Pyelectasies a 7mm

Discussions

Auteur
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 09:24
Bonjour, lors de ma 3ème écho, à 32 SA +5 jours, l'échographe nous a dit que notre bébé avait une dilatation des reins a 7 mm (pyelectasies bilatérales isolées), elle nous rassuré quand au fait que pour elle, il est sur les valeurs limites, et que elle est pratiquement sure qu'il n'y aura pas d'opération. C'est a controler a 1 mois de vie du bébé. Y'en a t'il eu ds mon cas et comment ca c'est passé après? J'ai entendu un peu tous les sons de cloche, je suis un peu perdue... Qui plus est on m'a dit que ca touchais les garcons, mais nous ne connaissons pas le sexe.

170588 182 messages
170588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 10:13
bonjour tijote j'ai une amie qui a connu ca l'année derniere, ce témoignage te rassuras peut etre, comme toi a la derniere echo ils ont appris que leur bébé avait ce probleme de reins comme le tien a la limite. résultat son fils va tres bien il n'a pas eu besoin d'opération c'est revenu tout seul. effectivement le medecin lui avait dit que ca touchait les petits garcons.... essaye de finir ta grossesse sans trop angoisser, et je te souhaite que ca se passe bien
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 12:28
Salut Mon BB3, mon Lucien d'amour a aussi une pyélectasie rénale située à droite détéctée à 22 SA à 5 mm, toujours présente à 26 SA à 7 mm lors d'une écho de contrôle... encore là à 32 SA à 9 mm et confirmée en post-natal via une écho rénale faite à J3 à la limite de la normale donc pour les docs rien d'affolant du tt Son suivi: rien de particulier sauf une ECBU à faire en cas de T° pour écarter les infections urinaires et un contrôle écho vers 1 an... Tt le corps médical (échographe, gygy, urologue, SF, pédiatre...) n'est pas inquiet du tt donc.. En plus, ça peut se résorber de lui-même au cours de la 1ère année... Ma fille, BB2 avait aussi une pyélectasie in-utéro mais qui s'est aussi résorbée in-utéro Ne t'inquiète pas :wink:
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 12:34
merci beaucoup, vos temoignages sont rassurant, en fait sur internet, ils associent ca a la trisomie21, du coup, j'ai vraiment paniqué!! en ce qui concerne le sexe, c'est parce que j'ai déja 2 gars qui n'ont pas eu ca, et mon mari avait vu une fille (bon il est loin d'etre connaisseur...) donc sur le coup je pensais que c'était + un cas sur les filles, mais sur internet ils disent le contraire.. en tous les cas merci pour vos temoignages, ca me soulage!!!!!! :cop:

Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 13:12
[quote:6025d860e7="steffie"]coucou! voila je souhaiterais accoucher sur le coté mais quand j'en parle ds mon entourage on me regarde comme si ct pas naturel! que ya que la position gyneco qui existe! mais pr avoir eu un 1er enft, je n'aime pas du tout cette position car mal ds le bas du dos a gogo! jai eu un cours sur c positions là et la SF a bien vu que jetais plus a l'aise sur le coté que position gyneco! qu'en pensez-vous?[/quote:6025d860e7][color=indigo:6025d860e7] coucou , t'es impressions et ton intuition est bonne :wink: la position gynécologique n'est physiologique du tout ! Sur le coté a l'est beaucoup plus ! La position gyné est plus pratique pour la sg femme et le gynécologue , mais vu que c'est toi qui décide :wink: vas y pour sur le coté ! Tu auras moins de risques d'épisio etc puis niveau douleur ça peut aider aussi des fois ! Un conseil durant le travail ne reste pas allongée :wink: bouge , mets toi dans la position qui te soulage le plus , puis suis ton instinct car bien souvent les positions qu'on opte durant le travail aide le bb a bien s'engager et a passer . ça écourtera possiblement le travail et rendra ton accouchement plus supportable ! Petit conseil pour toutes les maman , ne vous laisser pas faire ! c'est vous qui acouchez , eux ne sont là que pour vous accompagner et en cas de risque :wink: Vous ferez ça très bien !!! :cop: ps : pour ce que les autre sen pensent dans ta famille , n'en prends pas compte , il sne seront pas là le jour J à ta place :lol: [/color:6025d860e7]
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 15:14
moi pour ma première j'étais allonge sur le cote et sa c vraiment bien passe et j espere reproduire la meme chose pour ma deuxieme
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 18:25
kikoo!!! certaines personnes de notre entourage sont sur les accouchements d'il y a 40 ans!!! lol Aujourd'hui nous revenont à des choses plus naturelles et où les mamans peuvent rester maitresse de leur corps et de la mise au monde de leur ti bout. Pour ma fille Ysaline il y a 4 ans j'avais choisi cette position au cours de la progression du travail; j'avais terminé en position gynéco car j'avais l'impression d'avoir plus de force. Pour mon fils, il y a deux ans, qui est né en siège, la position latérale m'était absolu impossible par rapport à la douleur. Je pense que c'est à toi de voir et selon la position du bébé tu trouveras ton confort dans une des deux. Certaines maternité font aussi accoucher à quatre pattes...des expériences pur cette position? bises
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 19:01
Moi personnellement pour mon premier j'ai accouché dans la position gynéco. En même temps j'ai accouché en 20 minutes donc je n'ai pas eu le temps de me poser trop de question et surtout je n'ai pas eu le temps d'avoir mal. Donc après c'est chaque femme qui est différente et aussi chaque accouchement. A chacune de trouver sa position idéale.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 20:01
Moi aussi sur le côté pour la 1ère !! Mais je n'y avais pas pensé avant, ils m'ont juste laissée faire comme je le sentais et de toute façon je n'étais pas très réceptive à quoi que ce soit !! :evil: alors valait mieux pas qu'ils me cassent les pieds en gros "j'y suis j'y reste!" mais bon ils ont été super, ils m'ont ajouté un linge noué à la tête de lit pour que je puisse m'y accrocher et ça c'était super pour m'aider!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:37
Moi j'ai été sur le coté tout du long, sauf au moment de l'expulsion où j'étais en position gynéco et où ça s'est terminé en 3 poussées ! Dans cette mater ils sont très respectueux, très nature ! J'ai pas demandé le coté, ils m'ont mise comme ça d'office.
Nat06bb2 7 messages
Nat06bb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 10:26
bonjour à toutes!! :) je vais entrer dans mon 8ème mois de grossesse la semaine prochaine DPA le 2 Aout, voilà pour les presentation!!lol j'ai dejà une petite fille de 3 ans et mon accouchement c'etait bien passé et assez rapide pour un premier! Arrivé à la mater dilaté à 4 cm vers 10h45 ,peridurale posée à 6cm, bébé sortit à 17h08. Mais pour ma deuxième (j'attend une nouvelle puce!) je désire vraiment depuis le début ,accoucher le plus naturellement possible evidement si tout se déroule bien, pas de danger pour bébé , ni de travaille durant plus de 10h!!lol , donc je m'informe ,je lis enormement d'articles et de temoignages sur le sujet. j'aimerai beaucoup que vous me fassiez part de vos choix et comment vous vous y preparez si comme moi, vous avez pris cette décision. Merci!!!!!!!!! et bonne fin de grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.