Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 8eme mois!!! (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 11:29
zazybel :arrow: perso je mange juste une pomme avant et quand j'ai finie je mange mon repas sinon aprés t'as trop faim et ça te fait prendre deux repas au lieu d'un seul :wink: pour ce qui est de la sécu appeller la sécu et dites leurs que votre employeur ne veut pas vs envoyer vos attestations de salaires et c eux qui s'en chargeront :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 12:20
[color=blue:8e84f64dc1][b:8e84f64dc1]Zazibel et Steph :[/b:8e84f64dc1] mon homme étant fonctionnaire a droit aussi a ce petit quelque chose :lol: :lol: Pour 1 enfant , je trouve le montant + que ridicule :roll: que faire avec 3€ et qui plus est brut :roll: :roll: Par contre pour 2 enfants , il me semble que c'est dans les 70€ :top: Par contre pour BB2 , il faut attendre qu'il soit né pour donner le papier et c'est une copie de l'extrait d'acte de naissance qu'il faut :wink: (en tout cas c'est ce qu'on a donné pour mathys)[/color:8e84f64dc1]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 12:21
[quote:fb2f812585="kari33"]pour ce qui est de la sécu appeller la sécu et dites leurs que votre employeur ne veut pas vs envoyer vos attestations de salaires et c eux qui s'en chargeront :D[/quote:fb2f812585] [color=blue:fb2f812585]J'ai essayé ce matin justement et ils ont un prob de je ne sais trop quoi donc il prenne pas d'appel :roll: [/color:fb2f812585]
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 12:22
[quote:aba385c36c="zazybel"][quote:aba385c36c="steph1304"]Une heure plus tard :twisted: , j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au bout du fil...et ben, ils n'avaient pas mon RIB :shock: Je l'ai juste déjà envoyé 2 fois mais bon, je l'enverrai une 3ème... Ils ne pouvaient pas me l'écrire dans la lettre?? Je fais comment pour deviner moi??????[/quote:aba385c36c] Bienvenue dans le monde formidable de l'administration!!! Pour le "petit qqch", si tu regardes ta fiche de salaire, en haut tu as le nombre d'enfants à charge, et donc ce nombre te donne droit à un certain montant. Je dis "pt" (je ne l'ai pas encore reçu pour Evan...) mais c'est du style 3€ par mois!!! Par contre, pour 2 enfants, c'est bcp plus (et oui, la logique veut que ce ne soit pas proportionnel!!). C'est sûr que personne ne va te dire que tu as droit à des "primes"!! Heureusement que j'ai une gentille collègue d'anglais qui me file les bons tuyaux :wink: (c'est ma "maman" comme je l'appelle!!) pour celles qui font la prépa en piscine, vaut mieux manger avant ou après?? Chéri tient absolument à me faire manger maintenant :roll: :roll:[/quote:aba385c36c] concernant le "pti qqch" en plus, ca s'appelle le supplément familial (ou complément familial) par contre ça n'existe que ds la fonction publique ...... c'est en effet 3 € par mois pour 1 enfant et autour de 70 ou 80 € qd il y en a 2. par contre, je sais pas qui le verse (caf ou employeur), moi ds mon boulot (je bosse en RH, ds une boit e privée) on fait souvent des attestations pour dire que le salarié ne touche pas de supplément familial pour son conjoint, focntionnaire, puisse le toucher.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 12:32
[quote:e8825cbb75="virgre"]par contre, [b:e8825cbb75]je sais pas qui le verse (caf ou employeur)[/b:e8825cbb75], moi ds mon boulot (je bosse en RH, ds une boit e privée) on fait souvent des attestations pour dire que le salarié ne touche pas de supplément familial pour son conjoint, focntionnaire, puisse le toucher.[/quote:e8825cbb75] [color=blue:e8825cbb75]C'est l'employeur :wink: [/color:e8825cbb75]
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 12:36
Coucou :oops: Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu posté et je n'ai pas eu ou plutôt pas pris le temps de vous lire :oops: Je suis trop désolé mes petites muguettes :wink: On était en plein travaux peinture de la chambre de notre petit prince et ça a été + compliqué que prévu :twisted: On devait finir en 1 WE et cela nous a pris 1 semaine :shock: En fait, la sous-couche que mon H*** avait mis l'année dernière sur les murs de la chambre n'était pas adapté et s'enlevait en même temps que le scotch papier :twisted: Du coup, obligé de tout reponcer les murs, de passer 2 couches au lieu d'une!! Et pour finir, il nous manquait un peu de peinture pour finir un pan de mur donc on retourne au magasin et plus de petit pot de notre couleur!! Le vendeur nous dit qu'il peut nous teinter un pot et que ce sera exactement la même couleur. Donc, on fait ça et évidemment c'était pas la même couleur :twisted: Quel C... ce vendeur!!! Du coup, on a racheter en grand pot pour faire 3 m2 mais au moins c'est la bonne couleur :wink Au final, ça rend super bien! Je m'attaque à la frise pochoir aujourd'hui et cela toute la semaine surement :D En parrallèle, j'ai commencé à laver ses affaires :D C'est tout petit!! C'est donc parti pour l'aménagement de sa chambre et la préparation de son arrivée :D :wink: Trop bien!! Sinon, ça va! J'ai passé mon écho des 32 SA jeudi dernier! Mon petit bébé va bien! Il pèse 1,977 kgs et a la tête en bas! Donc, c'est trop bien!! J'espère que vous allez toutes bien :wink: J'ai aperçu que les binômes, trinômes et + ont bien commencé!! :wink: Si vous le souhaitez, je peux inscrire la liste en bas de la récap' histoire que l'on sache où on en est :wink: C'est comme vous voulez! Et pour celles qui ont passé leur écho des 32 SA et qui souhaitent que j'inscrive les nouvelles infos, envoyez-moi un MP et je ferais ça :wink: (En MP, ce sera + facile à suivre pour moi car vous êtes de sacrés pipelettes tout de même! Mais, au moins, ça bouge et on ne s'ennuie pas!!). Biz mes petites muguettes :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 15:09
je l'ai appelé "petit qqch" car je n'avais pas le terme exact de "supplément familial" :lol: :lol: Cécile, ça a changé il y a peu de temps (c'est la dame du rectorat qui me l'a dit): il me faudra lui envoyer l'acte de naissance + l'attestation de la CAF. [b:e555be61ed]crumpette[/b:e555be61ed]> :twisted: :twisted: ces histoires de peintures! (Voilà aussi pourquoi je préfère la tapisserie :oops: ) SUPER pour le 1° cours en piscine! Je reviens bien fatiguée (et bien faim :oops: ) mais ça fait un bien fou! :wink: qui a déjà eu du diabète gesta pour un 1° bébé (avec insuline)?? la nièce de ma tante me dit que son bébé devra passer ses 24h premières heures en unité kangourou: c'est obligatoire?? (ça me fait de la peine pour elle :cry: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 15:42
[quote:875607dd0e="zazybel"]qui a déjà eu du diabète gesta pour un 1° bébé (avec insuline)?? la nièce de ma tante me dit que son bébé devra passer ses 24h premières heures en unité kangourou: c'est obligatoire?? (ça me fait de la peine pour elle :cry: )[/quote:875607dd0e] [color=blue:875607dd0e]Une amie a moi a eu 2 diabete gestationnel sous insulne et aucun des 2 bébés n'a été en unité kangourou. Ils ont été en chambre avec elle directement (né par césarienne tous les 2) et on été surveillé pour voir s'il n'était pas en hypo ou quoi. :wink:[/color:875607dd0e]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 15:43
[quote:862ff98524="steph1304"]C'est désert cet après midi... Profiteriez-vous du soleil? Si c'est le cas, vous avez bien raison![/quote:862ff98524] [color=blue:862ff98524]Moi je faisais la sieste mais là on va aller s'aérer les neurones :lol: :lol: [/color:862ff98524]
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 18:07
