Questions aux futures mamans

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:47
Bonjour à toutes, Pour commencer félicitation à toutes pour vos grossesses. J''ai un projet scolaire sur la femme enceinte la grossesse et l'accouchement et j'ai besoin de vous femmes enceintes pour répondre à quelques petites questions. J'ai moi même deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois, mais nous oublions très vite les petits détails de la grossesse. Du coup, j'aimerai avoir les ressentis, peur, questionnement, déception, bref tous les mots et maux que vous avez envie 'écrire sur les « ressentis » de vos grossesses, accouchements et suite de couches. Vous pouvez également si vous le souhaitez m'expliquer comment vous avez annoncé la nouvelle à votre homme et vos proches, vos échos ect... Pour les modos je vais me permettre de poster ça dans tous les mois de la grossesse et l'accouchement si jamais cela poser un problème déplacé mon poste. Je vous remercie par avance. Par avance merci à toutes les futures mamans ou mamans, n'hésitez pas tous m'intéressent.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 12:09
Des visiteurs mais pas de réponse..
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 17:56
Bonjour ! je serais donc la première à te répondre (en tout cas pour la parti 8ème mois), je ne sais pas si cela te conviendra. Je suis enceinte d'une petite fille et j'ai déjà un petit garçon de presque 3 ans. Pour ma part ce qui me fait le plus bizarre c'est la différence entre deux grossesses... C'est vrai que tout le monde dit qu'il n'y a pas deux grossesses identiques et je le croyais mais je pensais qu'il y avait quand même des similitudes pour deux grossesses d'une même personne, et ben non.... Pour ma première à partir du moment où j'ai fait le test dans ma tête j'étais enceinte, la première écho la rendue vraiment concrète mais je ne me suis jamais inquiété d'une fausse couche, mon fils était là dans mon ventre jusqu'à qu'il soit dans mes bras. Je n'ai presque pas eu de nausées, pas de jambes lourdes, pas de mal de dos, bref que les symptômes "positifs" de la grossesse à savoir belle peau, mine radieuse, beaux seins, et beaux cheveux. L'accouchement a été un peu plus difficile psychologiquement et physiquement. J'ai perdu ma maman et le choc a entrainé les contractions et le travail (j'étais à une semaine du terme) qui a été très très long. Mais mon fils est arrivé en très bonne santé et c'est le plus beau du monde :wink: Avant de tomber enceinte cette fois ci j'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. Et en Août dernier le test a été positif :) même si je savais la semaine suivant la "fécondation" que j'étais enceinte (je ne peux pas l'expliquer). J'ai donc quand même fait un test dans ma salle de bain et j'ai appelé mon fils avant de sortir pour qu'il l'apporte à son père qui m'a regardé avec de grands yeux et en poussant un gros "NON" de stupéfaction avec un grand sourire :D Et là la seconde grossesse a commencé.... j'ai été malade a pas pouvoir me lever durant presque 3 semaines, j'ai eu des nausées durant les 4 premiers mois presque toute la journée, ça fait 3 mois que j'ai des remontées gastriques, je suis très fatiguée depuis le début, j'ai les ligaments qui tirent beaucoup donc j'ai été arrêté dès le 5ème mois de grossesse. Et là, après un séjour à l'hôpital pour fortes contractions je n'ai plus le droit de sortir et doit me reposer le plus possible... et une sage femme vient chez moi une fois par semaine pour surveiller les contractions et le coeur du bébé. Mais ma fille se porte très bien, elle s'agite à longueur de journée :wink: Pour ce qui est de mes appréhensions : malgré le fait d'avoir déjà accouché, j'appréhende pas mal celui là... peur qu'elle arrive trop vite et que je ne puisse pas avoir de péridurale, peur que cela se passe mal... et je m'inquiète aussi de la relation avec mon fils, de le laisser pour aller à la maternité, peur de plus m'occuper aussi bien de lui, qu'il se sente rejeté (même si on lui parle beaucoup de sa petite soeur). Et peur du quotidien ensuite avec deux enfants... Voilà pour ce qui est de mon ressenti concernant mes grossesses, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais... Bonne continuation @+
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 21:03
salut pour ma part c'est ma premiere grossesse, avec mon mari nous avons mis deux mois avant que je tombe enceinte (tres rapide). Je me souviens que je guettai les moindre signes. Mon entourage me disait de ne pas y penser, que plus j'y penserai et moins ça marcherait, la preuve que non! je n'ai pas eu de nausées, mais par contre un de mes premier symptome a été les ballonements (ce qui explique peut etre pourquoi j'ai pris du bide tout de suite) et les jambes lourdes. Niveau nourriture, je n'avais pas d'envie particuliere, au contraire, rien ne me faisait envie et du coup j'ai perdu un peu de poid les trois premiers mois. à 2 mois j'ai eu une belle sciatique qui m'a value un arret d'1 mois, les seances de kiné et les dolipranes n'y faisaient rien, c'est un ostéo qui m'a "sauvé". Je me voyait deja finir ma grossesse avec cette horrible douleur