Salut les copinobidous,
Ca y est, poussette, nacelle, siege auto coque récupérés. Ce WE : lit et j'espère commode, la semaine prochaine, j'installe et je range tout et je suis -enfin- parée.
Un grand merci à Mama pour cette ultime et sublime récap, c'est vraiment magnifique.
Pour les soucis de garde, je compatis vraiment, nous, nous n'aurons la réponse que fin juin pour septembre. Je ne reprends le travail qu'en octobre mais partout on nous a dit que la crèche nous accordera plus facilement une place en septembre (avec toutes les rentrées à l'école maternelle) car il faut aussi tenir compte des parents déjà sur liste d'attente (et qui sont surement prioritaires...). Les assistantes maternelles proches de chez nous, il y en a pas pléthores et certaines ne veulent bosser ni mercredi, ni vacances scolaires!!! La folie, non?! Par contre, Mama, ne pense pas que forcément une assistante maternelle est plus chère qu'une place en crèche, sur un dossier d'enfant magazine du mois dernier, ils faisaient des simulations et ca m'a étonné.
Base : année 47 semaines de 5 journées de 9H.
:arrow: Famille A : revenu 30 000 euros / an : crèche : 265 E / mois et 170 E/mois après réduction d'impot //// Assmat : 160 E /mois et 80 E / mois après réduction d'impot
:arrow: Famille B : revenu 48 0000 euros / an : crèche : 420 E / mois et 330 E/mois après réduction d'impot //// Assmat : 270 E /mois et 180 E / mois après réduction d'impot
:arrow: Famille C : revenu : 72 000 euros / an : crèche : 635 E / mois et 540 E/mois après réduction d'impot //// Assmat : 270 E /mois et 180 E / mois après réduction d'impot.
Pour le calcul des assmat, ils se sont basés sur un salaire horaire brut de 2.53 euros et d'entretien de 2.86 euros (sans compter des frais de repas).
Bref, dans tous les cas et sur un plein temps annualisé, l'assmat c'est moins cher que la crèche et si grignette n'y va pas 1 semaine, c'est pas dramatique sur le plan financier.
Sinon, je vois que beaucoup sont gênées pour dormir, pour les réveils pipi, pas grand chose à faire, moi je bois pas beaucoup le soir car ca me fait du reflux donc pas de pause pipi la nuit. Pour les difficultés d'endormissement, investissez dans un coussin d'allaitement, moi mon ventre est pas énorme mais je me cale le buste surélevé avec et ca me soulage le dos et les lombaires. Ce qui m'aide bien aussi, c'est la relaxation apprise au cours de prépa à l'accouchement :
- Allongez vous confortablement
- Décontractez doucement tout les musles de votre corps en commencant
par les jambes(des doigts de pieds jusqu'aux hanches) puis les bras(du bout des doigts jusqu'aux épaules).
- Enfin décontractez les muscles du cou, du front et de tout le visage..
- Ensuite, lachez prise, laissez vous partir, ne pensez à rien, sauf à vous, à votre bien etre, à des situations agréables. Imaginez vous dans en endroit de rève, vous profitez du paysage agréable qui vous entoure, vous étes bien... Et la, avec un peu d'entrainement, vous vous endormez :-). Moi, je suis d'habitude une grosse dormeuse et j'ai retrouvé le sommeil au 3eme trimestre grace à ca. En gros, je fais du minuit - 8H et du 9H30-11H30. Le pied ! Après bb1, ce sera terminé alors j'en profite!!! Le papa, lui est persuadé que son fils lui laissera continuer ses grass'mat (gros sourire en coin de ma part...).
:arrow: Peche => sympa tes liens, j'ai bien rigolé!!
:arrow: Joh => c'est galère ces contractions, tiens bon en tout cas et repose toi un max allongée.
:arrow: Laeti => warrior du déménagement, admirative, moi à 7 mois, j'en ai drolement bavé...
:arrow: Zaz => génial pour ce retournement ! comment tu t'en es rendu compte?
:arrow: Homserina => quasi 3 Kg pour 47 cm, jolie puce :-) Pour ta cholestase, je pense qu'il s'agit des acides biliaires qu'ils ont envoyé à Paris. Comment a t-on découvert que tu avais ce souci? C'est quoi tes autres résultats d'analyse? (transaminases, phosphatases alcalines...) Si ce taux d'acides biliaires est vraiment trop élevé, ils te déclencheront autour de la 36eme semaine sinon ce sera surveillance renforcé.
En tout cas, à toutes les mamans qui ont malheureusement des soucis de diabète, de MAP et autres, courage, tenez le coup, on est de tout coeur avec vous. :oui:
Allez, je vais essayer de me bouger un peu !
Bisous à toutes!