième écho exactement au même terme que pour celle de ma fille soit 33SA. Voici les mesures:
Diamètre bipariétal:83mm
Diamètre abdominal:98mm
Taille fémur:63mm
Les mesures sont donc similaires à part le diamètre abdominal qui est bien élévé (selon l'échograph, il mange bien à la cantine^^). Cependant, elle fait une estimation de son poids inférieure à celle de ma fille alors qu'il a un plus gros ventre:
2,350kg et 46,4cm. Elle estime ainsi son poids de naissance 3,6kg pour 51 cm.
Qu'en pensez-vous...s'est-elle trompée dans son estimation de son poid actuel (celui de naissance ma parraissant déjà faux au vu du résulltat pour ma fille)???
Merci de vos conseils!