Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 8eme mois!!! (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 16:31
[quote:8f087b1276="zazybel"] [b:8f087b1276]cécile / knaken[/b:8f087b1276]> je dois être une mauvaise mère: si je vois Evan scotché devant la TV: je l'éteins! ![/quote:8f087b1276] mais non tu n'es pas une mauvaise mere, nous ça sera pas de télé sauf un petit dvd peut etre le week-end. y a une étude qui est sortie récement et qui montrait que la télé provoquait des degats cérébraux sur les enfants de moins de 3 ans. que l'on choisisse de laisser regarder la télé ou non ne fait pas de nous des mauvais parents, je connais des enfants qui regardent la télé et qui n'ont pas l'air malheureux, et inversement. le tout est de savoir les occuper :wink:
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 16:48
knaken, pas cool tout ces microbes, soignez vous bien mikaetaudrey, bon dimanche tu nous diras pour ta charlotte :wink: moidu, ça prend forme tout ça pour ce qui est de la console, ici ds et wii, ils n'ont pas le droit d'y jouer les jours d'école et surtout pas direct en se levant , titouan commence à jouer à la ds il voit sont frère faire donc il va vite pris le truc mais pour lui c'est encore plus limité car il est trop petit je trouve minidou, j'espère rien de grave ici ras, on bulle nous aussi, les garçons sont dehors avec les copains
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 07:37
Hello les coupines ! Comment ça va ce matin ? bien dormi ? moi ça va, cette nuit fût assez difficile pour moi, c'était le 2ème jour sans magnésium pour moi car gygy m'a conseillé d'arrêter 2-3 jours si ça me filait la courante.... (désolée des détails) du coup, ça m'a filé des crampes aux 2 mollets toutes la nuit :cry: et la nuit d'avant j en parle même pas. Avec mari pas cool et pas compréhensif, me suis pris le chou, me suis cassée de la baraque à 23hoo et finalement j'ai passé la moitié de la nuit à dormir dans la voiture.... jusqu'à ce que zhomme vienne me chercher (et je peux vous dire qu'il a bien dû s'équiper pour venir.... non mais, m'appeler par la fenêtre, il rêvait !) enfin gros clash passé et j espère qu il a un peu compris mon point de vue. Sinon aujourd hui mon fils est placé comme si je bossai, donc je vais pouvoir etre un peu tranquille et aller à mon rythme. Autrement j ai lu que ça parlait permission TV pour les petits.... chez nous elle tourne beaucoup la TV. Mais le petit a le droit à sa chaine de dessins animés uniquement le matin quand je me douche et me prépare (env. 1heure) et ensuite plus jusqu'au soir, ou on regarde un diner presque parfait et ensuite le juste prix. et encore il ne reste pas scotché devant, souvent il va chercher un jeu ou autre ou fait des allers et venues avec ses jouets. Sinon c'est TV constante s il est malade et qu'il est complètement HS, les pauvres, ils peuvent pas faire grand chose d'autres. Mais jamais de trucs violents, de films ou de téléjournal. Ca lui file des cauchemards. Voilà vous laisse A+ :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:09
Je confirme les filles, vous êtes de vraies pipelettes :lol: Et c'est souvent les mêmes petits pseudos que je vois se balader :siffle: :lol: Vous avez passé un bon WE? Ici, trop bon hier, j'ai vraiment eu un avant goût de printemps, petite sieste tranquille dans le jardin pendant celle de Loan, puis petite promenade avec lui. Il a super bien marché, pendant 1h, j'avais un peu peur qu'il me demande de le porter vu que ça montait beaucoup au retour, mais non, impeccable! Cette semaine, je bosse aujourd'hui et jeudi, et ensuite c'est la fin, hihi! Demain cours de yoga, ça va faire du bien ça aussi! Enfin bref la pêche, ça me change de ma grossesse pour Loan, je savoure! Karine, tu me fais rire avec ton magnésium et ses effets :lol: Moi aussi j'ai pas mal de crampes. Pour ta dispute avec ton chéri ça me fait penser à ma grossesse pour Loan, on se prenait beaucoup la tête, et pareil une fois