Posté le : 08-04-2011 à 10:00
coucou les filles!
bon après un bon coup de pied au luc ce matin le moral va mieux! certes je me fais du soucis pour mon grand mais en même temps il a 18 ans, donc il assume!! et puis je sais que son père ainsi que le lycée (que j'ai avertie hier) ma donneront des nouvelles dès qu'ils en sauront mieux!
sinon je viens d'étendre ma machine pour le linge de la mater!!! ce soir je repasse! ohla les filles on se calme j'entend d'ici vos cris de désapprobation!! je vous rassure je repasse assise!!!
alors pour l'épisio: si effectivement je peux l'éviter c'est mieux, amis à la mater, elle se fait quasi en systématique! pour bb1 elle avait foiré! l'horreur! obligée d'acheter une bouée pour m'asseoir, je pleurais toute les fois pour le pipi! quand au popo je m'accrochait au lavabo en face en serrant les dents tellement la douleur était à hurler!
bon là je sens que je vous ai fait peur!!
donc je vous rassure : avec bb2, elle a coupé en biais, et là je n'ai sentie aucune douleur ni pendant, ni après!!! le bonheur!!
sinon juste un conseil que j'ai lu sur internet, si vraiment pour avez épisio, vaporisez d'eau (à la bombe) avant pendant et après le pipi! tout simplement déjà ça humidifiera la zone avant le pipi, pendant ben ça "dilue l'acidité du pipi", et après ça nettoie et ça évite l'usage du papier wc
ensuite pour la péri: je peux guère en parler car comme j'ai été déclenchée, la péri n'est pas obligatoire bien sur, mais très fortement conseillée, voire quand même inévitable! tout simplement parce qu'un déclenchement est 10 fois (voir plus!!) douloureux que l'accouchement simple! et je vous jure que je suppliais à genou pour l'avoir!!
d’ailleurs quand il y a déclenchement l'anesthésiste n'est pas loin, voir même attend limite derrière la porte ( c'est ce qui s'est passée pour bb2, l'anesthésiste attendait mon appel, et a respecté le fait que ce soit moi qui choisisse quand!)
bon quand aux effets, ben c'est clair qu'il y a des risques: pour bb1 j'ai fait une allergie et j'ai fini l'accouchement sans, en pleine détresse respiratoire effectivement mais n'allant pas jusqu'à l'intubation car ils ont réagis très vite, et un urticaire géant sur tout le tgrajet de la péri
pour bb2, on a supposé que je faisait une intolérance à la morphine (jamais fais de teste!! suite à la 1ere peri!! pas bien!) donc la péri plus longue à agir!! résultat pas calmé car fait à 14h45 et bb sortait à 15h! bon l'a&vantage c'est que j'ai bien sentie les poussée!! mais effectivement elle avait du piquer dans le rachis car paralysée tout les bas pendant 4h!!!
pour bb3, si ce n'est pas un déclenchement, ben je verrais sur place!
:arrow:mama2anges: j'ai beaucoup ri avec ta machine!! :mdr: :mdr: :mdr: mais bon faut pas trop quz je me moque car quand on a changé la notre, si le livreur nous avait pas averti, ben on aurait fait pareil!!!
:arrow: mama2anges et choupinette: alors ça va pas non???? de culpabiliser de pouvoir faire comme vous le voulez!! franchement je vous en veux pas, bon parfois je vous envie c'est vrai!! mais ça fait tellement du bien de savoir que sur ce fofo il y a aussi des grossesse qui se passe bien!! alors je VEUX savoir ce que vous faites de vos journées!!
:arrow: manuella: bravo tatie!! c'est bien elles auront pas trop de différence d'âge les 2 cousines!!
et quel accouchement!! on va toute en rêver!!
sinon en ce moment sur le site "vente privée" il y a des ventes pour nos loulou, si vous êtes intéressé laisser moi votre mail par mp et je vous parraine!
bonne journée les copinobidous et à bientôt!