Peridurale ou pas peridurale ?

Discussions

Auteur
Message
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 13:34
Bonjour a toutes, Je suis actuellementeceinte de 8mois, j ai eut mon rendez vous chez l anesthesiste pour la peridurale. Je suis en pleine reflexion en ce qui concerne le fait de la faire ou pas. Ce sont surtout les risques qui m effraient et les effets secondaires. Pourriez vous me faire connaitre vos sentiments et vos reaction a ce sujet. Merci :)
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 13:47
j'ai accouché de ma première avec ça c'est bien passé a part que je sentais rien donc ils ont du m'aider à pousser. pour la deuxième pas le temps arrivée 6h à la maternité bb arrivé à 6h15 super accouchement pas douloureux puisque rapide la sage femme m'a dit vous revenez quand vous voulez. pour le troisième il avait une assez grosse tête alors j'ai décidé de faire la péridural pas de soucis part à la fin de l'accouchement il m'ont laissé la péri de 10h30 à 18h30 j'en pouvais plus j'ai du m'enerver et menacer de l'enlever moi même pour qu'om me la retire. et depuis mal dans le bas du dos. pour la quatrième j'ai refusé la péridural et mon accouchement à durer 5h mais que du bonheur et je ne regrette pas du tout. la j'attend bb5 pour juin et je pense que ça sera sans péri aussi. mais maintenant un choix personnel.
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 13:56
Tu as donc connu les deux, avec et sans :) moi c est surtout les risques et les effets secondaires qui me font peur. J'accouche dans 6 semaines et l anesthesiste ma dit que c est ke jour j que je devrais prendre ma decision car je ne peux pas savoir a l avance coment je vais gerer les douleurs...mais bon sa m angoisse quand meme un peu. En tout cas merci pour ton message !
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 14:12
pour les effets secondaire je peux pas t'aider car j'en ai pas eu, mais moi pour ma première il avait trop doser et je ne sentais plus rien du tout je participais pas du tout à mon accouchement on m'a lever les jambes on m'a appuyer sur le ventre pour faire sortir bb car aucune sensation . c'est ça que je trouve dommage avec la péridural tu n'es plus maitre de ton corps. mais voilà comme tu dis tu pourras savoir que le jour j et voir comment tu arrives à gerer tes contractions, en tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse.
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:14
Merci beaucoup :)
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 16:36
je suis désolée pour toi que ton accouchement ce soit mal passé, mais c'est vrai que pour moi le deuxième hyper rapide contraction 5h du mat mais pas trop douloureuse comme une grosse gastro quoi et m'a puce est arrivée 1h15 aprés donc c'est vrai que j'ai pas vraiment eu le temps de souffrir le martir je dis pas que j'ai pas eu mal non plus. je dis pas non plus que je n'aurais pas recours à la péridural si vraiment ça devenait insupportable chaque accouchement est different et comme je l'ai noté j'ai eu 4 accouchements dont deux avec peridurale. mais si je peux faire sans je le ferais encore.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 16:49
On m'a posé la péri pour bb1 on me l'a pas laissé longtemp car je faisais des malaise et supportais pas le produit donc pour moi sans équivoque sans péri !!! De toute façon elles ont fait comment les femmes avant la péri? bah sans donc ca se fait...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 20:42
