Produits de toilette

Discussions

Auteur
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 15:06
[b:7d0b033689]BOnjour, pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme produits de toilette ??? nous n'avons pas envie d'en acheter 10 000 et nous voudrions seulement nous concentrer sur l'essentiel ... mais comme c'est le premier ... on sait pas trop quoi prendre !!! Merci de faire partager vos expériences et bonne fin de grossesse les filles ![/b:7d0b033689]
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 16:17
Perso j'ai acheté des produits de la marque CORINNE DE FARME que j'utilise pour moi qui sont sans produits chimiques et autres mais je me dis que dès que j'aurai fini ce que j'ai acheté, ce sera sans aucun doute du savon d'alep pour laver bébé. Après les amies que j'ai et qui ont des enfants nettoyent les fesses à l'eau tout simplement. Comme elles disent y'a pas besoin de 36 000 produits
Guest660236
105 messages
Guest660236
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 22:09
ben moi j'ai pris les produit de chez mustela jtrouve que sa sen bon -shampoing corps et cheveux 2 en 1 -parfum 0%d'alcool -eau nettoyante sans rincé -et les lingettes mais comme dit rocksane pour les fesse y a rien de mieu que l'eau comme lon fait np grand mere perso c ske je ferais sof kan je ne serai pa chez moi biensur
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 23:03
Salut ben moi j'ai pris les produits de la marque Klorane. Il y a le gel douche 2 en 1 (savon, shampooing) Le lait nettoyant, et j'ai eu en echantillon de l'eau nettoyante (ca sent trop bon) pour les fesses, je prend du coton et du liniment. Bonne grossesse
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 23:42
Salut ! J'ai juste acheté ce que j'avais utilisé pour mon premier enfant : de l'émulsion saugella de l'huile d'amande douce ! Tout simple et pas cher ! :wink:
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 10:10
"KatyGoody" de l'émulsion saugella [b:df1b7e1c48]c'est quoi ??[/b:df1b7e1c48] merci pr vos réponses ! les lingettes nous ne sommes pas fan, c'est pas très écolo et ça se recycle vraiment mal. Qd on voyage ok pr le côté pratique mais pas au quotidien. Fesses à l'eau avec coton, on y avait pensé en effet. Après j'ai regardé, y'a des produits qui sont pas très recommandés pr la santé qdm style Mustela .... Et le bio c'est qdm pas donné ... On va essayer de faire un compromis ! On m'avait parlé d'une creme aussi à base d'huile d'olive je crois et un autre truc, sous forme de creme épaisse, un peu comme l'huile d'amande douce mais bcp moins gras, ca dit qqch à qq1 ???
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 10:17
[color=orangered:72bc09ccc6]bonjour, Ici ca sera liniment + lingette lavable pour le change Et pour le bain ou fesses rouges , produit marque weleda + savon d'alep :wink: Bonne journée[/color:72bc09ccc6]
lelezard 17 messages
lelezard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 14:14
Un bébé ne se salit pas comme nous mis à part ses petites fesses. Pour le premier mois, attention l'eau est agressive pour ses petites fesses souvent nettoyées, j' utiliserai le liniment oléocalcaire avec un coton ou un gant de toilette (pour les écolo), les lingettes c'est juste pour les moments nomades (car très contreversées pour la santé) Et pour la toilette generale, c'est Rivadouce, des produits du labo rivadis (voir internet) c'est pas bio mais c'est très doux et sans cochonneries pétrochimiques (EDTA, Phénoxyéthanole...et paraben) et c'est vendu en gros volume (+ éco). Attention au savon d'alep: bien que très naturel c'est un peu décapant.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:26
Coucou Pour nous, ce sera liniment oléo-calcaire sur coton pour le change (et les croûtes de lait s'il y en a !) et sinon, pour le bain pour la première, on avait pris uriage (ça sent super bon) mais c'est un peu cher, là, on va se rabattre sur le savon bébé cadum, moins cher mais que l'on utilise actuellement pour l'aînée et pour nous.
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 13:13
coucou pour mon 1er liniment et coton pour les fesses et bebe cadum pour le bain c'est sans paraben et avec de l'amande douce bio ca se vend en grand format et c'est top donc pour ma pepette ce sera idem bises a toutes
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 11:45
Bonjour, Pour notre premier on avait pris la marque Mixa, à savoir, gel douche, shampoing et lingettes. Là je compte utiliser du liniment/coton pour le change et du shampoing douche Cadum (format familial, comme ça mon grand l'utilise aussi :wink: ) Pas d'eau de toilette ou de lotion de je ne sais quoi...pour moi ça ne sert à rien.
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 22:55
bonjour, pour moi aussi, c'est le premier donc pour les fesses, ça sera liniment + coton. Et pour le corps, je pense prendre la marque mustela. bonne soirée [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f4fa03c79d]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:f4fa03c79d][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:f4fa03c79d]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:f4fa03c79d][/url]
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 21:13
Chez nous, ça sera comme pour le premier: Liniment + coton pour les fesses Gel douche shampoing Bebe cadum qui servira pour le grand frère aussi. Je te conseille aussi la pommade DEXERYL qui est super pour tartiner bébé après le bain et éviter les problèmes de peau seche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.