coucou les filles !! auj chargé !! cours de prépa ce matin trop bien on a testé les gros ballons et relaxation je crois que si elle avait continué je me serai endormie :roll: ensuite dej avec une copine, après kiabi où je croyais faire des aff pour mon loulou et ben en fait c t que pour moi :oops: je me suis rachetée un pantacourt de grossesse 4€, et 3 hauts pour 3€ chaque !!donc contente et cet ap m visite du 8eme mois tout va bien sauf qu'en m'examinant elle me dit oh je sens la tête :shock: !! mais vous inquiètez pas le col est fermé oufffff !! mais repos repos il faut que je tienne jusqu'à ma 37 SA soit début avril !! ce serait bien car j'ai mon rdv du 9 eme mois le 5 !! !! bizoune :arrow: tjrs rien coté mut' :evil: mon mari a demandé un report de date soit le 16/04 ou le 01/06 mais nada !! steph :arrow: oui c le supplément familiale , à la rentrée tu rempliras tes feuilles pour l'IA généralement il demande si il y a des changements ou non , mais des que bébé sera là il faudra leur envoyé un certificat de naiss et un lettre comme quoi c toi qui demande le complément et non ton conjoint, ap il faut peut être une attestation du conjoint ou du moins de son employeur comme quoi il renonce au supp famililal. crumpette :arrow: oui bonne idée pour la recap et les binomes tu en as parlé depuis longtps mais c vrai les dates euh THE date approchant va falloir que je cherche lol qui est toute seule ? ma DPA c pour le 1er mai mais je pense av du coup :oops: et qd tu as fini tes travaux tu nous montres une photo de cette chambre qui vous a donné tant de mal !!
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 18:17
coucou les filles, c'est bien calme aujourd'hui ici ça y est enfin une journée de vrai beau temps que ça fait du bien!!!! vigre je te mp ainsi que moidu et mickaetaudrey, au moins on sera au complet :wink: quel bin's la sécu, une dame m'a téléphoné hier pour me dire qu'ils avaient demandé des pièces complémentaires, j'espère qu'ils vont se bouger un peu j'ai passé une nuit bien meilleure et ça m'a fait un bien fou, beaucoup de contractions aujourd'hui qui sont un peu douloureuses :? jeudi c'est journée filles, nos hommes sont pas là et les enfants à l'école donc..... on en profites:wink: steph, bonne soirée :wink: crumpette, c'est quoi ce vendeur? j'espère qu'il vous a déduis le prix du ptt pot sur le gros pot quand même3 toutes les autres :cop: je re plus tard
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 18:22
Aurélie, pffff ils sont vraiment :twisted: :twisted: :twisted: à croire qu'ils le font expres, doit y avoir une grande vague le 1er mai car ici il y en a pleins pour qui c'est la date aussi repos repos, si le col est fermé c'est une bonne chose:wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 18:38
coucou rapide les filles j'espere que tout va bien :D ici je vais bien et puce aussi sauf que je sens une lourdeur terrible et mal en bas du ventre, vivement mon rdv lundi pour etre rassurée... je re biz!
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 18:45
coucou zazibel : moi je fais un diabete gestationnel pour un 1er bébé sous insuline depuis janvier. Il n'a pas été question d'unit" kangourou ou autre tout dépend je pense de l'equilibre du diabete. A la naisance le bébé sera juste suivi de plus pres pr surveiller une évetuelle hypoglycémie. J'ai eu mon 1er rdv sage femme a l'hopital ou je vais accouché cet apres midi car je suis suivi en ville. Vu que je fais un diabete g eu le droit a un monito et a partir de maintenant monito toutes les semaines et 1 echo supplementaire le 4 avril. Voili voila bonne soirée
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 19:00
Coucou !! :) Quelle belle journée aujourd'hui :) sa fait du bien !! Ce matin j'ai eu mon RDV chez l'urologue pour mon rein, et pas de bol j'ai un calcul dans le pelvien :? J'ai plus qu'a croise les doigts pour qu'il y reste car s'il va a la vessie : coliques nefretiques :? :? Ils me le retireront apres l'accouchement ! Coté promo Kiabi j'ai regarde sur le site y'a pas grand chose pour bébé, j'irai au magasin demain ! Je suis a la recherche de housse de couette, vous les acheter ou vous ?? Car appart Redoute et Verbaudet et 3Suisses .... Quelles histoires les fonctionnaires avec vos papiers :evil: Une amie a accouché aujourd'hui 1 semaine avant, un beau pepere 3kg810 pour 52cm ! :shock: Aller je vais me motiver a preparer la popote !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.