M'aider a choisir un bon fauteuil pr l'allaitement svp...

Discussions

Auteur
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 14:48
Bonjour a toutes!! Voila les achats pr la naissance de notre nenette prennent fin...enfin presque car je ne sais pas quoi choisir pour l'allaitement ! Je n'ai du tout envie de rester dans mon lit pr la nuit et j'aimerais avoir un fauteuil, un matelas de sol, une chauffeuse ou je ne sais pas quoi qui me permettrait d'etre a l'aise da la chambre de la petite.. au debut j'avais pense a un fauteuil en tissus ac des accoudoirs en bois et un repose pied mais plus ca vient et plus je me dis " et si je m'endors, et si je fais tomber la petite..." alors voila pourquoi j'avais pense a un matelas de sol... bref je suis un peu perdue, si vous pourriez me donner vos avis, ce que vous avez prevu ca m'aiderais enormement et je vous en remercie d'avance.. celine
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 15:20
oui moi aussi je voudrais bien un pour mon fils je n'en ait pas eu et j'ai regretter c'est vrai que les 2 1er mois je pense allaiter la nuit ds mon lit mais ensuite lorsqu'il tète moins et qu'il dorment ds leurs chambre c'est bien de commater dans un bon fauteuil!!! surtout que meme lorsqu'on allait^plus c'est utile pour les endormir ou lorsqu'il ont des bobo la nuit!!! Enfin bref moi je pense prendre un fauteuil avec accoudoir a ike aaa !!! je le recouvrirais avec un drap assortis au tour de lit et gigoteuse de sa chambre!!! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 15:22
Bonjour, Bon déjà je te rassure, ton instinct maternel fait que tu ne feras pas tomber ton bébé!!! Et si tu en rêves (ou plutôt en cauchemarde), c'est normal. Après perso, je préférais donner le sein à Tomas dans le canapé. (je n'aimais pas dans mon lit!) et çà m'arrivait souvent de m'endormir (et c'était trop bon de sentir son petit corps contre le mien et dès qu'il bougeait je me réveillais!!). Après pour les nuits je pense que cela va dépendre de comment tu allaiteras (assise, à demi allongée, couchée). le mieux est de prévoir le coussin d'allaitement et après tu verras. Si tu veux prévoir en avance je te conseillerai un bon fauteuil bien confortable avec repose jambes. Bonne fin de grossesse.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 15:26
Alors moi j'utilise le "fameux fauteuil de chez Ik..." (sans faire trop de pub) On y est super bien pour allaiter et ça sert bien après pour les cauchemars et les rendormissements des grands !
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 16:39
bonjour pour mon fils, j'avais moi aussi investit dans le super fauteil ikééééé a!! mais je ne le trouve pas si fantastique que ca et j'en ai vite changé! les accoudoirs sont haut et quand j'allaitais, soit je n'était pas a l'aise, soit mon fils avait la tete posé sur le bois. si je calais un coussin sous sa tete ca le relevait trop, du coup c'est moi qui n'étais pas a l'aise!! j'en ai vite changé (il fait maintenant un tres bon fauteuil pour l'ordi de mon homme) pour un fauteuil en mousse termoformé, bien large et sans accoudoir! j'y étais super!! c'est un vieux fauteuil de ma belle mere assorti au canapé et a un pouf, je ne peut pas te donner de reference car il a une 30aine d'année, mais je vais essayer de faire une recherche sur le net pour trouver un fauteuil dans le style que tu te fasse une idée!!! je repasserai dans la soirée!
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 16:49
Bonjour, j'ai allaité mes 3 garçons, et le dernier pendant 21 mois. Je n'ai pas investi dans un fauteuil particulier, j'ai allaité dans mon lit (la nuit, mais il ont fait leurs nuits très tôt), dans le canapé (assise ou allongée), dans l'écharpe de portage, dans une chaise de cuisine, dans le fauteuil de mon homme (en bois et tissu, avec accoudoirs), dans la voiture... Je prenais si besoin le coussin d'allaitement. J'attends mon 4eme enfant, et je pense faire comme pour les garçons, m'adapter en fonction du lieu où je suis. Et je confirme, l'instinct maternel fait qu'on ne lache pas bébé si on s'assoupi, comme on ne "roule" pas dessus en dormant lors du cododo. Bonne fin de grossesse à toutes.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 16:51
voici le style de fauteuil que j'avais!!! j'ignore le prix de celui ci mais je pense qu'il est tres cher!! mais voila pour te faire une idée du best pour moi pour allaiter!!! confortable a souhait!!! http://www.hellopro.fr/fauteuil-gamme-les-minis-2007670-205336-produit.html et tu peux meme y installer bébé sans crainte qu'il tombe car les rebords remonte un peu!! car oui en plus de faire fauteuil d'allaitement, notre canapé (3fauteuil comme celui ci aligné et collé entre eux) faisait office de couffin
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 21:55
Le fauteuil de chez Ik** pour moi aussi! Et c'est vraiment parfait :lol:
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 08:09
merci a toutes pr vos conseils !!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 09:25
pour ma part c'était un rocking chair avec petits coussins en plus pour le confort des bras sur les accoudoirs. Il faut être bien calée pour pouvoir allaitée au mieux et sans que le bébé pèse trop.
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 21:12
Ca y est fauteuil achete ce soir.. alors je n'ai pas de magasin I--A vers chez moi mais apres etre allee voir sur le net je pense que j'ai choisi le meme genre mais de chez con-----a... Avec un cousin d'allaitement ai l'impression d'etre bien installee, on verra ac le tps et surtout bebe dans les bras !! Merci a toutes pr vos conseils, vos suggestions, je vous redirai ce qu'il en est en Juillet... celine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.