Posté le : 04-05-2011 à 13:25
Coucou,
Tu peux toujours lui donner sa première tétée "d'accueil", ça t'aidera à te décider!!! Ensuite, si tu choisis de ne pas allaiter, c'est ta décision, tu n'as pas à en rougir et surtout impose-toi à l'équipe médicale si elle essaye de te forcer la main.
Pour mon fils, j'ai pris ma décision peu de temps avant sa naissance et je me suis accrochée (pas facile tous les jours non plus) pour "narguer" infirmière et famille qui me disaient que je n'y arriverais pas. A 3 ans presque, il tète encore.
Ma fille est née le 17 mars dernier, l'allaitement était une évidence cette fois.
Il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes de santé, mon gygy voulait que j'arrête (heureusement, ça n'a pas été nécessaire), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (je ne pensais pas que ça me toucherait à ce point) et je pensais, O cauchemar! à ces biberons à stériliser, à chauffer, à trimbaler lors de mes déplacements, ... Mon conjoint en était vert également!
Essaye peut-être de mettre des mots sur les raisons pour lesquelles tu es contre (fais une liste), ensuite ton choix devrait être plus facile parce que "raisonné". Ca devrait également t'aider à assumer ta décision.
Je te souhaite bon choix, le meilleur sera le tien! :wink: