Futures mamans de mois de Mai suivez moi(suite) (Page 30)

Discussions

Auteur
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 09:43
Coucou les filles, J'espere que vous allez toutes bien :D Qu'avez vous prevu de faire aujourdhui? Moi se sera glandouille ce matin et shopping cet aprem!! :arrow: Steph: j'me suis endormi vers 3h mais j'ai dormi sans reveil pipi jusqu'à 9h donc plutot satisfaite de ma nuit! :wink: J'espere que tu vas pouvoir te reposer un peu dans la journée pour recuperer un peu de ta mauvaise nuit!
nenelfan 159 messages
nenelfan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 10:14
coucou les filles, comment allez vous ? Moi ca va. endormie vers 1h30 mais ma fille m'a laissé dormir jusqu'à 09h45 ce matin! trop bien! steph :arrow: je mesure 1m70, mon ami 1m74, mon père 1m82 et ma soeur 1m85. depuis hier je suis super contente ma fille a fait un pipi dans le pot hier soir avant d'aller au dodo et ce matin au réveil!!!! je suis trop heureuse, c'est une grande fille ma princesse :wink: :lol: gros bisous
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 10:54
Salut à toute! Journée ensoleillé aujourd'hui, il fait trop bon 8) . Sophie: mon congé mat débute comme toi le 6 avril car la cpam à calculé mon congé par rapport à ma déclaration de grossesse, et lors de ma 2ème écho officielle, vu l'age échographique de mon loulou, ma dpa a changé et elle est passée du 18 au 12/05 :fou: donc du coup j'attends ma dernière écho demain pour me confirmer tout ça :lol: je vous dirai :wink: Moidu: viens vite nous raconter ton cours de prépa à l'accouchement :wink: as tu réussi à t'endormir facilement? Nathf: :top: pour ta nuit ! Steph: comment vas tu aujourd'hui? :D Amélie: cool pour ta grande fille!! :top: j'imagine ta fierté :wink: Je n'ai rien de prévu aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire du coup, j'ai peur de m'ennuyer, va falloir que je trouve une occupation :? Je repasserai plus tard, bisous à toutes
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 13:36
[quote:9f804b735f="steph1304"]Petit coucou rapide après mon cours de préparation : c'était trop bien, on a appris à respirer pendant les contractions et à se servir du ballon ( :arrow: trop bien ce joujou :lol: ). La sf m'a même montré comment dormir sur le ventre grâce au coussin d'allaitement! Ca fait des mois que j'en rêve alors j'ai hâte d'être ce soir pour pouvoir tester ça! Je lui ai demandé pourquoi hier j'avais cette sensation "en bas" et selon elle, ça vient du fait que dimanche, j'ai un peu trop forcé (ménage+jardin+du monde à la maison). Ce soir, visite de la maternité, j'ai trop hâte! [b:9f804b735f]nath[/b:9f804b735f] : malgré ton coucher tardif, t'as quand même réussi à dormir 6h d'affilé :top: par contre le repos aujourd'hui, je n'y crois pas trop car je dois aller faire des courses, le maison est plus que pauvre, ça fait une semaine que je retarde le supermarché, mais là, je n'ai plus le choix, le frigo et les placards sont vides ! [b:9f804b735f]amélie[/b:9f804b735f] : :top: pour les pipis de ta fille! C'est le début de la propreté! Vous n'êtes pas petits dans la famille alors je pense que ta fille va suivre le même chemin...verdict dans une petite vingtaine d'années :lol: [b:9f804b735f]émilie[/b:9f804b735f] : ça fait du bien de ne rien avoir à faire des fois. Mais je suis sûre que tu vas trouver de quoi t'occuper (TV, balade avec ce beau soleil ou préparatifs pour le bébé, genre faire part, etc...) Je pars au supermarché, sans grande motivation...à plus :hey:[/quote:9f804b735f] cool si tu t'es régalé à ton cours ce matin! :D Bon courage pour les courses, c'est vrai qu'en général personne n'aime faire ça, dont moi! mais pas le choix :( malheureusement. Merci pour tes idées d'occupations :top: , niveau préparatif de bébé j'ai plus grand chose à faire à part 1 ou 2 trucs mais c'est trop tôt pour le moment (stériliser ces bibi et pour l'instant c'est tout ce que je vois). J'ai commencé les préparatifs et sa chambre en janvier, on s'y est pris tôt c'est clair :D mais on a fait de bonnes affaires avec les soldes :wink: et je voulais que tout soit prêt au cas où il voulait sortir plus tôt ... . Je vais donc continuer mes faire parts :wink: en regardant la télé :D Bientôt ta visite de la mater :youpi: viens nous raconter dès que tu peux :D
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 14:58
salut les filles!! merci a toutes pour vos felicitations!! ce matin j'ai eu mon monito et bien sur j'ai encore eu des contractions du coup je me repose de mon week charge!! je revois le gygy jeudi on verra ce qu'ile en pense!!moi aussi j'ai parfois l'impression que ca pousse en bas,ca fait bizarre!! demain je vais acheter les produits de toilette!!j'ai lu tout vos conseils!!merci amelie cool pour ta fille elle devient une vraie grande!!ca doit te faire bizarre!! lili:donne nous des news j'espere que ca va aller¨!! et a toutes les autres j'espere que ca va gros bisous
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 15:22
coucou, [b:77213afa33]Cel-winnie[/b:77213afa33] FÉLICITATION!!!! a ta fille aussi [b:77213afa33]amelie[/b:77213afa33]!on se rend compte encore plus que ca grandit vite! vous faites pleins e choses et c'est bien meme si vous devriez vous reposer un peu plus peut etre! mais qq part je vous envie moi qui suis au repos obligatoire a cause de mon col raccourci! je fais quand meme qq trucs mais la marche est compliqué et j ai vite des contractions...mais le moral est la et l empressement se fait de plus en plus sentir a la maison! mon fils de 4 ans fait 1m pour 13kg500! tout petit a coté des votres! tout est pret pour moi enfin pour le BB ! y a que les machines que mon chéri fera qd je serai a la mater! bonne journée merci pour l idée des faires parts je regarde ca aussi de suite du coup!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 19:03
lilibout: :top: pour ta sortie de ce matin! 12 tubes de sang :? ta pas fait un malaise ?? déjà 2 tubes je tombe :lol: alors 12 waou tu es courageuse :wink: mais bon à mon avis, ta pas eu trop le choix :D du coup je n'ai pas continué mes faire parts car j'ai passé pratiquement tout l'aprem à l'ordi à écrire à mes anciens collègues de bureau. Sinon il me reste à demander quelques adresses (car je prépare les enveloppes à l'avance), et à préparer la déco de mon papier comme ça, à la naissance, je n'aurai plus qu'à les imprimer et les poster. Le faire part en lui même est fini :) Timag: repose toi bien !! c'est clair qu'il faudrait que l'on se repose maintenant mais dur dur de rester immobile :( Dites les filles, niveau contractions vous en avez beaucoup par jour? je ne les compte pas mais je contracte dès que je bouge, quand je prend ma douche aussi ou que je fais à manger et tous les jours, mais c'est pas douloureux du tout. Dans mon cas, rien de grave puisque col bien fermé :wink: et autre question, comment faites vous pour dormir sur le ventre avec un coussin? je veux dire par là où mettez vous le coussin car j'ai du mal à me l'imaginer :oops: et j'aimerai essayer :D merci d'avance de vos rep, je repasse ce soir!! :hey:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 20:38
[quote:2a08699958="steph1304"]Salut les filles! Je passe vite fait vous raconter ma visite de la maternité car après j'ai rdv avec une copine que je n'ai pas vu depuis 5 longues années... Déjà ce qui est cool, c'est qu'il n'y a que 2 chambres doubles et 10 simples donc j'ai des chances d'être seule :top: La sf nous a tout bien expliqué le cheminement du jour J (j'avais un peu peur de ne pas savoir où aller :roll: ) et bien raconté le déroulement de l'accouchement et de la prise en charge de bébé. ca donne vraiment envie d'y être. Mon homme était là et pour lui ça concrétise aussi les choses! Je vous laisse. je repasse ce soir si je ne rentre pas trop tard, sinon, à demain :cop:[/quote:2a08699958] :top: pour ta visite de la maternité :D juste un petit message pour te dire régale toi bien ce soir avec ta coupine bonne soirée à toutes
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 21:18
Salut tout le monde Encore une journée où ça papote et que j'ai que la soirée pour vous lire. Ce matin je suis allée au RAM avec ma fille (il y a des activités tous les mardis et jeudis matins) et ça fait du bien de voir d'autres mamans et nounous. Retour vers 12h et 13h départ pour le cours de prépa à l'accouchement, c'était un peu la course. Cours théorique de 2h avec les petits détails sur le début du travail, l'accouchement en lui même et l'allaitement (que des choses que je connais déjà mais bon ça fait un rappel avec des bons souvenirs à la clé :wink: ) et ensuite visite de la salle d'accouchement, que je n'ai pas faite car le cours a un peu débordé et j'avais un autre RDV dans la foulée. Je trouve qu'on est nombreuses pour la prépa (groupe de 10) et vous? Bref la journée à été longue et sans répits, vivement le lit ce soir. Au fait je transpire énormément la nuit, est ce que c'est votre cas aussi? car je me réveille en nage et ça me gêne plus qu'autre chose. Steph : :top: ta visite !!! profites bien de ta soirée. Emi : Alors t'as trouvé de quoi t'occuper? Profites de ces derniers jours pour te reposer car après tu le regretteras quand bébé sera là !! Pour les contractions j'en ai pas mal dans la journée mais pas douloureuses et tjs quand je fais un effort (petit ou grand). Moi aussi j'aimerai connaitre la technique pour dormir sur le ventre (j'en rêve!!) Lili : super ta journée, surtout si tu as pu profiter sans trop te fatiguer. Au fait il est où le musée zoologique?? Timag : tu es très prévoyante, ton compagnon doit être heureux de n'avoir que des machines à faire pdt ton séjour à l'hôpital. J'espère que tu ne t'ennuie pas trop malgré ton repos forcé. Celwinnie : repos, repos, repos !!! tu nous tiendra au courant pour ta visite de jeudi !! DPA prévu pour quand? Nath : contente que ta nuit ait été meilleure :D j'espère que ta journée glandouille s'est bien passée, moi j'en rêve !! Bisous et bonne nuit à toutes les autres.
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 21:45
Merci pour l'adresse Lili !!!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 07:53
bonjour les muguettes! toujours des problèmes de connexions sur le forum, et impossibilité de poster! alors tant que ça marche j'en profite pour féliciter celwinnie! tous mes voeux! (j'aimerais bien être à ta place!!) lundi j'ai eu mes 2 rdv ; chez la gynéco, c'est à ne rien y comprendre, il y a 10 jours elle m'annoçait une bébé de 4 kilos et là elle me dit de me reposer pour que bébé prenne du poids car il est tout petit! que croire? en attendant je vais effectivement lever le pieds car hier j'ai eu bcp de contractions, pas douloureuses mais assez soutenues tout de même. chez l'anesthésiste où tout s'est bien passé. mais il m'a dit que statistiquement, comme je n'avais jamais eu de péridurale, je risquais fort de ne pas en avoir cette fois encore. pas grave, mais moi j'suis toujours contente de pouvoir me raccrocher à cette option si le travail devait être plus long, car je ne fais pas partie des chanceuses qui n'ont pas mal à l'accouchement! :wink: dans 15 jours je commence la surveillance monito hebdomadaire : ça sent le terme! certaines ont préparé leurs valises, je m'y mets tout doucement moi aussi. hier j'ai gardé mon neveu de 3 mois l'apres-midi ; j'ai vu ce que ça donnait avec ma dernière à gérer, bien sur elle n'a pas voulu faire la sieste, a fait du cirque, le petit enrhumé a pleuré et n'etait bien que dans mes bras : un chouette entrainement à ce qui m'attends très prochainement :lol: j'espère que vos nuits se passent un peu mieux, c'est plus le moment d'accumuler du sommeil de retard! bonne journée à toutes!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 08:34
