Les copinobidous de debut juin 2011 !! 8 eme mois ... (Page 23)

Discussions

Auteur
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 18:02
Coucou les filles, Bon j'ai eu le temps de tout lire j'ai pu rattraper mon retard. Le bonheur d'être arrêté. Ici ça va selon les jours. Je me sens très seule dès que mon homme est au boulot vu que toute ma famille est à l'ile de la réunion. Mais le moral remonte petit à petit. Un grand grand merci pour tout vos petits mot les filles vraiment ça me fait un bien fou de vous lire. En plus avec la prime de naissance j'ai enfin pu acheter quelques petits trucs pour ma puce donc je suis contente. Ca n'est pas facile pour tout le monde en ce moment dit donc. J'espère que le moral des troupes remontera bientot. On a un beau soleil c'est déjà ça. En tout cas encore merci à toutes vraiment vous lire c'est que du bonheur, même si les nouvelles ne sont pas toujours très bonnes ça m'a permis de me changer les idées. De gros bisous à vous toutes bon courage les filles. Désolée de ne pas faire un mot à tout le monde mais mémoire de poisson rouge... A bientot
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 19:02
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html petit lien pour se donner une idée pourquoi pas :wink: :arrow: mama oui j'ai beaucoup aimé le film :wink: par contre oui ça manque de commentaire des fois avec mon homme on se disait ben il fait quoi là, mais ça montre bien qu'avec du confort ou non bébé évolue bien et j'ai rigolé pour lé bébé mongolien qui était emmitouflé comme un news ct marrant :wink: et oui le petit africain trop beau et ses yeux :love: sinon j'ai suivi en diagonale, des deux pages j'ai retenue, resto chinois quick à la place du mac do :mdr: et peches, je te soutiens avec ton grand faut pas te laisser faire, vive l'adolescence!! je vous mets une petite photo de profil d'éléa, on voit pas tres bien mais je la partage quand meme :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf6450,3c38e4005288c04ad4bd3053f24563d8.jpg.html][img:7b5511761f]http://free0.hiboox.com/vignettes/1411/3c38e4005288c04ad4bd3053f24563d8.jpg[/img:7b5511761f][/url] bisous les filles bonne soirée :P
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 19:43
hello Thelma ;contente d'avoir de tes news!! éléatom super l'écho on voit un peu son profil !!! et demain c'est mon tour !!! vivement !!!!! ça va passer encore tellement vite ! joh : vivement que tu nous montre votre lit alors ... celui là est petit pas trop démodé ... mais en meme temps le nourrissons les 1 er temps se sente moins perdu dans un petit espace ..bon je vois que tu rentabilises ta ligne internet !!lol Sinon j'ai des contractions plus fortes depuis hier et surtout bébé est bien bas et me donne des coups j'ai mal au fond du vagin avec des coups d'éléctricités mais ce n'est pas régulier alors depuis 2 jours c'est plutot repos... je saurai demain avec ma visite gygy si mon col s'est modifié car c'est des nouvelles sensations...bon j'ai un peu de marge car il était béton long et fermé y'a 3 semaines ... aujourdhui j'ai fais cours d'accouchement pratique ... expirer , inspirer bloquer pousser et expirer... ben ça m'a déclenché une contraction moi !!! la SF touché mon ventre et elle m'a juste dit ah ouii !! bon ... au fait choupinounette pas de nouvelles ça va ????? bisous à vous toutes
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 19:53
Coucou mes copines!! Alors ce soir, mon mari a décidé d'aller m'acheter un peu de lecture vu que les journées sont longues, et il m'a trouvé un livre sur les Belles-mères!!! Mdr! Du coup, il y a des petites histoires drôles, des blagues, et des devinettes.... c'est pourquoi je passais pour vous en mettre une!! ;) [b:edd4990780]"Quelle est la différence entre le soleil et une belle-mère?"[/b:edd4990780] :| [i:edd4990780] Le soleil est un astre, la belle-mère un désastre!!! [/i:edd4990780] Mouahahahahaha!!!! Mdr! Vous pensez que je peux sortir cette petite vanne à Dark BM? Mdr!! Bisous les filles, je passerais demain avec de nouvelles anecdotes :) :twisted:
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 20:16
coucou les filles!!! Alors joh, toi ton homme t'as offert une BD sur les BM et moi j'ai eu droit à une séance de rasage, épilation et massage pour réhydrater ma peau!!!! Ben je peux vous dire que je me sens mieux :lol: !!! et ça fait beaucoup de bien!!!! :arrow: thelma, je suis bien contente d'avoir de tes news aussi!!! pleins de :cop: et portes toi bien!! :arrow: cloetalex, reposes toi ma grande...Tu vois gygy demain ça tombe bien, car tu pourras lui poser pleins de questions!!!! :arrow: éléatom pleins de bisous à toi aussi!!! excellent la photo de ta pépette!! :D :arrow: :lol: allawin!!! il est de quel origine ton mari??? Bon, je pense que je vais aller repasser un ti coup le temps que le repas se fasse!!! :D Pleins de zous mes copinobidous!!!...A plus tard!! :wink:
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 20:33
Un petit coucou pour vous dire que ma 3ème écho s'est bien passée! :lol: :lol: Poids: 2030g. Taille: comment le calculer? Sa LF est de 62,3 mm A priori, BB a beaucoup, beaucoup de cheveux! Verdict dans 2 mois grand max! Par contre BB pas la tête en bas encore (en transversale). Mon 1er ne s'est retourné que 3 semaines avant le terme... donc bon .... celui-ci a encore le temps...! Pour info, pour celles qui veulent allaiter, éviter de prendre comme complément en fer du T*m*férol car ce dernier favoriserait les colliques chez les BB ... Bon courage à celles qui doivent rester couchées ou assises....
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 20:46
:arrow: gwadama, zhom est françaisde par sa maman et algérien de par son papa mais il a des grosses babines, et souvant je lui dis arrete avec tes babines toutes baveuses :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 20:48
coucou les filles, juste pour vous dire que les contractions ne se calment pas dès que je change de position mais s'arrête net dès que je m'allonge, donc rien de changer! sinon moral un peu mieux depuis ke zhom et titou sont rentrés, je me sens moins seul!! ce qui m'a foutu un coup quand même c'est quand zhom a changer la serrure de la porte d'entrée car mic en partant n'a bien sur pas laisser ses clé!! :arrow: joh: sympa ton homme quand même;il a beaucoup d'humour je trouve!! :arrow: allawin: très bonne journée pour toi alors?? :arrow: cloetalex: attention avec les contractions: un peu de repos maintenant!! :arrow: mayali: contente que tout aille bien pour toi bon allez je vais regarder lie to me au lit !!! a demain les copinobidous!
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 20:53
:arrow: oui peches merci très bonne journée en effet, mais pour le coup sur les rotules lol repose toi bien miss, fait pas de betises :wink: bisous
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 21:32
Coucou les copinobidou, oulalala, je suis vraiment dsl moi qui pensais que cette journée allé etre cool ... :roll: :? En fait on a pas arreté, je suis HS et les contractions commencent a me rappeller a l'ordre je suis pas fiere de moi ... en revanche, je suis fiere de nos achats, nouvelles machine a laver, ensemble salon de jardin table et chaises (10-12 personnes ;) ), courses (bon ok rien d'extraordinaire ..) fleurs pour faire les compo pour le monuments de nos puces, on a récupéré la voiture de zhom qui maintenant marche du feu de dieu ... Sinon 1er cours de prépa a l'accouchement on était 2 femmes et zhom été avec moi, j'ai rien appris pour l'instant car elle a parler du déroulement de l'accouchement etc car l'autre dame c'était sa première grossesse, et comme moi c'est pas le cas ... bin jme suis fait chier .... lol, en revanche, très contente d'apprendre que là ou je vais accoucher il ne pratique pas ou peu l'épisio ... et elle m'a vraiment conforté sur l'idée que je m'en faisait donc ... :zen: Là, ma journée n'est pas finie, zhom c rendu compte que notre nouvelle machine se retrouvait au milieu du sous sol en mode essorage, mdr, donc il faut qu'il la mette bien de niveau, qu'il regle tout etc ... donc interruption de la machine en cours ... trop cool .... Ensuite nous devons aller au cimetiere vers nos puce pour déposer la compo que nous avons fait et puis surtout arroser les fleurs car si on le fait pas tous les jours après ça dépérie très vite ... et je veux que tout soit toujours tres beau pour elles ... Enfin voilà on est pas couché encor et pourtant, je suis HS, demain pipi dans toutipitipo, pds etc ... Je suis dsl je me rends compte que je vous ai grave raconté ma vie ... :roll: En tout cas je vois que toutes les échos faites jusqu'à maintenant sont super donc nos bébés seront surment les plus beaux de 2011 ;) !! Je re dès notre retour pour essayer de vous faire un pti mots car zhom a fini av la machine apparemment et on file au cimetiere ... quel course ... A toute, si zhom rale pas parce que je suis ENCORE sur l'ordi ! ;) Bisous mes copinobidou !! :cop:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 22:43
salut les filles, je fais un pti post vite fais pck très fatiguée aujourd'hui ( la chaleur m'épuise déjà) Je suis tatie d'une petite Jade qui a vu le jour ce matin à 11h25 !!! ma belle soeur a perdu les eaux à 8h et à 11h25 elle était là !! elle a poussé 3fois il lui a fallu 5min !! le rêve! elle a eu droit à une épisotomie (8points) mais [b:89deeb8c9f] mama [/b:89deeb8c9f] ya des contre indications pour l'épiso. ou c ton avis perso, pck a choisir pousser longtemps et avoir une déchirure ou avoir une épiso. et que le bb arrive vite; je choisi la 2eme solution :? :? enfin je veux bien connaitre vos avis les filles??? :arrow: peches, t problèmes avec ton grand ma bcp touchée. Et g pas eu la prime de la caf, mais d'après la simulation j'y ai droit donc j'attend :? :? Bonne nuit !!
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 22:46
:arrow: mama, le fait que ta machine se retrouve au milieu de la pièce quand elle essore ma fait bien rire !!! nous on à ht un truc exprès que tu met en dessous et la machine bouge plus du tout, c une dalle en caoutchou très efficace !
juliettelb 84 messages
juliettelb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 23:25
Vraiment pas le courage ce soir!!!!! :oops: Je vous fais à toutes de gros bisous et à demain!!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: Manuella, c'est juste que l'épisio est un geste médical qui ne doit pas être automatique (dixit l'OMS) mais seulement en cas de besoin s'il faut faire sortir le bébé en vitesse or il est souvent utilisé par convenance par les médecins qui jugent que c'est plus pratique pour eux... Normalement ton bébé peut tout à fait sortir sans celà, pas forcément beaucoup moins vite et au pire tu peux avoir une petite déchirure qui est beaucoup plus facile à cicatriser et donc beaucoup moins douloureuse par la suite... Sauf exception bien-sûr!...
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 23:37
Soir les filles Petit passage pour moi aussi...Je vous fait à toutes pleins de bisous et surtout dormez bien!!! :arrow: mama j'espère que vous êtes bien rentrés et que tu es bien rentré!!! :arrow: allawin, tu m'as encore faire rire avec les "babines'!! :lol: :arrow: félicitation "tatie manuella" :bravo: .... Et franchement c un accouchement royal!!!!... Alors l'épisio....Ben pfff si y'a pas le choix...:? Mais c vrai que ça m tente pas du tout!!!...C'est pas un endroit que j'ai envie qu'on m titille :x Il faut que ça soit bien fait, que ça soit par nécessité et nickel propre...J ne veux pas d'inflammation ni de picotis quand je ferai pipi.... Je sais je suis chiante!!!! :lol: .. Enfin voilà mon avis Allez on finit de regarder "tolérance 0" et o dodo!!! :cop: :cop: à demain!!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 09:00
Coucou Me revoilà, dsl je ne suis pas revenue hier, trop trop HS de ma journée et zhom avait aussi envie d'une chose c'est que j'aille avec lui me coucher, donc allé hop je me suis dis que je papoterai mieux aujourd'hui ! Joh, ton lit en effet m'a l'air super bas, nous on a un lit évolutif qui a 3 positions pour le sommier dont une qui est pour le coup super haute et donc très pratique pour les temps premiers temps de bébés, ensuite nous redescendrons le sommier d'un cran !! J'espère que vous vous ferez bien plaisir et que tu nous montreras tout tes achats pour l'aménagement de la chambre de Matthew ! Vivement la semaine prochaine pour l'écho ! Et trop génial le livre sur les BM, ton homme aime titiller ton sens de l'humour, lol Manuella, félicitation pour ta petite nièce née hier, ce doit être super et quel super accouchement, le pied ! C'était son 1er ? J'espère que tu pourras bénéficier rapidement de la prime !! Sinon pour la débat sur l'épisio, j'en est parler avec la sage femme, et juliette a tout PARFAITEMENT résumé, ce ne doit pas etre un automatisme de la part du corps médical (meme si ca l'est encore ds BCP d'endroit!), ce doit être un cas de nécessité, la SF m'a dit qu'une petite déchirure ne fais pas mal et que l'on ne rend pas compte, evidemment il y juste aprés l'accouchement ou il y a des précautions a prendre mais que cela passe très vite ! Elle a également parler de la péridurale et m'a entièrement conforter dans mon choix de faire sans !! Il parait que certaines fois (evidemment pas tout le temps), la péri (produit) qui atteint la circulation sanguine va aussi vers le bébé, celui ci est donc tout ramollo et parfois n'est pas assez réactif pour les 1ere tétées et donc l'allaitement foire .... Il peut aussi en cas d'erreur de piqure y avoir une de faite rachis au lieu d'une péridurale (pas si peu courant que ça d'ailleur a ce quel m'en disait) et là tout le bas du corps et paralysé pendant un certains temps, si la dose injecté dans le rachis est importante cela peut monté jusqu'au coup et la assistance ventilatoire etc etc ...... jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre ... Et enfin risque de piquer un méninges ou que le petit tuyau péri que l'on a dans le dos touche une méninge et que des maux de tete infernaux arrive et là c'est couché dans le noir, vomissement etc, il faut alors réhospitalisé, remettre un petit tuyau a l'endroit, prendre dans le bras et réinjecter dans le dos pour colmater là où il y avait eu le problème .... Pour ce qui est de l'accouchement en lui meme, dès l'instant ou il y a péridurale ou toute autre sorte de morphine, c'est couché du début a la fin, adieu la mobilité, etc, par contre bonjour, perfusion, cardio, monito continu, et j'en passe et des meilleurs ... Pour la poussée, certaines femmes n'arrivent pas a pousser comme il faut sous péri car elle ne ressente rien et si le travail n'avance pas assez vite c'est soi forceps, soit césarienne selon où se trouve le bébé ... Je ne veux surtout pas vous faire peur après il est clair que l'on peut se reposer bcp plus etc mais ma SF m'a dit : "vous savez le corps humain est bien fait, et je pense qu'il y a une bonne raison si on douille quand on accouche ... " Apparemment une femme qui a une péri pousse bcp moins ou a besoin de plus de poussées pour sortir son bébé, car une femme sans péri n'attend pas qu'on lui dise de poussée lors d'une contraction donc au plus tot dans la contraction elle pousse et plus c'est effiicace vu que la poussée et longue alors qu'avec une péri, le temps que la SG voit la contraction, le dise que la femme se prépare a poussée etc .. il y a desja bcp de temps dans la contraction de passée sans poussée, donc moins efficace .. Maintenant je conçoit tout a fait que la peur de la douleur soit tétanisante et que l'on prefere avoir un recours médical ne serai ce que pour etre rassurée mais encore faut il encore faire son juste choix en ayant toutes les cartes en mains et en sachant tout ds différentes alternative ... Sans péri vous pouvez vous lever tout de suite après les 2h d'observation (sauf contre indication médical evidemment), avec péri pas avant 4 ou 5 h !! Voilà c'était mon petit point info du jour, bin oui j'apprends des choses, je vous en fait profiter cela peut etre bénéfique pour quelqu'un d'autre ... après ej redis que je respecte entierement le choix de chacune, je fais pas une promo "sans péri", j'informe a vous de faire votre choix en toute ame et conscience, personne ne peut le faire a votre place ;) :cop: Et SF m'a parler du Mic*oa*x, elle a dit que c'était absolument pas obligatoire mais que des fois il fallait mieux le faire avant de partir car certaines mamans trop inquiete ou bloquer par l'eventuel popo ne pousser pas ou mal donc elle a dit là au moins si vous preferer c'est tout a fait normal et ça permet d'avoir vraiment plus ce soucis là pdt les poussées, elle a dit soit en acheter nous, sinon on peut le demander a la mat' il en on la bas apparemment !! ;) Bon bin voilà j'ai déjà grave papoter .... ça commence bien ... et j'ai pas fini ... Peches : Je suis vraiment dsl de la situation avec ton grd, cela ne doit vraiment pas etre simple, j'espère que tu as pu etre rassurée quand meme sur où il se trouve a présent et qu'il viendra te faire des excuses au sujet de son comportement, peut etre que l'arrivée de Théo et un peu de temps lui fera ouvrir les yeux, je l'espère en tout cas ;) :cop: cop: plein de courage et reposes toi bien, meme si je sais combien ça doit etre dur pour vous toutes qui avait besoin de rester au calme alliter ou autre et qui sont hyperactive d'habitude ! J'avoue que comme choupinounette parfois, je culpabilise bcp de pouvoir etre encore aussi mobile alors que bcp d'entre vous connaissent des soucis, hospitalisation, allitée ou autre .... j'ai un peu honte parfois de vous parler de ce que j'ai fais la journée ... :( Je vais mettre de suite a jour la récap avec les données echos faites et je vais voir si il n'y a personne dont on a pas de news après une écho pas qu'il y est un soucis pour l'une d'entre nous, JUINETTE POWER FOREVER !!! :cop: PS : problème machine a laver réglé (j'ai honte de vous dire ce qui a merder) bon ok, jme lançe, le manuel est en anglais, espanol ou portugais, donc moi no hablo English, lol, et zhom et moi n'avions pas vu qu'il y avait des cale tambour pour le transport, nous ne les avions pas enlever .. non non :? vous moquez pas, donc le tambour n'a pas trop trop apprécier de tourner en tirant sur les cale tambour ... lol, mais maintenant ça y est, problème réglée, machine opérationnelle !! CloetAlex, tient nous au courant de ta visite d'aujourd'hui, j'espère que tout va bien au niveau de ton col ! Thelma c, tout plein de courage a toi ma belle, :cop:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.