Surdite brutale

Discussions

Auteur
Message
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 18:38
bonjour Enceinte de 32 SA, j'ai depuis 1 semaine des problèmes d'oreilles. je croyais que c'était un bouchon de cire mais comme ça ne partait pas + perte d'audition depuis 4-5 jours, je suis allée chez mon médecin...il n'a pas réussi à me l'enlever. Donc RDV en urgence samedi matin chez l'ORL qui ne voit pas de bouchon mais me fait passer un examen d'audition : résultat : surdité brutale de l'oreille droite ...limite sociable... il m'a mis sous cortisone à haute dose pendant 5 jours puis j'ai un nouveau RDV vendredi pour voir si mon audition est revenue... ça a l'air d'être embêtant à soigner...la cortisone semble faire "mûrir " le bébé plus rapidement (c'est ce qu'on donne aux grands prématurés pour faire grossir leurs poumons apparemment) . j'ai pas pu avoir mon gynéco....une SF m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. je risque de ne pas retrouver mon audition comme avant car j'aurai trop tardé. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? sur internet, je vois que je ne suis pas la seule femme enceinte à qui cela arrive... apparemment, si la cortisone ne fait pas effet dans 3 à 4 jours, c'est que l'inflammation de l'oreille interne n'aura pas été résorbée..et il faudra opérer (mais difficile sur une femme enceinte)...est ce vrai ? je pense que je préférerai rester encore sourde 2 mois et accoucher puis me faire opérer, mais si je perds définitivement l'audition de mon oreille droite..;est ce une solution ? merci de vos conseils...
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 09:09
normalement le médoc qu'il t'a donné marche bien mais souvent malheureusement ne marche pas entièrement. tu ne retrouvera pas toute ton audition, désolée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 08:48