Posté le : 21-03-2011 à 22:17
[quote:d9ac9c9013="milou21"]Bonjour à toutes...je veux bien m'incruster si c'est encore possible j'ai 31 ans et DPA prévue pour le 30 mai. J'ai déjà une petite fille de 18 mois. Grossesses rapprochées....Je commence à pas mal stresser pas trop de l'accouchement mais des suites car pour le 1er accouchement j'ai fait une hemorragie. J'essaye de prendre le fer prescrit par la gygy mais cela me détraque de trop. Dernière echo le 28 mai, j'espère que tout va bien.[/quote:d9ac9c9013]
Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles.
Ne t'inquiète pas trop, à la maternité ils vont te surveiller de près. Ma cousine a eu une hémorragie à son 1er accouchement, pas au deuxième. Ce n'est pas une fatalité. Je comprends cependant ta peur.
Pour le fer, je suis comme toi. Ce matin, j'ai "oublié" de le prendre. Cela signifie des heures à être malade : nausées, éventuellement vomissement, sans compter les intestins...
Si ça continue, je vais remplacer le fer par de l'ortie, que je supporte bien. enfin, je vais tenir le plus possible; On en aura besoin de ce fer.
Pour les grossesses rapprochées, je n'ai pas l'expérience. Les femmes que je connais dans ce cas m'ont dit :
1. une bonne rééducation du périnée est nécessaire.
2. des vitamines car c'est du travail ! et parfois on culpabilise de ne pas donner assez à chacun (c'est faux, mais toutes les mamans passent par là)
3. une super complicité entre les enfants.