Salut Hortance : eh ben effectivement ta gynéco te fait un peut tourner en bourrique, c'est pas très sympa !! Pour la péridurale est ce que je peux te demander pkoi tu ne peux pas en avoir? Tu n'étais pas trop fatigué après ta journée d'hier? c'est vrai qu'il va falloir qu'on s'y fasse à gérer plusieurs loulous. Tes enfants ont quel âge? Je vois que tu es motivée pour ta valise moi elle n'est tjs pas commencé; faut vraiment que je m'active car comme tu dis le terme approche. Aujourd'hui je dépose ma fille chez son ancienne tatie (qui me la prend gracieusement 1X par semaine) que je puisse avoir un peu de temps pour moi. Au programme achats de Pâques, car on ne sait pas si d'ici là-bas on sera encore d'attaque. Achat également de la boite naissance pour ma fille, histoire qu'elle ne se sente pas lèser à larrivée de bébé (livres, jouets, bonbons..) et cette après midi : sieste !!! mon rêve depuis 3 jours. Passez une bonne journée les filles A tout à l'heure.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 08:50
coucou sophijoe! je n'ai pas eu le temps pour la péridurale, mes accouchements eatient faciles et rapide à chaque fois. pour la dernière j'aurais pu la demander car j'etais à la clinique avant que le travaille ne commence (je sortais d'un rdv avec gygy qui m'a decollé les membranes) mais je n'ai pas eu le reflexe de la demander d'emblée, et une fois que les contractions douloureuses ont été là, tout s'est enchainé très vite. je me fais le m^mes réflexions que toi pour les achats de paques et aussi pour les cadeaux des grandes. il faut que je m'en charge dès que j'aurai l'occaz d'aller en course sans enfant! il faut aussi que je prévois le kdo d'anni du papa début mai! mes filles ont 13, 8 et 3 ans. elles sont assez espacées, alors je ne m'inquiete pas trop pour les grandes qui sont assez autonomes. en revanche ma dernière ne va pas encore à l'ecole : pensant que c'etait ma dernière je n'etais pas pressée de l'inscrire chez les 2ans, à temps partiel, je comptais profiter d'elle encore un peu.là je me dis que ça aurait été pratique si elle avait été scolarisée à la naissance du bébé, on attendra septembre pour maintenant! sinon ce fut gerable hier avec mon neveu! il faut dire que ça m'a fait plaisir de le garder car il etait juste de passage dans ma region, là je ne le reverrai que pour la naissance de mon bébé! bonnes courses! quel age a ton ainée? tu nous dira ce que tu as trouvé!
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 09:40
et ben je vois que vous avez la patate sophjoe et hortance !! de si bon matin !!!tant mieux pour vous! belle famille hortance! se serait mon reve ! enfin jusqu a trois! je peux te demander ton age?? le temps me casse un peu et comme on est mercredi j ai mon fils !! on verra bien il me reste leur boite de mater a ts les deux , preparer l anni de mon chéri le 7 avril et commencer le grand menage a la maison! je repasse...
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 09:52
Coucou les filles, :arrow: Hortance: cool l'entrainement avec le neveu, ca met dans le bain :lol: Pour l'accouchement jte souhaite de ne pas avoir besoin à nouveau de la péri, ca voudra dire que ct facile et rapide une nouvelle fois :wink: C'est bizarre à 10 jours d'intervalle de t'annoncer un bb de 4 kilos puis un petit bébé :roll: :arrow: Lili: :top: le cours de yoga. Ca doit bien détendre :zen: zen zen :D :arrow: Sophie: bons achats pour la boite de ta fille, moi il me reste aussi quelques petites choses à prendre et se sera bon :D C'est vrai qu'il faut aussi penser à paques :roll: :arrow: Steph::top: la visite de la mat'....on y est presque :lol: As tu bien profité de ta sortir entre copines hier? :wink: :arrow: Timag: courage miss! c'est clair que ca doit pas etre evident tous les jours d'etre au repos forcé. Dis toi qu'on est bientôt à la fin :wink: :arrow: Emi: pour les contractions j'en ai aussi pas mal par jour mais elles sont rarement douloureuses donc ca ne m'inquiète pas trop! :wink: :arrow: Amelie, moidu et les autres :hey: Comment allez vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.