j'étais partie passer un moment dans la voiture en pleine nuit :lol: Là cette grossesse ci je dirais qu'on s'est moins disputé quand même, et surtout là depuis 15 jours, je sens que je ne suis plus à fleur de peau comme j'ai pu l'être, je me sens mieux émotionellement. Pour la TV, elle tourne pas mal à la maison, mais pas tout le temps, j'essaie de mettre plutôt de la musique, de toutes façons pas le temps de regarder la journée, alors pour avoir un bruit de fond, je préfère la musique. Loan ne regarde pas la TV, il ne s'y interesse pas, d'ailleurs il n'a jamais regardé de dessin animé encore. Bon il aime bien allumer la TV quand il trouve la télécommande, mais je ne le laisse pas faire, j'éteins, et je mets la télécommande hors de sa portée. Pour ce qui est console et DS machin, si un jour il l'a veut, le plus tard possible, et je limiterai, pas envie qu'il passe ses journées dessus. Mais nous en tous cas, on ne joue pas aux consoles, on n'en a pas, donc peut être qu'il n'y sera pas trop incité, du moins pas trop tôt. Bon j'ai essayé de suivre un peu vos discussions, pas évident avec des pipelettes pareilles :wink: Bisous Bonne journée!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 09:32
Coucou les filles, de retour après le week-end (de 3 jours pour nous) et waouh 12 pages à rattraper, ca devient infernale !!! De notre, parrain - marraine ont été choisies et sont des amis. On a demandé à la marraine (la meilleur amie de mon homme) la semaine dernière en lui offrant un chausson et une petite lettre (comme si c'était notre bébé qui l'avait écrite) pour lui demander si elle voulait bien l'aider à lui remettre, si elle voudrait bien l'emmener au parc quand elle serait plus grande, si elle voulait lui apprendre la patisserie, si elle pourrait être sa confidente ... Et à la fin si elle voulait bien être sa marraine !!!! Et elle a dit oui ! Il faut maintenant qu'on demande au parrain (un de mes meilleurs amis), mais on va reprendre la même idée (et lui offre le 2 eme chausson !) Coté faire-part, on a choisi l'option tout fait car entre le bébé et le mariage trop de trucs à faire !!! On a choisi le FP pour le mariage mais pas celui pour la naissance encore ... Vendredi on a acheté pleins de petits trucs pour bébé : baignoire, thermomètre pour le bain, poubelle à couche et recharges, bavoirs, couches (merci Carre*four) ... On a aussi commandé le matelas à langer. Et grace à mon papa, j'ai des supers réducs sur tout les produits Avent (il travaille chez PHILIPS, propriétaire de la marque Avent), donc on se pose meme pas la question de svoir quelle marque choisir !!! Et samedi, j'ai profité de KDO de noel que mon homme m'avait offert : un soin spécial femme enceinte : un soin du visage, suivi d'un massage dos, ventre et jambes, puis balneothérapie au lait !!!! Au début ca a mal commencé, j'ai fait un petit malaise, j'avais super chaud, je transpirai à grosses gouttes, apparement je n'ai pas apprécié le produit qu'elle était en train d'appliquer, puis c'est passé, et j'au pu me détendre et profiter de ce moment !!! C'etait trop bien ... Aujourd'hui, visite du 7 eme mois !!!!! (je rentre dans le 8eme le 17 mars, mais mon gyneco a pris des vacances et a donc du repousser celui du 7 eme mois). j'espere qu'il me dira que tout va bien, car moi je ne veux pas du congé patho, ni meme commencé à la date de la sécu mon congé mat (je voudrai le repousser de 3 semaines ...), et on doit encore se déplacer 2 week-ends pour le mariage ... M'enfin, je ne me fais pas trop de soucis, la puce bouge bien, je ne fais pas d'hypertension (l'inf du boulot la mesure toute la semaine), j'ai pas de contraction (depuis le début de ma grossesse je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de contractions !!!), pas malade une seule fois, pas d'infections urinaire, pas de diabète, pas pris trop de kilos (+3,5) ... A plus.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:42