[quote:9f7b2d0a54="lydiegis2"]:? preparer ou pas ??? pour mon premier accouchement, avant que tout ce la finisse en césarienne ...Le personnel soignant a décidé de me déclencher le travail avec leur "tampon magique " !! Alors certes, je n'étais pas préparer, MAIS je ne crois pas qu'en chantonnant un petit air( bien qu’étant bonne musicienne ;) ), ou qu'en crapahutant sur un ballon la douleur aurait été moins forte !!NON NON j'étais scotcher de douleur, je ne pouvais plus bouger, les contractions s’enchaînait sans jamais me laisser un peu de répit !! Je vois des accouchements magiques ou le bébé sort en 4 heures de temps, ou la maman heureuse, épanouie, et toute pimpante n'a ( à vos dire ) pratiquement pas eu mal ! Bon, ...En tout cas, pour le 2 eme , j'm' attends pas à ça du tout ... Mais merci de me faire rêver !![/quote:9f7b2d0a54] Bonsoir, J'ai survolé toutes les réponses, mais celle-ci m'a interpellée. J'ai vécu la même chose pour mon premier accouchement, déclenchée (car perdu les eaux et le travaille n'avançait pas tout seul), je n'étais pas préparée, du tout. Je ne voulais pas de péri car "peur de la grosse éguille" et d'autres bla-bla-blas. Mais 0 préparation. :( J'ai hurlé/pleuré/désespéré/paniqué, terrassée de douleur, de peur. J'avais appris à ne pas bloquer la respiration pendant la contraction. Ouais, en théorie, en réalité que dalle, j'arrêtais de respirer, je fermais les yeux et j'attendais que tout passe... Bref, tu vois le tableau. J'ai fini par demander la péri, le bonheur quand toute cette douleur s'est arrêtée, quel soulagement. Mon fils est né, aidé par la sage-femme qui me disait quand il fallait pousser... :roll: POur moi tout s'est bien passé. J'étais heureuse et sur le coup j'aurais témoigné dans les topics "le bonheur de la péri". Je suis tombée enceinte à nouveau, et j'ai commencé à repenser à l'accouchement, penser à bcp de choses. Et là je me suis dit que je n'avais pas accouché, on m'a accouchée. :oops: :? Je me suis préparée dans ma tête, suivi des cours avec ma SF, pas vraiment de préparation, mais j'en ai bcp parlé avec elle, et autour de moi (mes proches et une internaute qui se reconnaîtra! :love:). J'y ai pensé-pensé-pensé... Je n'ai jamais voulu éviter la douleur, car impossible, ça fait un mal de chien d'accouher! :lol: Il ne faut pas se leurrer. Mais j'ai appris à accepter cette douleur, l'accompagner, la voir comme mon amie et pas mon ennemie. j'ai voulu faire union avec cette douleur pour aider ma fille à naître! Et le jour J j'étais zen (enfin, pas au début car on m'a dit faux travail), je l'ai vécu comme un grand jour (14h de travail, dont 13 chez moi! lol), franchement j'ai passe une des meilleures journées de ma vie, en attendant le miracle. (bon, j'ai eu quelques coups de mou, notamment quand j'ai décidé de partir à la mat' "pour qu'ils me la sortent comme il peuvent" lol). J'ai accouché sans péri, la SF et moi (chéri est arrivé après la bataille), et j'ai hurlé, lol tellement hurlé que l'anestésiste est passé demander si on avait pas besoin de lui! :lol: Mais c'était quand même un des plus beaux moment de ma vie. Tout ça pour dire que oui, un accouchement peut être merveilleux, que non, l'absense de la douleur n'est pas LA condition à ce que ça se passe bien! Il FAUT se préparer, peu importe la méthode! Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire! Je file, ma merveilleuse petite fille arrivée sans péri est en train de faire la foire dans son lit! lol :lol: :lol: :lol: Je vais la calmer. ;)
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 22:42
Je tiens a préciser aussi que je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie pleurer qu'on m'aide et episio et forcepts sans péri pour moi donc la totale... Mais au final c'était un très très beau moment de toute façon ca sert a rien de dire comme moi stop j'arrete je veux plus accoucher :oops: :oops: qd on doit pousser et que la douleur prend le dessus il faut plutot l'accepter et l'accompagner bah oui ca fait mal mais c'est ce qui fait aussi que l'on donne une vie... et c'est pas rien... Donc bah souffrons non pas pour etre belle mais pour avoir de beaux bébés et des sousvenirs de folie LOL
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 15:28
Bonjour les mamans, perso je fais sans péri....il faut accepter la douleur et elle devient gérable, pourquoi laisser faire le bébé tout le travail de la naissance tout seul? il faut le sentir, l'accompagner psychologiquement! c'est les moments les plus merveilleux dans la vie d'une femme, alors profitons en a fond, surtout qu'on ne vis pas ça 15 fois dans sa vie! je vous souhaites un merveilleux accouchement a toutes!!!
