Coucou
Me revoilà, dsl je ne suis pas revenue hier, trop trop HS de ma journée et zhom avait aussi envie d'une chose c'est que j'aille avec lui me coucher, donc allé hop je me suis dis que je papoterai mieux aujourd'hui !
Joh, ton lit en effet m'a l'air super bas, nous on a un lit évolutif qui a 3 positions pour le sommier dont une qui est pour le coup super haute et donc très pratique pour les temps premiers temps de bébés, ensuite nous redescendrons le sommier d'un cran !!
J'espère que vous vous ferez bien plaisir et que tu nous montreras tout tes achats pour l'aménagement de la chambre de Matthew !
Vivement la semaine prochaine pour l'écho !
Et trop génial le livre sur les BM, ton homme aime titiller ton sens de l'humour, lol
Manuella, félicitation pour ta petite nièce née hier, ce doit être super et quel super accouchement, le pied ! C'était son 1er ?
J'espère que tu pourras bénéficier rapidement de la prime !!
Sinon pour la débat sur l'épisio, j'en est parler avec la sage femme, et juliette a tout PARFAITEMENT résumé, ce ne doit pas etre un automatisme de la part du corps médical (meme si ca l'est encore ds BCP d'endroit!), ce doit être un cas de nécessité, la SF m'a dit qu'une petite déchirure ne fais pas mal et que l'on ne rend pas compte, evidemment il y juste aprés l'accouchement ou il y a des précautions a prendre mais que cela passe très vite !
Elle a également parler de la péridurale et m'a entièrement conforter dans mon choix de faire sans !!
Il parait que certaines fois (evidemment pas tout le temps), la péri (produit) qui atteint la circulation sanguine va aussi vers le bébé, celui ci est donc tout ramollo et parfois n'est pas assez réactif pour les 1ere tétées et donc l'allaitement foire ....
Il peut aussi en cas d'erreur de piqure y avoir une de faite rachis au lieu d'une péridurale (pas si peu courant que ça d'ailleur a ce quel m'en disait) et là tout le bas du corps et paralysé pendant un certains temps, si la dose injecté dans le rachis est importante cela peut monté jusqu'au coup et la assistance ventilatoire etc etc ...... jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre ...
Et enfin risque de piquer un méninges ou que le petit tuyau péri que l'on a dans le dos touche une méninge et que des maux de tete infernaux arrive et là c'est couché dans le noir, vomissement etc, il faut alors réhospitalisé, remettre un petit tuyau a l'endroit, prendre dans le bras et réinjecter dans le dos pour colmater là où il y avait eu le problème ....
Pour ce qui est de l'accouchement en lui meme, dès l'instant ou il y a péridurale ou toute autre sorte de morphine, c'est couché du début a la fin, adieu la mobilité, etc, par contre bonjour, perfusion, cardio, monito continu, et j'en passe et des meilleurs ...
Pour la poussée, certaines femmes n'arrivent pas a pousser comme il faut sous péri car elle ne ressente rien et si le travail n'avance pas assez vite c'est soi forceps, soit césarienne selon où se trouve le bébé ...
Je ne veux surtout pas vous faire peur après il est clair que l'on peut se reposer bcp plus etc mais ma SF m'a dit : "vous savez le corps humain est bien fait, et je pense qu'il y a une bonne raison si on douille quand on accouche ... " Apparemment une femme qui a une péri pousse bcp moins ou a besoin de plus de poussées pour sortir son bébé, car une femme sans péri n'attend pas qu'on lui dise de poussée lors d'une contraction donc au plus tot dans la contraction elle pousse et plus c'est effiicace vu que la poussée et longue alors qu'avec une péri, le temps que la SG voit la contraction, le dise que la femme se prépare a poussée etc .. il y a desja bcp de temps dans la contraction de passée sans poussée, donc moins efficace ..
Maintenant je conçoit tout a fait que la peur de la douleur soit tétanisante et que l'on prefere avoir un recours médical ne serai ce que pour etre rassurée mais encore faut il encore faire son juste choix en ayant toutes les cartes en mains et en sachant tout ds différentes alternative ...
Sans péri vous pouvez vous lever tout de suite après les 2h d'observation (sauf contre indication médical evidemment), avec péri pas avant 4 ou 5 h !!
Voilà c'était mon petit point info du jour, bin oui j'apprends des choses, je vous en fait profiter cela peut etre bénéfique pour quelqu'un d'autre ... après ej redis que je respecte entierement le choix de chacune, je fais pas une promo "sans péri", j'informe a vous de faire votre choix en toute ame et conscience, personne ne peut le faire a votre place ;) :cop:
Et SF m'a parler du Mic*oa*x, elle a dit que c'était absolument pas obligatoire mais que des fois il fallait mieux le faire avant de partir car certaines mamans trop inquiete ou bloquer par l'eventuel popo ne pousser pas ou mal donc elle a dit là au moins si vous preferer c'est tout a fait normal et ça permet d'avoir vraiment plus ce soucis là pdt les poussées, elle a dit soit en acheter nous, sinon on peut le demander a la mat' il en on la bas apparemment !! ;)
Bon bin voilà j'ai déjà grave papoter .... ça commence bien ... et j'ai pas fini ...
Peches : Je suis vraiment dsl de la situation avec ton grd, cela ne doit vraiment pas etre simple, j'espère que tu as pu etre rassurée quand meme sur où il se trouve a présent et qu'il viendra te faire des excuses au sujet de son comportement, peut etre que l'arrivée de Théo et un peu de temps lui fera ouvrir les yeux, je l'espère en tout cas ;) :cop: cop: plein de courage et reposes toi bien, meme si je sais combien ça doit etre dur pour vous toutes qui avait besoin de rester au calme alliter ou autre et qui sont hyperactive d'habitude !
J'avoue que comme choupinounette parfois, je culpabilise bcp de pouvoir etre encore aussi mobile alors que bcp d'entre vous connaissent des soucis, hospitalisation, allitée ou autre .... j'ai un peu honte parfois de vous parler de ce que j'ai fais la journée ... :(
Je vais mettre de suite a jour la récap avec les données echos faites et je vais voir si il n'y a personne dont on a pas de news après une écho pas qu'il y est un soucis pour l'une d'entre nous, JUINETTE POWER FOREVER !!! :cop:
PS : problème machine a laver réglé (j'ai honte de vous dire ce qui a merder) bon ok, jme lançe, le manuel est en anglais, espanol ou portugais, donc moi no hablo English, lol, et zhom et moi n'avions pas vu qu'il y avait des cale tambour pour le transport, nous ne les avions pas enlever .. non non :? vous moquez pas, donc le tambour n'a pas trop trop apprécier de tourner en tirant sur les cale tambour ... lol, mais maintenant ça y est, problème réglée, machine opérationnelle !!
CloetAlex, tient nous au courant de ta visite d'aujourd'hui, j'espère que tout va bien au niveau de ton col !
Thelma c, tout plein de courage a toi ma belle, :cop: