[quote:22dc3ea19a="Joh76"]Excusez moi les filles je ne vous ai lus, mais ca ne va pas du tout! Je suis en pleure depuis tout à l'heure à cause d'une sage femme!
J'avais mon rendez vous du 8e mois à la maternité cet aprés midi, donc bon, tout va bien col toujours fermé et tout, mais par contre, je me suis pris pleins de réflexions parce que je suis encore fumeuse... Je sais que je ne dois pas fumer, mais tous les jours j'essaie de combattre cette envie de cigarette, mais j'en fume toujours 3 par jours malheureusement. Alors évidement la sf m'a lancé dans les dents qu'en gros j'étais une mère indigne parce que je fumais toujours, que je me servais du fait que mon mari fume comme excuse, que limite je suis trop jeune pour avoir des enfants parce que je ne mesurais pas les risques. Elle n'a pas arreté de me dire que mon loulou était trop petit par MA faute, qu'il ne serait pas un gros bébé à cause de MOI, que si je le sentais bas c'est du à son poids parce que je ne suis qu'une sale fumeuse, etc.... En plus j'ai fait l'erreur de mettre un tee shirt avec une cigarette barrée (en même temps c'est un tee shirt de femme enceinte), alors là, j'ai eu le droit: "et bien on me l'a jamais fait celle là, c'est un comble!". Elle m'a fait écouté le coeur de mon pitchoune en 2 secondes avec un "c'est bon vous avez entendu?!" d'un air ultra sec, on aurait cru que j'étais une demeurée!
Donc voilà, elle m'a bien fait comprendre que j'étais une mauvaise maman, que je ne faisais pas attention à mon enfant, et elle a même ajouté: "quand il va naitre vous lui mettrez une cigarette dans la bouche c'est ca?" Je tiens à préciser que c'est une sage femme tabacologue!
Du coup, la ca ne va plus du tout, rien que d'écrire tout ca, j'en pleure, parce que déjà que ma belle famille me fait comprendre que je vais être une mauvaise mère pour Matthew, et elle qui en rajoute une couche!
Mais pourtant j'essaie vraiment de faire tout bien pour mon petit bout, c'est sur j'ai pas réussi à arreter de fumer, mais je m'en veux tous les jours pour ca, j'en pleure souvent parce que je sais que ce n'est pas bon pour lui, je fais des efforts pourtant, j'y arrive pas tout simplement.
Donc voilà, là je craque completement, j'm'en veux terriblement!
Excusez moi les filles, mais j'avais besoin de me décharger de tout ca. Bisous.[/quote:22dc3ea19a]
Salut miss! Ca va? Tu dois trouver ca bizarre que je t'écrive car je post pas souvent mais je vous lis régulièrement (tous les jours d'ailleurs).
Enfin bref. C'est vrai que ta sage-femme a vraiment été dure dit-donc. :evil:
Moi, pour ma part, c'est encore pire. J'ai fait croire à tous le monde que j'ai arrêté de fumer. Même mon copain a arrêter en même temps que moi. Sauf que je suis toute seule tous les jours chez moi depuis novembre l'année dernière et je fume 2, voir 3 cigarettes par jour, en douce. Toi, au moins tu as la franchise de le dire.
Bref, moi aussi je culpabilise mais je n'arrive pas non plus a arrêter.
A ma 1ère grossesse, c'était pareille et tu vois, je sais que c'est pas une bonne raison mais ma fille va très bien et est pas plus malade qu'un autre enfant!
Quand ma mère était enceinte de moi, elle m'a dit qu'elle avait fumée comme un pompier. A la naissance, je pesais un peu plus de 2Kg, j'étais une petite crevette et je me suis bien rattrapée par la suite. Je n'ai pas de problème de santé. Donc tu vois..
DÉSTRESSE! Dis-toi que tu fais du mieux que tu peux et il vaut mieux une maman petite fumeuse, qu'une maman super stressée, tu croix pas?
Allez courage, sèche tes larmes. Bizes