Posté le : 09-04-2011 à 11:00
[quote:b1a23088bf="steph0067"]Coucou.
Encore un magnifique soleil aujourd'hui!!! :D Pourvu que ça dure!!!
Katygoody :arrow: Pour l'accouchement sans péri, je te rassure, il ne se fera que si le travail se fait aussi rapidement que pour Elisa... Ma motivation vient surtt du fait que pour ma première, en 3h, j'étais dilatée à 6 et une fois la péri posée, tt s'est arrêté et ça a fini en césa d'urgence. :( J'en ai bcp parlé avec ma sf et elle pense aussi que la péri a probablement été la cause de ça, même si on ne le saura jamais vraiment!!! Je tiens VRAIMENT à accoucher par VB alors je met toutes les chances de mon côté...
Mais il est évident que si le travail devait être très long, je la demanderai qd même... :roll:
Pour ta suggestion de demander à la maternité quant à une éventuelle solution pour Elisa, effectivement, j'y avais pas pensé du tt... Je vais tenter de me renseigner auprès d'eux...
Merci du conseil! :wink:
Aureliehihi :arrow: Oui mon homme a assisté et assistera à l'accouchement. Je ne me vois absolument pas faire ça sans lui!!! J'ai eu la chance qu'il soit autorisé à venir avec moi au bloc pour la césa de ma première et heureusement parce que c'était déjà une épreuve très difficile pour moi (car absolument pas préparée) et j'avais vraiment besoin de sa présence...
Pour l'allaitement, oui, j'allaiterai Ambre. J'ai d'ailleurs TRES TRES hâte de le faire!!! J'ai allaité Elisa pdt 7 mois et demi, dont 4 en exclusif puis le reste en mixte. Je tirais mon lait au boulot à la pause de midi (pas tjs évident d'ailleurs... :? ) mais je n'ai tenu que 2 semaines une fois le boulot repris en allaitement exclusif. Je n'arrivais pas à tirer suffisamment, j'ai dc dû passer au mixte. J'aurais aimé continuer + lgtps que les 7 mois et demi mais je n'avais plus assez de lait (à cause de la fatigue surtt)...
Je ne pense malheureusement pas réussir à tenir aussi lgtps pour Ambre mais j'essaierai en tt les cas!!! (ce sera + difficile pour moi de tirer mon lait le midi puisqu'Élisa sera avec moi - je rappelle que je suis instit en maternelle et qu'elle viendra dans ma classe l'an prochain - et puis malheureusement, dans ce boulot, pas de possibilité de bénéficier de cette heure pour allaitement)
Ton col est bcp raccourci??? Je trouve ça bizarre qd même la différence d'attitude des gygy vis à vis de ça... Mon col est mi long, très mou et ouvert à 1 doigt bien large avec la tête de bébé très très basse et je n'ai aucune recommandation pour me reposer, si ce n'est d'être "raisonnable" :roll:
andge51 :arrow: Avec ton histoire, je pense que c'est normal d'être très anxieuse!!! Même si on l'est ttes un petit peu car un bébé c'est tjs un gros changement dans une vie... Même qd c'est pas le premier!!!
Sinon, quoi de prévu pour vous aujourd'hui avec ce beau soleil???
Nous, visite du parrain d'Elisa dont la femme a accouché d'un beau bébé de 4,2 kg il y a une semaine!!! :D
Et demain, on va voir mon papa à l'hôpital. Il s'est fait opéré mercredi des cervicales (il a une spondylarthrite ankylosante et ses cervicales étaient complètement comprimées).
Bon week end à ttes!!! :wink:[/quote:b1a23088bf]
Bonjour,
tu es courageuse, mais tu as raison, il faut mettre toutes les chances de ton côté. J'ai une copine qui a eu une césarienne en urgence pour sa 1ère (travail arrêté) et un accouchement par VB pour son 2e. Elle avait pris des médicaments homéopathiques.
Je crois que tu as hérité de ton papa pour tes problèmes de santé. C'est le même antigène HLA-B27 pour la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite et la maladie de Chrohn.
Heureusement ça saute des générations la plupart du temps. tes filles devraient être tranquilles.
Je n'y connais rien en médecine, mais mon chéri a une polyarthrite, comme une de ses soeurs qui a vu sa maladie évoluer positivement de grossesse en grossesse. Résultat, elle a eu 5 enfants, et n'a plus mal !
Je te souhaite la même chose (enfin, peut-être pas 5 enfants, mais une évolution positive avec Ambre) :wink: