Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur huitieme mois (Page 37)

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 20:50
[quote:cf6f002b9c="Marionlab attend bb1"][b:cf6f002b9c]katygoody :arrow: Moi je vais me lancer dans les couches lavables mais je vais attendre de passé le premier mois de bébé pour le faire car cela va deja être compliqué de prendre un rythme avec bébé plus l’allaitement si en plus je dois me faire aux couches lavables c'est foncé droit dans le mur! Et tout dépend si mes nounous vont accepté de ce lancé avec moi dans le challenge! Si elles ne me suivent pas il aura les couches lavable a la maison et des jetables a l'exterrieur! Hésite pas a aller piocher les idées et conseil sur le forum des couches elles sont super cool et explique tout ce qu'il faut! J'allais oublié ne surtout pas prendre de lot! car toutes les marques ne vont pas forcement a toutes les morphologies! Donc il vaut mieux acheter les couches une par une et les tester! [/b:cf6f002b9c][/quote:cf6f002b9c] C'est pour ça que je vais le faire en mixte :) Suzel C :arrow: Je l'ai payé 62 € avec les frais de ports contre 79 € sur le site ... y'a pas de petite économie ;)
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 20:58
cachalot kate :lol: :arrow: perso je vais utilisé des jetables donc je ne pourrais pas t'aidé bon je suis désolé mais je suis un peu pressé je vais regardé les nouveaux épisodes de desperete housewife donc je repasserai demain biz bonne soirée
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 20:59
Moi je suis devant LIE TO ME .... J'adooooooooooooore ce type !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 21:03
SuzelC et Katygoody :arrow: Je n'ai rdv à la maternité que le 27 pour le rdv anesthésiste dc j'ai pas eu l'occasion de poser la question pour Elisa... Mais de tte façon, ça y est, j'ai prévenu la crèche que je ne l'y mettrai pas les 2 premières semaines de mai. Je la laisserai chez mes parents, C'est la solution la + simple... En espérant que j'accouche tt début mai pour être loin d'elle le moins lgtps possible... :? Katygoody :arrow: J'avais bcp hésité pour les couches lavables pour Elisa et j'y avais finalement renoncé... Du coup, je ne pense pas non plus me lancer là dedans pour Ambre... Je pense que tu pourras trouver ts les renseignements que tu souhaites ds le lien que t'as mis SuzelC. :wink: Marionlab :arrow: Ma sf m'a encore dit la dernière fois qu'il était tout à fait possible d'accoucher par VB même quand bébé est en siège alors rien n'est perdu! :wink: rocksane :arrow: Tu l'as déjà reçue ton écharpe??? Moi, j'ai préféré l'acheter neuve car j'avais peur qu'en l'achetant d'occaz elle soit trop détendu... Et puis quand on voit les prix des occaz, autant acheter une neuve!!! Pour le peu de différence de prix!!! Tu as pris quel coloris??? Et toi SuzelC, tu voudrais quel coloris? Moi j'ai mis bcp de tps à me décider, il y en avait plein qui me plaisaient!!! J'ai finalement opté pour la noire avec la poche fuchsia! :love: J'ai hâte de la recevoir maintenant!!! :lol: July :arrow: C'est super que tu aies trouvé ta nounou!!! :yes: En + si c'est la moins chère, c'est encore + le top!!! :top:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:08
[quote:e1afb1a3df]rocksane Tu l'as déjà reçue ton écharpe??? Moi, j'ai préféré l'acheter neuve car j'avais peur qu'en l'achetant d'occaz elle soit trop détendu... Et puis quand on voit les prix des occaz, autant acheter une neuve!!! Pour le peu de différence de prix!!! Tu as pris quel coloris??? Et toi SuzelC, tu voudrais quel coloris? Moi j'ai mis bcp de tps à me décider, il y en avait plein qui me plaisaient!!! J'ai finalement opté pour la noire avec la poche fuchsia! J'ai hâte de la recevoir maintenant!!! [/quote:e1afb1a3df] Elle n'a servit que deux fois parce que la personne a eu une césarienne et qu'à cause de la cicatrice, elle lui faisait mal donc elle est quasi neuve. Je ne l'ai pas encore reçue. Le colori est bleu marine et noire. J'aime bien les couleurs sombre et puis en plus ça permettra d'être réutilisé si j'ai un autre enfant et c'est mixte comme couleur ;) J'avais pas remarqué qu'on donnait le meme prénom à notre fille à venir ;)
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:26
Merci les filles pour vos réactions et suggestions ! Effectivement le lien est très utile, merci Captain Suzel mais fiouuuu c'est plus compliqué à choisir qu'une bagnole cette affaire ! :shock: Rocksane et Marionlab :arrow: Départ différé et/ou mixte, ça semble effectivement pertinent les fille. Je vais donc utiliser mon stock de couches jetables et acheter quelques lavables quand j'aurai une idée du gabarit et de la vitesse de croissance de Mini. Quant à ma nounou, c'est ma môman ! :lol: et elle a galéré avec les couches lavables de certains bébés qu'elle a gardés. Très mauvais souvenir pour elle mais je pense que les parents n'avaient pas opté pour les bons modèles (fuites +++). Rocksane :arrow: [color=red:ee2a5e791b] du coup, tu as acheté quelle marque et quel modèle, toi ?[/color:ee2a5e791b] @+
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:32
KatyGoody :arrow: J'ai plusieurs marques mélangées de couches lavables, c'est un lot que j'ai acheté d'occaz sur le net d'une femme qui les a utilisé de la naissance à la propreté donc je vais faire la même et comme il y a plusieurs marques, je verrais ce que ça donne, celles qu'Ambre tolèrera ou non :wink: Tu es où dans l'Essonne ?