je vois que j'ai lancé un débat: TV or not TV!! :lol: Perso, je suis contre car j'ai été "traumatisée" de voir mon ptit cousin attaché dans sa poussette à tout juste 2 ans et mis devant la TV, pour que les parents aient la paix :shock: Ici aussi Evan adore allumé la TV ou même changé les chaînes, mais c'est pas pour autant qu'on le laisse faire :wink: Le soir après les infos de la six, on éteint, car il est reste littéralement scotché devant l'émission sur les scènes de ménage, ca me dérange car ce n'est pas un moment "calme" avant d'aller se coucher, je préfère qu'on lise un livre, ou qu'on fasse un puzzle. Mailis> nous avons une wii que nous avons gagné..... la dernière fois que nous l'avons allumé, c'est qd mes cousins sont venus et me l'ont demandé: c'était à Toussaint!! Je ne suis pas consoles non plus! Par contre, on est très souvent sur les ordis :oops: Mais Evan a trouvé le bouton pour les éteindre, et pour qu'on aille jouer avec lui :lol: :twisted: :twisted: :twisted: pour vos crampes les filles. C'est pas cool du tout. Conseil de ma grand-mère: "est-ce que tu bois assez au moins?" :lol: steph> perso, pour dormi, je passe ma nuit à changer de côté, car je prends mal au cou, pas toi? talissa> oui, traumatisée par les yaourts, car j'étais un vrai tit oiseau enfant. Depuis ma naissance, je mange très peu: on avait dit à mes parents de mettre le réveil la nuit pour me donner un biberon, sinon moi: je dormais! (et comme je disais à mes parents: ils se sont bien embêtés pour pas grand chose!!). Plus âgée, quand j'avais mangé mes légumes et ma viande, j'étais "remplie"! mais il fallait manger ce satané petit suisse! Depuis, je les ai en horreur!! karine> sympa l'ambiance chez vous aussi :roll: ça va mieux? knaken> soigne toi! rôôô, je dois trop en faire, j'ai mal au ventre :roll: Hier, gros maux de ventre, tout ça parce que je suis restée assise à table 2 heures pour jouer au monopoly avec ma nièce :twisted: et de forcer pour me redresser et récupérer les dés ou autre m'a fait mal! :twisted:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:52
Bonjour, Comment ca va ? Ici ca va.mieux dormir que la nuit precedente , lhomeo fait son effeft. Ca fait 37min que je suis en attente pour joindre quelqu'un pour la livraison de mes matelas :gr: Pour les tenues naissance et 1 mois , ce sont des tenues sans en etre vraiment. Et comme j'achete qu'en occasion , ca vallait le coup(40€ le tout). Pour les jeux , je n'en acheterai pas.mon homme a la ps3 et ps2 donc il faudra qu'il negocie avec son pere et que lorsque je laurai decide :lol: Nath : super pour ton week end. Jespere que tu pourra repousser ton conge mater car cest super long et dur arrivé a 34/35sa
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:08
Juste un ptit coucou les filles, Aujourd'hui mon chéri ne travaille pas mais il traine dans le lit !! On doit aller à la mairie pour faire la reconnaissance, :lol: et après c'est journée jardinage pour Mr et Ménage pour moi mais j'aime bien quand on est tous les 2, ca change !!! J'espère que tout le monde va bien, bisous à toutes !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:09
Ah moi je suis contente, plus d'insomnies, et surtout, je m'endors bien, que du côté gauche, ça tombe bien c'est celui où j'ai Loan et son papa dans le dos (en ce moment Loan dort avec nous). Pour la TV, je ne suis pas spécialement contre, je pense que là encore c'est une question de juste mesure, mais pour moi, pas envie de coller Loan devant pour le moment. Par contre, Zazibel, nous aussi on est pas mal sur l'ordi, c'est pas vraiment mieux, vu qu'exclusif, mais bon, je me soigne :lol: Et pour la nourriture, on me forçait petite (mon père quand j'allais chez lui le WE), et j'ai pour principe de ne pas forcer, il goûte, s'il n'aime pas ou n'a pas faim tant pis, mais y'a rien d'autre par contre (mais son dessert oui car pour moi ça fait partie du repas). Généralement il aime tout et c'est rare qu'il n'ai pas faim, mais si ça arrive, pas grave. Bref, je ne le forcerai pas à manger, pas du tout envie que la nourriture soit source de conflit alors que ça doit être un plaisir, pour l'instant, ça roule plutôt bien dans ce sens. Nath pour les bibs, tu les choisis sans bisphénol quand même? Je sais pas du tout où ils en sont en ce moment avec ça, est ce qu'ils l'ont retiré de tous les bibs?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:10