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:01
j'ai bien aimé le témoignage d' [u:e0ee81724d]Iryna en liberte[/u:e0ee81724d], pqe malgré la douleur, c merveilleux en meme tps. elle le raconte bien ds son post, et c ce que je veux vivre. la péridurale est envisagée, elle sera là au cas où le travail est vraiment trop long et douloureux, car je sais que parfois les accouchements sont très long et à la fin l'épuisement est là et avec la douleur la femme n'arrive plu à pousser. dc ds ces cas là, bien sûr que je prends la péridurale. car oui elle existe, dc pkoi pas. ms à coté de ça , j'ai assisté à des accouchements de part mes stages infirmiers, et une maman avait pris la péridurale, il fallait lui dire quand pousser, et au final elle a regretté car a l'impression de ne pas avoir vécu son accouchement. Donc, je suis réellement prête à supporter de grosse souffrance si c'est pour sentir que je mets au monde mon fils que j'ai porté en moi pdt ces 9 mois. j'ai pas envie kil sorte sans sensation, j'ai envie de sentir chaque moment. je me prépare ds ma tête à ça, le psychologique est important :) et si je tiens de ma mère, l'accouchement ira vite et bien, car meme pour son 1er enfant, elle est arrivé à 5h à la maternité avec des contractions (supportable, dc l'équipe soignante pensait kell en orait pour la journée) et à 7h du matin elle a poussé 20 minutes et mon frère était là. kom koi d fois les accouchements ne sont pas aussi douloureux. chaque accouchement est différent,et on est tte différente dc à toi de prendre ta décision. j'ai une amie qui choisit la péridurale car se dit trop chochote pr faire ça, dc elle se pose meme pas la kestion. et moi je veux souffrir pour vivre intensément mon accouchement et vivre ce bonheur. (désolé pr le roman lol)
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:53
re....je vais vous faire hurler, mais bon..... Vous parlez de douleurs qui fait hurler, etc..., mais moi pour mon 1er acc, les douleurs c'etait juste comme des douleurs de regles :shock: si si, je vous assure!! et ma fille faisait 3kg120 pour 50 cm, et sans episio ni dechirure....le top quoi! et pour mon 2em acc, j'y vais tout aussi sereine, avec l'envie de prendre bébé moi meme des qu'elle sortira, et d'en profiter encore plus, de ce magique instant! donc celles qui attendent leur 1er, ne vous attendez pas forcement à avoir des douleurs atroces, et un mal de chien pdt l'acc!!! j'ai peut-etre eu bcp de chance, mais ne doit pas etre la seule, alors ne flippez pas pour rien.... :wink:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 09:19
merci cricri :) on rêve toutes d'un accouchement kom le tien! Qd je vois les accouchements de ma mère je me dis : pourvu que ce soit héréditaire !
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 15:01
la souris verte, bonjour, je viens de lire la naissance de souriceau, et.......j'espere avoir la chance, comme toi, de vivre un accouchement comme je me l'imagine et me l'idéalise! Merveilleux, bravo! Pour ce faire il faut juste que je tienne encore 2 ou 3 semaine, car j'ai fait une map jeudi dernier..... :cry: bonne continuation a toutes!!!
stephanie25370 1 messages
stephanie25370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 14:42
j'ai eu mon premier bb il y a bientot un an et la j'attends sa petite soeur pour tout bientôt.J'ai pas eu un accouchement super facile,rentrée le samedi soir accouchée le lundi.J'ai demandé la péri car les contractions me fatigués de trop,et heureusement je vais dire.mon petit avait pas la tete assez flechie.le gyneco et une autre personne m'appuyer sur le ventre,j'ai cru que j'allais mourir tellement j'avais mal aux cotes.la j'apprehende beaucoup pour ne pas revivre la meme chose,mais se douloureu moment a vite passer quand ils m'ont posé mon petit sur le ventre.courage et bonne fin de grossesse a toute les futures mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.