Allaitement

Discussions

Auteur
lucie08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 11:37
[color=indigo:ceaa82b3be][/color:ceaa82b3be][b:ceaa82b3be][/b:ceaa82b3be] slt les juillettes... Que pensez-vous de l'allaitement? Je n'arrive pas à me décider, je connaît les avantages et les inconvénients et j'ai tendance à être contre pourtant je culpabilise!!! Donnez votre point de vue
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 12:19
[quote:34fc514ffe="lucie08"][color=indigo:34fc514ffe][/color:34fc514ffe][b:34fc514ffe][/b:34fc514ffe] slt les juillettes... Que pensez-vous de l'allaitement? Je n'arrive pas à me décider, je connaît les avantages et les inconvénients et j'ai tendance à être contre pourtant je culpabilise!!! Donnez votre point de vue[/quote:34fc514ffe] Comme on dit toujours : "Mieux vaut un biberon donne avec amour que le sein euhh......sous la "contrainte" "!!!Je te rassure,je suis a J-16 et j'ai decide egalement de ne pas allaiter mais si tu veux vraiment qu'il ait ton lait tu peux toujours utiliser un tire-lait!!!
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 12:29
[quote:37e1dd6846="lucie08"][color=indigo:37e1dd6846][/color:37e1dd6846][b:37e1dd6846][/b:37e1dd6846] slt les juillettes... Que pensez-vous de l'allaitement? Je n'arrive pas à me décider, je connaît les avantages et les inconvénients et j'ai tendance à être contre pourtant je culpabilise!!! Donnez votre point de vue[/quote:37e1dd6846] kikoo!!!! pour moi c'est un grand oui!!!! j'attend mon 3eme enfant et j'ai allaité les deux premiers. Tu sauras trouver des conseils aupres des sage femmes, moi il y avit des reunions toutes les semaines pour suivre ton experience et la partager avec d'autres mamans c'etait super sympa. Pour ma part l'allaitement de ma premiere puce a été un échec car j'etais très motivée mais j'ai du arrêter car elle avait d'énormes régurgitations et avait donc besoin d'un lait épaissi. Pour mon petit mec tout c'est merveilleusement bien passé. C'est une relation privilégiée, un magnifique contact. C'est aussi le côté pratique qui est sympa. Donc pour ma puce qui arrive bientôt c'est allaitement maternel c'est sur. Apres c'est à toi de voir, il ne faut pas te forcer et surtout ne pas culpabiliser si tu choisis le biberon ou si ça ne marche pas comme tu le souhaite. bises
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2011 à 13:25
Coucou, Tu peux toujours lui donner sa première tétée "d'accueil", ça t'aidera à te décider!!! Ensuite, si tu choisis de ne pas allaiter, c'est ta décision, tu n'as pas à en rougir et surtout impose-toi à l'équipe médicale si elle essaye de te forcer la main. Pour mon fils, j'ai pris ma décision peu de temps avant sa naissance et je me suis accrochée (pas facile tous les jours non plus) pour "narguer" infirmière et famille qui me disaient que je n'y arriverais pas. A 3 ans presque, il tète encore. Ma fille est née le 17 mars dernier, l'allaitement était une évidence cette fois. Il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes de santé, mon gygy voulait que j'arrête (heureusement, ça n'a pas été nécessaire), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (je ne pensais pas que ça me toucherait à ce point) et je pensais, O cauchemar! à ces biberons à stériliser, à chauffer, à trimbaler lors de mes déplacements, ... Mon conjoint en était vert également! Essaye peut-être de mettre des mots sur les raisons pour lesquelles tu es contre (fais une liste), ensuite ton choix devrait être plus facile parce que "raisonné". Ca devrait également t'aider à assumer ta décision. Je te souhaite bon choix, le meilleur sera le tien! :wink:
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 09:07
[quote:c2ff00699d="lucie08"][color=indigo:c2ff00699d][/color:c2ff00699d][b:c2ff00699d][/b:c2ff00699d] slt les juillettes... Que pensez-vous de l'allaitement? Je n'arrive pas à me décider, je connaît les avantages et les inconvénients et j'ai tendance à être contre pourtant je culpabilise!!! Donnez votre point de vue[/quote:c2ff00699d] Coucou lucie08 de mon coté je suis enceinte de BB3, et j'ai décidé de ne pas allaiter cette fois la. en effet j'ai allaité es 2 premières filles, mais l'allaitement est plus fatiguant (puisqu’à la demande) mais plus pratique (pas de bibi a trimbaler partout et lait toujours dispo). j'ai un peu souffert lors de mes allaitement (crevasse et saignement et je n'ai eu du lait que pendant 2 mois 1/2 ! cette fois j'ai décide de ne pas allaiter car je dois assurer mes deux première filles qui ont 2ans 1/2 et 4 ans et qui se réveillent la nuit du fait de cauchemar etc...alors je ne me vois pas me lever 4 fois les nuits et le lendemain aller a l'école en voiture pour y conduire mes deux ainés... alors pas d'allaitement cette fois ci! ;) voila j'espère que mon expérience peut t'apporter une début de choix et comme le dit pépit22 le bon choix sera le tient ! bon courage et bonne fin de grossesse !
lucie08 10 messages
lucie08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 10:45
merci à toutes de vos conseils et d'apporter vos expériences. je pense que je vais tout de même essayer peut-être il y aura un déclic et si ce n'est pas le cas pas je ne me forcerais pas...
leeloo50 2 messages
leeloo50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 18:06
je te rassure pour mon premier bébé je ne voulais pas allaiter, j'ai changé d'avis 15 jours avant d'accoucher ! Ca s'est super bien passé, pas de crevasses ni rien, et c'est tellement pratique et économique que je souhaite recommencer pour bb2. Alors ne stresse pas, tu verras quand bébé sera là, essayer est une bonne idée, même si ça ne marche pas forcément les premiers jours, mais tu verras dejà si la sensation te plait ou non ! et surtout c'est TON choix, ne laisse personne te faire culpabiliser !
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 20:12
coucou!!! Jai allaité mes deux enfants, et si un bB3 arrive (ce quon souhaite ;)) je reconnmecerai!! Pourquoi??? première raison c'est le contact charnel, le peau à peau avec mon bébé, la sensation que même si on ne fait plus qu'un à ce moment là on se retrouve rien que nous 2!!! Ensuite , c'est sur argument pour : economique, pratique, naturel.... Après l'allaitement n'est pas innée parfois les début sont difficile, crevasses, on se sait pas si bébé prend assez, ect.... Des petits points qui sont tellement aléatoire dune femme à lautre et qui disparaisse vite!! une fois que lallaitement est parti... c'est parti!!!! C'est important déchanger avec dautres mamans, se faire aider pour la position du bébé, vérifie quil téte bien pour éviter les crevasses.. ect... Je suis dans le paramédical et je nest quun conseil à donner : si lallaitement est ton choix fonce!!! mais surtout fait toi bien entouré et attention à certains professionnels.... :roll: Renseigne toi sur des réunions allaitement auxquelles tu peux participer pdt et après ta grossesse ca pourra t'aider dans ton choix ;) Attention !!! si tu ne veux pas allaiter ne subit pas de pression extérieure!! et suit TON choix!! sein ou pas tu seras la meilleure maman de monde pour ton bébé , tu dois avoir confiance en toi et en tes choix :wink: Désolé pour le roman.... Je te souhaite un beau bébé!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 20:08
Je n'étais pas sûre de moi avant la naissance de ma fille, la sage femme m'a du coup dit de le faire et même si ça peut paraître brutal je ne regrette pas ! une vraie révélation et l'une de mes plus grande attente avec bb2 c'est de pouvoir l'allaiter ! Mais bon je ne savais pas quoi faire, je n'étais ni pour ni contre, indécise. Mais pour que cela se passe bien effectivement il ne faut pas se "forcer".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.