[color=blue:b1cd309704]zazibel : le coup de tes amis ca craint un max :gr: Mathys n'a pas acces a la telecommande (sauf si on oublie de la ranger et la on lui enleve).il allume la tele direct sur la tele car il a acces au bouton tactile. Il nest pas pour autant skotche devant. Ya vraiment que le juste prix ou il est a fond dedans.sinon il fait des allers et retours pour jouer dans sa chambre. Pour plus tard (ado) , je preferai quil soit colle devant sa tele que dehors a tenir les murs et faire des conneries :lol:[/color:b1cd309704]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:10
[quote:5bc61281ab="steph1304"][quote:5bc61281ab="zazybel"] steph> perso, pour dormi, je passe ma nuit à changer de côté, car je prends mal au cou, pas toi? [/quote:5bc61281ab] Moi aussi je change sans arrêt de côté : j'aime le côté droit mais ça me fait mal alors je tourne à gauche mais n'arrive pas à m'endormir, du coup je retourne à droite, etc... ça me rend folle! Ca me fait mal aussi au cou mais également dans le ventre qui tire d'un côté ou de l'autre :evil:[/quote:5bc61281ab] Moi aussi je dors sur le coté, je m'installe sur le coté droit en premier, j'arrive bien à m'endormir (au bout d'un temps réglementaire de bien 30 min ...), puis quand je me réveille pour faire pipi nottament, je me sens talée, alors je change de coté, mais ca doit gener Margaux car elle me mets des bons coups, jusqu'a ce que je revienne sur l'autre coté !!! Alors des fois, je tente une étape par sur le dos, mais au bout d'une dizaine de minutes si j'ai pas réussi à m'endormir, j'ai mal sous les seins ...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:13
[quote:26e258b6cc="Maïlis;)"]. Nath pour les bibs, tu les choisis sans bisphénol quand même? Je sais pas du tout où ils en sont en ce moment avec ça, est ce qu'ils l'ont retiré de tous les bibs?[/quote:26e258b6cc] Chez Avent, pas de souci ils sont tous sans Bisphénol A, par contre sur les autres marque, je ne sais pas du tout !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:16
Cécile j'ai été élevée par (pardon maman avec :lol: ) la TV! Je ne sais plus à quel âge, je dirai vers les 4/5 ans, ma mère m'a dit maintenant tu es grande, le matin, tu te lèves, tu fais ton bib (je sais pas comment je le faisais à cet âge :lol: ) et tu vas regarder la TV, tu nous laisse dormir. J'adore ma mère, mais ça, j'ai vraiment du mal, pour moi un ptit dèj devrait se prendre ensemble et les parents s'en occuper, mais bon, ceci dit, j'adore ma mère, et ça ne l'empêche pas d'être la meilleure des mamans :lol: Bref, j'ai grandi avec la TV, tout le temps devant, jusqu'à enceinte de Loan, depuis je l'ai lâchée, trop d'autres choses plus interessantes à faire. Mais bon, j'ai pas spécialement fait de c0nneries ado (quoique :lol: ) et je ne pense pas m'en porter mal, alors...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:17
[color=blue:87c9b87dd9]mailis: comment est loan en ce moment ? Il est propre ?[/color:87c9b87dd9]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:22
Ah moi aussi j'ai mal sous les seins, les côtes, mais j'ai plus l'impression que c'est dû à la position assise. Ca me faisait ça pour Loan, en pire, c'était horrible, là ça me le fait un peu moins, c'est un peu plus supportable. Cécile, oui Loan est toujours propre. Et toi, ça avance? Par contre, il est très pot de colle en ce moment, même avec ma mère hier, il l'a collait, il pleure depuis une semaine quand je le dépose à la crèche, il veut dormir avec nous, je sens que quelque chose le travaille, sûrement le bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.