Qu'est ce qu'un episio??

Discussions

Auteur
Message
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 16:16
je vien de regarder sur le net il dise qu'il ouvre pour facilité le passage du bébé mais c'est sistématique ??? ou non ??? sa doit faire trop mal??? merci de me repondre
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2011 à 16:25
[quote:490c36a8de="olijo15"]je vien de regarder sur le net il dise qu'il ouvre pour facilité le passage du bébé mais c'est sistématique ??? ou non ??? sa doit faire trop mal??? merci de me repondre[/quote:490c36a8de] une épisiotomie n'est pratiquée que lorsqu'il y a un risque de déchirure du périnée et se fait la plupart du temps sous anesthésie locale ou lors d'une contraction elle est également pratiquée lorsque l' utilisation de ventouse ou forceps est utilisé. Tu peux avoir une épisio pour un accouchement et pas pour un autre ce n'est pas automatique. Personnellement j'en ai eut deux dont une plus "grosse" puisqu’on a utilisé les forceps et que en plus j'avais un prolapsus hémorroïdaire et je n'ai pas souffert ni après même chaque femme est différente par rapport à la douleur. J 'attend mon troisième enfant une princesse après deux princes et je ne sais pas si j'en aurais une ou pas ou verra le jour j :wink: bises
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 17:01
L'episio est une coupure faire par le gynécologue obstétritien qui t'accouche au cas ou ton bébé a des difficulté a sortir. En général avec la puéridural tu ne sens pas qu'il te coupe. Ca ne fais pas mal sur la coup, tu sens plutot la douleur une fois que la puéridurale s'estompe( c'est supportable mais pas agréable lol) . J'ai eu une épisio a ma fille et une déchirure a mon fils mais tu t'en remet en quelque semaines si tout est correctement fais ( je parle des sutures et des soins ). Voila ne t'inquiète pas .
Guest1103963
20 messages
Guest1103963
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 17:31
salut, moi aussi j'ai eu une épisio pour mon garçon car les épaules étaient trop larges et malgré ça j'ai quand même été déchirer et assez loin en plus car les sages femmes ont préférer appeler le gygy pour me recoudre car il fallait faire un point spécial mais rassure toi, tu ne le sens pas quand il te la font et tu ne le sais même pas dans la plupart des cas car ils ne disent pas "on va vous couper madame!" De plus, tu ne penses qu'a ton bébé que tu auras dans tes bras quelques minutes apres alors...bref, n'est pas de crainte car même après cela ne fait pas mal c'est juste une gène que tu ressens surtout quand les fils tombent mais rien d'alarmant! t’inquiète ! bonne fin de grossesse... [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:b41a3e5cff]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10102883231.png[/img:b41a3e5cff][/url]
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 17:39
slt J'ai eu une episio pour mon fils parce qu'il ne voulait pas sortir.Sous l'effet de la peri j'ai meme pas senti quand il m'a couper et recousu.Et pour etr honnete je ne savait pas que j'avais ete ouverte c le gygy ki ma dit kil me recouser.Apres pour la douleur moi perso j'ai eu mal pendant 1semaine juste a cote de mon episio g eu un hematome. Apres chaque femme reagi differement a la douleur
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2011 à 18:24
[quote:3b9112bbbd="chloep"]L'episio est une coupure faire par le gynécologue obstétritien qui t'accouche au cas ou ton bébé a des difficulté a sortir. En général avec la puéridural tu ne sens pas qu'il te coupe. Ca ne fais pas mal sur la coup, tu sens plutot la douleur une fois que la puéridurale s'estompe( c'est supportable mais pas agréable lol) . J'ai eu une épisio a ma fille et une déchirure a mon fils mais tu t'en remet en quelque semaines si tout est correctement fais ( je parle des sutures et des soins ). Voila ne t'inquiète pas .[/quote:3b9112bbbd] coucou heu ne pas savoir c'est surprenant moi ils m'ont tout bien expliquer ce qui fait je pense qu'au contraire on est plus sereine c'est notre corps tout de même pourtant pour la première c'ètait en urgence car alban ne supportait pas les contractions et sont cœur descendait trop mais il m'a quand même dit madame nous allons devoir vous faire une épisiotomie et mettre les forceps pour l'aider à sortir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.