Asthme aigu

Discussions

Auteur
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 11:04
Salut les filles, Après la MAP, et une question sur le sexe de mon bébé, j'ai encore besoin de votre avis. Je suis asthmatique à l'effort depuis 10 ans, et j'ai un traitement de fond adapté. En cas de crise je suis sous bricanyl. Mais depuis 2 jours je fais des crises d'asthme à répétition et de plus en plus longue. Mon traitement ne fait aucun effet et je me sens vraiment très mal (je ne dors presque plus, je me sens oppressée constamment, quand je me lève j'ai des vertiges, le bébé étant gros ca ne m'aide absolument pas car il contribue à une gène respiratoire de plus). Je suis à 36 SA mercredi, et ma sage femme me dit que c'est trop tôt pour un déclenchement, même à 37 elle tique un peu! J'ai peur, car à 37 SA il n'est pas fini, alors le déclenchement je suis pas fan. Mon conjoint me dit qu'on attend ce soir, et si ca va pas mieux il m'emmène aux urgences. Ce n'est pas là que je dois accoucher (normalement j'accouche dans une clinique de niveau 1), et j'ai peur qu'ils me gardent et qu'ils veuillent me déclencher avant (sachant que c'est un hôpital de niveau 2). Vous en pensez quoi? Est-ce qu'on vous a déjà été déclenchée pour de l'asthme aigu? Merci d'avance les filles!
Guest62149
3 messages
Guest62149
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 16:19
Mon mari est asthmatique aussi et quand il est en crise ca me fait parfois peur et ca se voit que vous etes tres tres gene.Moi j irai aux urgences meme si c est tot ,si bebe arrive maintenant il ira un peu en couveuse sous surveillance mais il sera en bonne sante. Par contre pour mon mari c est de l asthme lie aux allergies au depart mais on a su y a pas tres longtemps que l astme se declenche parfois en cas dangoisse ce qui est tres vrai chez lui.Peut etre que tu commences a stresser par rapport a l arrivee de ce petit bout alors essayes de te detendre au max (je sais plus facile a dire qu a faire) et tu verras un peu comment ca evolue.Courage pour la suite :D
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 16:33
[quote:d065d6a5cd="1103cn"]Mon mari est asthmatique aussi et quand il est en crise ca me fait parfois peur et ca se voit que vous etes tres tres gene.Moi j irai aux urgences meme si c est tot ,si bebe arrive maintenant il ira un peu en couveuse sous surveillance mais il sera en bonne sante. Par contre pour mon mari c est de l asthme lie aux allergies au depart mais on a su y a pas tres longtemps que l astme se declenche parfois en cas dangoisse ce qui est tres vrai chez lui.Peut etre que tu commences a stresser par rapport a l arrivee de ce petit bout alors essayes de te detendre au max (je sais plus facile a dire qu a faire) et tu verras un peu comment ca evolue.Courage pour la suite :D[/quote:d065d6a5cd] Merci beaucoup pour ta réponse. Le diagnostic fait il y a 10 était un asthme à l'effort aigu (d'où une insuffisance respiratoire). Il est vrai qu'en plus de ca j'appréhende un peu la suite, je ne sais pas trop comment ca se passe. Il doit y avoir des deux tu as sûrement raison. La gène est permanente, ce qui m'embête beaucoup, mais le bébé à l'air d'aller bien, il s'étire bien. Par contre là où ca ne m'aide pas c'est qu'il s'étire vers les poumons, ce qui engendre une pression de plus. Je pense en effet que je vais aller aux urgences en début de soirée avec mon conjoint. Ce qui me fait peur aussi c'est qu'ils ne m'ont pas suivi à l'hôpital, et j'ai peur qu'ils prennent une décision pas forcément bonne ne connaissant pas mon dossier (bien que je n'ai eu aucun problème pendant le reste de ma grossesse). En fait je crois que je me pose trop de question.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 20:53
coucou je suis asthmatique aggravée avec seulement 30% de capacité pulmonaire et on ne m'a jamais déclenché pour cela en revanche mon pneumologue me suit encore plus lors de mes grossesses va aux urgences si tu fais des crises c'est que ton traitement n'est plus adapté c'est très courant pour am part ça f ait déjà plus de 4 changements et je n'en suis suis qu'à 32sa. N'hésite pas à leur poser toutes les questions bon courage
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 22:13
kikoo! juste un petit truc que l'on ne sait pas toujours et qui pourrait t'aider! je fais presque plus d'asthme sauf quand je suis enceinte.... l'explication? enceinte, j'ai des brûlures d'estomac qui font que l'estomac se contracte mais également les poumons du fait qu'avec bébé les organes ont moins de place! du coup, qui dit poumons écrasés, dit difficulté respiratoire! le remède? traitement habituel de l'asthme si on a plus traitement contre les brûlures en plus (moi Gaviscon ça marche nickel!) parles en à ton médecin! bon courage!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 22:14
ah et j'ai oublié, j'ai été déclenchée à 37SA pour ma première et j'ai eu aucun soucis ;) certes, elle faisait 45 cm mais un poids de 2.640kg donc pas si petite que ça ;)

StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 10:22
salut!!! effectivement tu devrais aller à l'hopital ou au moins aller voir le doc ki s'occupe habituellement de ton asthme car ton traitement ne doit plus etre adapté pendant la grsossesse. Moi je fais de grosses allergies au printemps; je suis habituellement sous cortisone excepté pour les grossesses!!! je ne fais jamais d'asthme excepté quand je suis enceinte... donc j'ai fait des crises aussi surtout soir et nuit , les tiennes doivent etre plus grosses mais c'est tres stressant... en plus j'ai l'impression que l'impression d'etouffement est accentuée avec le bidou!!!! on ne sait pas comment se mettre c'est tres angoissant. Déplace toi vraiment pour ton confort, ton repos... tiens nous au courant
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 15:39
Salut les filles, Avec les températures qui ont baissé, l'asthme s'est atténué... Ouf. De toute façon ils ne peuvent rien pour moi. Le pneumologue n'arrive pas à me soigner, et le bébé c'est pas son rayon. Et ma sage femme ne peut s'occuper que du bébé!!!! C'est pratique! ^^ Là je suis à 37 SA, reste plus qu'à attendre l'arrivée de bébé! A bientôt, et merci pour votre soutien!
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 15:05
kikoo, tant mieux si ton asthme est passé .... effectivement pas evident quand chacun des praticiens est dans son milieu et qu'il est perdu dès que ça déborde un peu!!! courage pour la fin grosses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.