Posté le : 12-03-2011 à 18:44
petit bout va u tit peu mieux, mais cette fichue canine ne veut pas sortir :twisted: Et trop fière de lui: il vient de réussir à mettre sa botte tout seul! (pour 20 mois, je trouve ça assez cool qd même!)
Pas d'accord pour le bol d'eau à la place de l'[b:693c08b955]humidificateur [/b:693c08b955]:non: pour les bronchiolites, c'est assez efficace. Mon loulou qui est sensible des bronches, il n'y a que ça pour que ça ne siffle plus! On s'en est rendu compte cet été en Angleterre: air humide et aucun souci, on revient à la maison et 2 jours plus tard, les bronches sifflaient!
Aucun bruit parasite, et contrairement à l'eau chaude, un humidificateur ne réchauffe pas la pièce (en été, ça compte!). Pour ne pas dépenser des fortunes, il est tout aussi efficace d'étendre le linge dans sa chambre (dixit pédiatre).
pour la liste de naissance, voilà ce que nous a dit la pédiatre: ne pas tomber dans le piège de la consommation! Style :
-les réducteurs. Si bébé a peur du vide, deux serviettes enroulées sous le drap font le même effet
-les matelas pour surélever bébé: quelques livres sous les pieds du lit (c'est ce que nous avons fait, car Evan avait de sérieuses remontées acides)
Parfois, il faut faire preuve de bon sens ;) Mais on a aussi envie de se faire plaisir!!
Pour l'ostéo: c'est une super bonne idée. Dans ma clinique, j'avais eu droit à la visite de l'ostéo deux jours après mon accouchement: j'avais le bassin tout bloqué! Je suis ressortie libérée!! Par contre mon ostéo n'a jamais voulu voir Evan car il n'avait aucun pb: dormait très bien, n'avait pas de coliques, ne pleurait pas sans raison, et accouchement sans souci / traumatismes (forceps, césa, etc). Il ne voulais pas l'embêter .
moidu> 1° cours de prépa en piscine mardi: j'ai trop trop hâte!!!
bizoune> cool la grasse mat'! Ca fait du bien!
virgre> t'as bien du courage pour tes lessives!!! J'ai du repassage qui m'attend, et une machine à étendre... pfff rien que d'y penser!! :roll:
pour le buffet de naissance, le principe pourrait être sympa.... mais super épuisant!! Chez nous, la famille -proche- vient nous voir à la mater ainsi que les bons amis. Sinon, c'est apéro avec les voisins pour arroser le petit nouveau du quartier! D'ailleurs, on est invité le 26 pour le pt fils de nos voisins!
je vous laisse, je vais voir mes loulous à la douche!: papa négocie le bain :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires