Posté le : 28-03-2011 à 17:56
Bonjour !
je serais donc la première à te répondre (en tout cas pour la parti 8ème mois), je ne sais pas si cela te conviendra.
Je suis enceinte d'une petite fille et j'ai déjà un petit garçon de presque 3 ans. Pour ma part ce qui me fait le plus bizarre c'est la différence entre deux grossesses... C'est vrai que tout le monde dit qu'il n'y a pas deux grossesses identiques et je le croyais mais je pensais qu'il y avait quand même des similitudes pour deux grossesses d'une même personne, et ben non....
Pour ma première à partir du moment où j'ai fait le test dans ma tête j'étais enceinte, la première écho la rendue vraiment concrète mais je ne me suis jamais inquiété d'une fausse couche, mon fils était là dans mon ventre jusqu'à qu'il soit dans mes bras. Je n'ai presque pas eu de nausées, pas de jambes lourdes, pas de mal de dos, bref que les symptômes "positifs" de la grossesse à savoir belle peau, mine radieuse, beaux seins, et beaux cheveux.
L'accouchement a été un peu plus difficile psychologiquement et physiquement. J'ai perdu ma maman et le choc a entrainé les contractions et le travail (j'étais à une semaine du terme) qui a été très très long. Mais mon fils est arrivé en très bonne santé et c'est le plus beau du monde :wink:
Avant de tomber enceinte cette fois ci j'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse.
Et en Août dernier le test a été positif :) même si je savais la semaine suivant la "fécondation" que j'étais enceinte (je ne peux pas l'expliquer). J'ai donc quand même fait un test dans ma salle de bain et j'ai appelé mon fils avant de sortir pour qu'il l'apporte à son père qui m'a regardé avec de grands yeux et en poussant un gros "NON" de stupéfaction avec un grand sourire :D
Et là la seconde grossesse a commencé.... j'ai été malade a pas pouvoir me lever durant presque 3 semaines, j'ai eu des nausées durant les 4 premiers mois presque toute la journée, ça fait 3 mois que j'ai des remontées gastriques, je suis très fatiguée depuis le début, j'ai les ligaments qui tirent beaucoup donc j'ai été arrêté dès le 5ème mois de grossesse.
Et là, après un séjour à l'hôpital pour fortes contractions je n'ai plus le droit de sortir et doit me reposer le plus possible... et une sage femme vient chez moi une fois par semaine pour surveiller les contractions et le coeur du bébé.
Mais ma fille se porte très bien, elle s'agite à longueur de journée :wink:
Pour ce qui est de mes appréhensions : malgré le fait d'avoir déjà accouché, j'appréhende pas mal celui là... peur qu'elle arrive trop vite et que je ne puisse pas avoir de péridurale, peur que cela se passe mal... et je m'inquiète aussi de la relation avec mon fils, de le laisser pour aller à la maternité, peur de plus m'occuper aussi bien de lui, qu'il se sente rejeté (même si on lui parle beaucoup de sa petite soeur). Et peur du quotidien ensuite avec deux enfants...
Voilà pour ce qui est de mon ressenti concernant mes grossesses, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais...
Bonne continuation
@+