Surdite brutale

Discussions

Auteur
Message
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 18:38
bonjour Enceinte de 32 SA, j'ai depuis 1 semaine des problèmes d'oreilles. je croyais que c'était un bouchon de cire mais comme ça ne partait pas + perte d'audition depuis 4-5 jours, je suis allée chez mon médecin...il n'a pas réussi à me l'enlever. Donc RDV en urgence samedi matin chez l'ORL qui ne voit pas de bouchon mais me fait passer un examen d'audition : résultat : surdité brutale de l'oreille droite ...limite sociable... il m'a mis sous cortisone à haute dose pendant 5 jours puis j'ai un nouveau RDV vendredi pour voir si mon audition est revenue... ça a l'air d'être embêtant à soigner...la cortisone semble faire "mûrir " le bébé plus rapidement (c'est ce qu'on donne aux grands prématurés pour faire grossir leurs poumons apparemment) . j'ai pas pu avoir mon gynéco....une SF m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. je risque de ne pas retrouver mon audition comme avant car j'aurai trop tardé. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? sur internet, je vois que je ne suis pas la seule femme enceinte à qui cela arrive... apparemment, si la cortisone ne fait pas effet dans 3 à 4 jours, c'est que l'inflammation de l'oreille interne n'aura pas été résorbée..et il faudra opérer (mais difficile sur une femme enceinte)...est ce vrai ? je pense que je préférerai rester encore sourde 2 mois et accoucher puis me faire opérer, mais si je perds définitivement l'audition de mon oreille droite..;est ce une solution ? merci de vos conseils...
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 09:09
normalement le médoc qu'il t'a donné marche bien mais souvent malheureusement ne marche pas entièrement. tu ne retrouvera pas toute ton audition, désolée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 08:48
Bonjour Alors j'ai moi aussi pendant cette grossesse un souci au niveau de mon oreille droite. Pareil j'ai été consulté, pas de bouchon, examen auditif normal...il m'a dit que cela pouvait être du à la grossesse car certaines femmes ont les canaux au niveau du nez et oreille qui peuvent se boucher. Il m'a aussi donné un traitement à la cortisone (que je ne prends pas) car apparemment se serait vraiment du à mon état alors je me dis que je vais attendre la fin de la grossesse. Moi sa se bouche surtout quand je prends une grande respiration par le nez ben sa me bouche l'oreille mais après aquand j'avale sa passe alors bon. Voilà bon courage en espérant qu'avec la fin de la grossesse ton état s'améliore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.