tres andicapante. apres, parfait jusqu'au mois de janvier, où j'ai commencé à avoir enormement de contractions non douloureuses (50-100 /jours) j'ai été alitée 3 semaines + spasfon et un calmant (mon mari était parti travailler en afrique 3 semaines et les medecins pensaient que c'etait lié) pendant ce temps j'etais chez mes parents. quand mon mari est rentré nous sommes retournés chez nous en finlande, et là les contractions ont énormement diminuées. les medecins m'ont dit que je pouvaient mener une vie normale tant que ça ne devient pas douloureux. quelques petites "frayeurs" avec 1 fois du glucose dans les urines et le coeur du bébé un peu emballé, mais tout est rentré dans l'ordre 2 semaines aprés. voilà où j'en suis, maintenant à moi le stress de l'accouchement, la peur de la douleur (je ne veux pas de peridurale). Mais aussi l'impatience de tenir mon bébé dans mes bras et de le découvrir. ce que je retiens de cette grossesse: - le stress des trois premier mois avec les risques de fausses couches - la magie de la premiere echographie - le stress lié à tous les test et analyses que l'on nous fait en france - le bonheur et le soulagement la premiere fois que l'on sent bougé le bébé - la sérénité d'une grossesse en finlande. - la peur lié aux mesures de nos bébés (trop gros, trop petits) - l'appréhention de l'accouchement mais en meme temps la hatte que ça ce termine
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 13:15
Tatoo merci beaucoup pour ta participation..Tout ce que tu as pu me dire m'intéresse, les discours de chaque maman sont complémentaires pour moi...Peux tu m'expliquer les réactions de ton petit garçon pour l'instant?? Si ça peux te rassurer..J'avais peur de delaissé ma fille aussi pour m'occuper du bébé...Moi qui suis très fusionnelle avec elle c'était difficilement envisageable.Mais finalement ça c'est très bien passé nous n'avons pas perdu notre complicité elle a 3 ans et demi aujourd'hui.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 13:18
Bonjour Alea merci aussi à toi... Dis moi tu parles de différences entre la Finlande et la France tu peux m'en dire plus???Même au niveau de l'accouchement il y a des différences de ce que tu en sais? Merci
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 16:14
Pour l'instant Nael réagit très bien, il en parle à tout le monde (même des gens rencontré dans la rue :oops: ) avec un grand sourire, il laisse de la place à côté de lui sur sa chaise pour sa petite soeur, il touche mon ventre, quand on lui montre les photos en 3D du bébé il est ravit ! Pour l'instant c'est que du positif vu sa réaction vis à vis de sa soeur. Par contre il est de plus en plus calin et demandeur ce qui m'inquiète pour quand j'aurais moins de temps à lui accorder... Même à moi ça me fait bizarre de me dire que je vais avoir assez d'amour pour deux petits bou'd'choux vu à quel point j'aime mon fils. Et pourtant je ne suis pas collé à lui, il va en vacances chez ses grands parents sans problème (même si il me manque beaucoup). Je me rassure en me disant que dans quelques années ils seront super complices et me feront tourner en bourrique :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 18:37
Ne t'inquiètes je m'inquiétais aussi de ça mais mon amour a été décuplé..merci beaucoup tatoo
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 12:57
[quote:3314a2adc2="zanezane"]Bonjour Alea merci aussi à toi... Dis moi tu parles de différences entre la Finlande et la France tu peux m'en dire plus???Même au niveau de l'accouchement il y a des différences de ce que tu en sais? Merci[/quote:3314a2adc2] en finlande, il n'y a que 2 echographies, le tri-test n'est pas fait systematiquement (soit antecedant, ou sur demande) et les résultats ne sont pas communiqués aux parents (sauf en cas de problemes je suppose) il n'y a pas toutes ces prises de sang mensuelles, juste au debut de la grossesse pour toxo, rubeole, hepa B. une autre vers le 6eme mois pour les plaquettes et le diabete. sinon 1 rdv par mois dans des maisons de grossesse où ils nous pèsent, ecoute le coeur du bébé, prennent notre tention, demandent si tout va bien et verifient les urines. pour l'accouchement (moi ce sera dans le public). on se met dans la position qu'on veux, meme dans l'eau si on le desire, ils peuvent faire des peridurales ambulatoire (on peut continuer à se lever), durant le travail on peut se promener dans les couloirs, il y a des salles de repos avec tv, et durant tout le temps de l'accouchement on peut manger et boire. Ils sont également à fond allaitement (94% des femmes allaitent) donc je pourrai donner le sein à mon bébé tout de suite avec de bons conseils. conclusion, en finlande tout est beaucoup plus naturel, on ne stress pas les femmes enceintes (ce qui je pense est benefiques aux grossesses). Et c'est beaucoup moins médicalisé qu'en france où souvent les femmes sont immobilisées sur leur lit en position allongé (ce qui rallonge le travaille et le rend plus douloureux) 3 examens gynéco au max.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 16:29
Merci Alea effectivement vraiment moins médicalisé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.