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:42
Rocksane :arrow: ah ouaiiiis! pas mal de racheter un lot à une maman, ça te donnera un bon échantillonnage. Rusée ! Bon je vais continuer à fouiner et éventuellement je verrai du côté de l'occaz ! Je suis d'Athis-Mons sinon! :D Magniiiiifiiiique chef d'œuvre architectural ! Trésor de l'urbanisme à travers les âges! :lol:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:45
hé hé ! En fait c'est sur ce fofo dans les petites annonces que j'ai trouvé, mais regarde sur le bon coin ou ebay, tu as pas mal de lots, et puis d'occaz c'est super intéressant par rapport au neuf question absorption car pour qu'une couche lavable atteigne sa capacité d'absorption optimum il faut pas mal de lavage avant (d'ailleurs on conseille souvent de les laver avant de les utiliser justement pour ce problème d'absorption). Je te demandais où tu habitais car je me disais que ce serait sympa une petite rencontre avec celle qui arrivent à se déplacer et qui sont sur la région parisienne ^^
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 21:55
Rocksane : bon je note ! je note ! c'est fort instructif ! disons que je n'achète JAMAIS en occaz, alors je suis une vraie quiche à ce niveau. Je me nourris donc des expériences des expertes! Merci beaucoup, donc! :wink: Ah mais dis donc c'est une super bonne idée ça, la réunion des Mayflowers de RP !!! Qui est en RP encore hormis nous deux ?!!! Bon, avant les naissances ça risque d'être tendu pour beaucoup mais au pire on pourra faire des regroupements après comme les motards... mais là ce sera avec les landaus/écharpes ! :lol:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 22:06
Ba ouais ce serait sympa de s'organiser un truc comme ça je trouve ! Moi j'ai essayé de ne pas succomber à l'envie de tout acheté neuf car derrière le porte monnaie ne suit pas et j'ai réalisé de sacrés économies quand même ! La chambre je l'ai acheté d'occaz sur le bon coin, je l'ai payé 390 €, il y a une grande armoire, une commode et table à langer, et un lit, tout ça en pin massif (valeur 600 €), pareil pour la poussette, d'occaz, servie une seule fois. Pour les fringues, la cousine de mon chéri et mes copines qui ont eu des filles m'ont refilé les fringues et je fais le tri dans ce qui me plait et ne me plait pas et en plus ça sera ça à ne pas stocker dans la cave plus tard puisque je leur rends les fringues par la suite ^^ pour le peu de temps qu'on le garde ! T'en fais pas Katy, moi aussi c'est en entendant l'expérience des autres que je fais mon bonhomme de chemin ;), sauf que le porte monnaie m'influe pas mal ^^ Les fins de mois sont pas évidentes Je voulais savoir si certaines d'entre vous utilisent un ballon pour gérer les contractions et tout ça, et quels exercices est-ce que vous faites avec car moi, a part me balancer d'avant en arrière, sur le coté, et faire des cercles comme pour le hoola hoop je me demandais s'il y avait d'autres exercices à faire ?
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 22:17
Ben oui Roksane ! le diktat du porte monnaie ! je connais hélas trop bien ! Les fins de mois sont hardcore ici aussi. J'ai récup le stérilisateur et le tire lait + plein de vêtements de grossesse d'une adorable collègue, le lit de Mini par un bon ami, la table à langer et la chaise haute par mon frère, le combi poussette/cosy/nacelle a été cofinancé par la famille, et les bodies et pyjamas sont ceux du grand frère, à part qques nouvelles acquisitions pour que Mini ait ses propres affaires quand même. Du coup, pas excessivement de dépenses, mais dépenses quand même. Pour le gros ballon, tu peux t'en servir pour soulager les jambes en position allongée, tu peux le mettre entre ton dos et le mur avec les genoux fléchis et "rebondir" contre le mur (incroyablement confortable), tu peux te mettre à genoux et ne reposer dessus qu'avec tes bras croisés pour t'étirer, te bercer sur le côté, d'avant en arrière... on a fait ça avec la SF au cours de la séance sur le travail. Génial! dommage que je n'aie pas la place pour en mettre un chez moi, car sinon j'en aurais acheté un!
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 22:30
Pour les positions dont tu as parlé, je les ai vu aujourd'hui dans mon cours sur l'accouchement mais je me demandai s'il y avait d'autres exercices ^^ Moi c'est une amie qui m'a prêter son ballon :wink: A 34 semaines, jusqu'où monte votre utérus ? Moi je mets facile la main entière en biais entre ma poitrine et le bas du ventre et j'ai l'impression du coup que mon utérus n'est pas très haut, ou alors que ma puce est basse.
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 22:53
[quote:fe8ed7eca1="rocksane"]Pour les positions dont tu as parlé, je les ai vu aujourd'hui dans mon cours sur l'accouchement mais je me demandai s'il y avait d'autres exercices ^^ Moi c'est une amie qui m'a prêter son ballon :wink: A 34 semaines, jusqu'où monte votre utérus ? Moi je mets facile la main entière en biais entre ma poitrine et le bas du ventre et j'ai l'impression du coup que mon utérus n'est pas très haut, ou alors que ma puce est basse.[/quote:fe8ed7eca1] J'arrive pas vraiment à me représenter ce que tu décris là... j'ai des grandes mains et j'ai un bébé bas mais si je cale ma main sous la poitrine, je n'arrive même pas... à mon nombril ! :lol: :lol:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 23:03
Ce que je veux dire c'est que si je place ma main à plat sous ma poitrine, ba la taille de ma main, en dessous c'est tout mou, comme si mon utérus ne montait pas aussi haut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.