Posté le : 28-03-2011 à 21:08
pour la demande de [b:dd06e7e2cb]césa[/b:dd06e7e2cb]... j'avoue aussi que ça me choque un peu, mais d'un côté je ne sais pas ce que c'est que de "batailler" pour un accouchement, donc c'est tellement plus facile de "critiquer"! Par contre, je ne le comprends pas dans le sens où je ne suis vraiment pas prête à vivre une césa, et je n'aimerais vraiment pas en avoir une (ni d'épisio, d'ailleurs :roll: ). Tout ce qui est "incision" me fait énormément peur. Mais chacune a ses attentes face à son propre accouchement, qui sommes-nous pour "juger"? (vous comprenez ce que j'essaie de dire?)
Pour les [b:dd06e7e2cb]valises[/b:dd06e7e2cb].... j'avoue que je n'ai absolument pas regarder la dite liste, et je ne comptais pas forcément la regarder pour la faire :oops: (me suis dépatouillée une première fois sans, je devrais y arriver une seconde!).
Par contre OUI, je comptais en faire DEUX: une pour le jour J et une pour le séjour. Je trouve ça plus simple car ça évite d'arriver dans la salle de naissance avec la tite valise à roulette :lol: mais juste le pt sac de sport! Si je me souviens bien, j'avais dû mettre
-un caleçon + un T-shirt à chéri pour le travail (pour me sentir à l'aise :lol: )
-un lecteur CD avec piles + CDs que j'aime bien :wink:
-les habits de naissance: brassière + body + moufles + chaussons et/ou chaussettes + bonnet (mais finalement, ils lui en avaient fait un, avec un tit ruban bleu! :love:) + pyjama
-... je crois que c'est tout! P-ê un truc à grignoter et un truc à boire... mais vu que je n'ai rien utilisé de tout cela, me souviens plus! :oops:
Masca> suis d'accord avec toi: abusé.... à cause de l'excès de certaines personnes, maintenant les suivants en paient le prix! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ce genre de chose :bou:
Bon, finalement, suite de l'épisode siège auto! Après demande de conseil dans un mag, la dame me dit qu'il serait p-ê plus judicieux d'acheter un groupe 1/2/3 pour mon grand, sinon, je vais me retrouver avec 3 sièges qui s'arrêtent à 18kg.... Le prix étant sensiblement le même, c'est ce que nous allons faire! Du coup, j'ai acheté un réducteur nouveau-né pour mettre dans le ISEOS NEO, puisque nous ne l'avions pas pour Evan (on l'a récupéré de mon beauf, et on a dû le perdre!).
On aura donc le ISEOS NEO + nacelle/cosy pour bébé, et le AXISS + le nouveau siège pour Evan :wink:
La dame du mag m'a également dit de ne surtout pas acheter de siège d'occaz (on ne sait pas s'ils ont eu un choc ou non). Selon elle, vaut mieux en acheter un "pas cher". Concernant les TB marques, elle me conseille: BRITAX, RÖMER et RECARO (c'est sans doute ce dernier qu'on va prendre à Evan d'ailleurs :wink: Prix d'achat: dans les 200€ :shock: mais il le garde jusqu'à 10 ans!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires